Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeNainDjardin R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 03 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ca fait vraiment très très envie tout ça !!
grt21 a écrit: |
hier j'ai fait encore 250 km hier de rodage, je profite du beau temps !
je commence à mieux connaitre la moto, c'est cool !
les modes a std et b sont vraiment différents :
( je roule avec la demi-ligne abra carbone décalysée sans chicanes, le bruit est fabuleux ! )
le mode b ou papi : la moto devient silencieuse et toute douce, c'est bien pour rouler en ville, ya + rien dans le sac !
le mode std : le bruit aux pots augmente, la moto accélère fort, ça tracte !
le mode a ou ben spies : la sonorité change, le son des akras augmente, la moto arrache la tête quand on tourne la poignée sur n'importe quel régime. j'ai l'impression que la poignée de gaz est directement connectée à la roue arrière ... bref c'est trop bon !!
3 moteurs pour le prix d'un grâce à l'électronique  |
GRT21 : Tu seras à prenois les 4 et 28 juin par hasard ? _________________ 
Dernière édition par LeNainDjardin le 20 03 2009 15:37; édité 1 fois |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 20 03 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | --Tri@-- a écrit: | RichaR1 a écrit: | au vu ce ce fameux article par apport aux 3 autres japonaises surtout le gex et le kawa:
la R1 est un vélo dans le sinueux et met tout le monde a l'amende par contre des que c'est droit elle "manquerai" un peu d'allonge..........(ça me rappelle une machine de gp , ça)
le comparo sur ce meme mj de la 08/09 donne le meme ressenti:
moins violent mais plus efficace.
dans les 2 cas les essayeurs la classe 1. |
tientien ça me fait pensser a une moto que tu avait testé non ???
un velo et un poumon  |
je dirai un vélo et un SUPER poumon pour la 09!!!!!!!!!!  |
super super ..................  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 20 03 2009 15:51 Sujet du message: |
|
|
tu jugeras par toi même la prochaine fois a ledenon........  |
|
|
 |
hugo82 R1 Team Member

Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: La Celle Saint-Cloud
|
Posté le: 20 03 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
Pour info, je reviens du Mans et des essais pré-mans. Il n'y avait que des teams usine ou presque sauf Zone rouge... et nous, SH Technologie.
Le plus impressionnant, c'est le couple de la 2009. C'est impressionnant. Plus encore que le bruit de VFR croisé Ducati!
Par contre, la puissance est en retrait sur les modèles stocks entre 2008 et 2009 au banc.
Par contre, sur circuit, ça n'a pas l'air de géner des masses. Reste que pour aller chercher la Honda Ten Kate, il y a du boulot... _________________ Hugo |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 20 03 2009 16:16 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | tu jugeras par toi même la prochaine fois a ledenon........  |
 |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 20 03 2009 17:17 Sujet du message: |
|
|
hugo82 a écrit: |
Par contre, la puissance est en retrait sur les modèles stocks entre 2008 et 2009 au banc.
Par contre, sur circuit, ça n'a pas l'air de géner des masses. Reste que pour aller chercher la Honda Ten Kate, il y a du boulot... | 11cv de moins au vilo pour la moto d un pilote stk1000...(2009vs2008)
facile de rouler a 1 seconde de ces temps de course 2008 mais tres difficile de rouler plus vite (meme s il a déja gagné 0"5s par rapport a son temps de course 2008)
gros avantage chassis et motricité en sortie de courbe, mais par contre il flippe pour imola... environ 15km/h de moins en Vmax...
en gros les éssai routiers ce confirme.. en haut ya pas autant qu avant.. meme moins, les bénéfice de ce model sont ailleurs
sinon un jeune attendu en 2009 a un apprentissage douloureux de la catégorie... 4 chutes en 3 sessions... et 2 r1 depuis le début de l année _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 03 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
Voir si les bancs supportent le crossplane car quand il y a une chaine HS par exemple, tu es obligé de lisser les courbes pour avoir un truc affichable et du coup tu y perds énormément sur le papier. En effet le couple est créé à chaque explosion. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 03 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
8 pages
on a beau dire, elle fait causer, et Yamaha a réussi son coup au final. Parce que franchement, une 1000 plus facile en courbe avec une utilisation plus facile dans les bas régime, pour les poireaux que nous sommes, c'est mieux non ?
mais bon, j'ai pas les sous, enfin si, mais j'ai autre chose à faire avec |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
mais vu comme elle est moche ..elle a intérêt d'aller très vite pour éviter les lancés de cailloux ou de tomates pourries  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 03 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
oui bon je sais, mais de diou ce que j'aimerai l'avoir maintenant que je l'ai essayée
ça ne retire rien au fait que GRT21 roule habillé comme un kéké  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 20 03 2009 20:07 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Voir si les bancs supportent le crossplane car quand il y a une chaine HS par exemple, tu es obligé de lisser les courbes pour avoir un truc affichable et du coup tu y perds énormément sur le papier. En effet le couple est créé à chaque explosion. | aucune idée, la puissance que j donne la est donné par MG _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | angus a écrit: |
tu sais pour rouler à 90 km/h ... je respecte le code de la route, moi ! je suis pas un délinquant
si un gosse traversait par exemple ...
 |
mais bien sur
et une chute à 90 c'est pas suffisemment grave pour être bien équipé ?
je suis tombé au Vigeant dans le trop tard, je pense à moins de 90, ben si j'avais pas eu l'équipement complet je pense que je roulerais en 2 roues, mais avec un fauteuil entre les 2 roues, j'ai eu le bas du dos noir pendant 1 mois. |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 03 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | angus a écrit: |
tu sais pour rouler à 90 km/h ... je respecte le code de la route, moi ! je suis pas un délinquant
si un gosse traversait par exemple ...
 |
ha bon!! sur un autre post tu dit faire 1000 km avec ton pneu ar parce que tu (envoi du lourd). comprend plus rien moi  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
c'est simple c'est Jacky-Kéké-GRT21
Chez les djeuns c'est assez courant mais chez les retraités c'est plus rare...et on a trouvé un des rares cas  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
ah les neurones sont aussi en retraite, je comprend |
|
|
 |
|