Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 19 03 2009 21:05 Sujet du message: Femme au tournant, motard chutant... |
|
|
Ma petite histoire du jour :
Ce matin je prends la bécane pour aller bosser. Il fait encore frais (5°) mais il fait beau, sec, un temps impec pour la moto.
J'approche de l'ecole ou je vais bosser. 3km avant il y a cette longue ligne droite en pleine ville ou je fais toujours très attention car ca circule beaucoup, plein de croisement, de gosses qui traversent etc... j'y vais mollo, 50 pas plus quand soudain une femme qui venait d'en face s'engage pour tourner dsur sa gauche. J'ai le temps de penser a rien... si, essayer de l'eviter et mettre deux tonnes de pression sur le frein avant !
Je ne pouvais pas faire autrement : je tentais de rester en ligne, je finissais dans la portière. L'évitement était impossible tant elle m'a coupé la chique quelques mètres avant que je n'arrive.
Alors forcement, la moto légèrement incliné pour éviter et la pression sur les freins, la bécane se couche et moi avec ! La moto glisse u bon moment et alors que je me relève, elle continue sa course vers le trottoir...
Mais j'ai pas le temps de penser a la moto... je cours pour rattraper la bonne femme qui vient de me couper la chique et de me mettre a terre.
Après une explication un peu sévère, elle accepte de me suivre pour faire un constat... heureusement qu'elle ne s'est pas tirée sinon ce coup ci, c'était vraiment fini pour moi ! Un gars sympa m'aide a relever la moto, nous fait rentrer tout les deux chez lui. j'ai même le droit de passer deux trois coups de fil (a l'école, ma copine, mes parents) On repart au domicile de la femme responsable et on y établit le constat. Après un coup fil a nos assurances respectives, les torts sont à 100% pour elle (refus de priorité) et les nombreux témoins ont de toutes façons bien vu la manœuvre de la femme d'autant que la vitesse n'était absolument pas en cause (je glisse sur a peine 10m)
Après une journée marathon : constat, assurance, garage pour deposer la moto, médecin, pharmacie etc... je peux enfin me poser pour vous raconter cette mésaventure...
Les points positifs : je ne suis pas en tort, je n'ai rien (encore heureux que la jambe s'est pas coincée sous la bécane sinon là...)
Les points négatifs : ça va être long entre l'expert et les réparations, ma copine qui me tanne pour tout arrêter et le chambrage des potes : "décidément, tu sais pas tenir sur deux roues etc..."
Bref, faites vraiment plus qu' attention, parce que même en étant prudent, y'aura toujours quelqu'un pour vous rappeler que la route c'est dangereux... j'hésite effectivement a tout arrêter et me prendre une tite bécane pour la piste... C'est moins dangereux ! _________________  |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 03 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
bon bin soit fort!!!!!!  _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
Only Yam R1 Team Senior Member

Inscrit le: 25 Fév 2009 Messages: 124 Localisation: Bah derrière mon écran...
|
Posté le: 19 03 2009 21:21 Sujet du message: |
|
|
Encore un exemple qui nous demontre que les caisseux sont responsables dans la majorité des accidents de moto!
Pas cool pour toi flying! Heureusement que tu ne te soit pas trop fait mal! |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 19 03 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
hé ben
ça va t'as rien
s'il fallait que tu tombes ce jour-là, autant que ça se soit passé comme ça...y'a moyen de subir bien pire
bon courage pour la suite et espérons que ta moto en ressorte au moins dans le même état qu'avant de croiser cette caisseuse
et après c'est les motards les dangers publics???  _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 19 03 2009 22:15 Sujet du message: |
|
|
Prompt rétablissement à toi et à ta bécane  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 03 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
Only Yam a écrit: | Encore un exemple qui nous demontre que les caisseux sont responsables dans la majorité des accidents de moto!
... |
et la marmote ....
Bon remontage Flying ...pseudo non adapté... tu ne sais pas voler  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 03 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
Only Yam a écrit: | Encore un exemple qui nous demontre que les caisseux sont responsables dans la majorité des accidents de moto!
|
+1 mon frère viens de se faire bouler...
il est au bloc...bon courage à toi... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 19 03 2009 22:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Bon remontage Flying ...pseudo non adapté... tu ne sais pas voler  |
Sur celle ci non, mais sur les autres... si !
Bon courage a ton frere cyril, le bloc, ca signifie que c'est sérieux. En esperant qu'il se remette vite. _________________  |
|
|
 |
valrossi62 R1 Team Member

|
Posté le: 19 03 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
Tu t' en sort bien et c' est le principal.
Courage pour la suite. |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 19 03 2009 23:08 Sujet du message: |
|
|
Dis donc, tu les attires toi
L'essentiel étant que tu ne te sois pas fais mal
Fais gaffe quand même parce qu'un jor ton assureur risque de te virer, même si tu n'es pas en tord  _________________  |
|
|
 |
anthone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 03 2009 23:39 Sujet du message: |
|
|
vraiment pas cool
l'essentiel c'est que tu n'es rien, une bécane ça se répare dans le meilleur des cas
vraiment désolé pour toi
bon courage pour la suite |
|
|
 |
phiet22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 289 Localisation: Levallois-Perret
|
Posté le: 20 03 2009 1:00 Sujet du message: |
|
|
désolé pour ta mésaventure. Bon courage _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
http://phiet.labrute.fr
 |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 20 03 2009 6:14 Sujet du message: |
|
|
Heureusement t'as rien courage  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 20 03 2009 6:24 Sujet du message: |
|
|
|
n'importnawak, on prend un exemple et on en fait une généralité.
Donc nous pouvons déduire qu gars en speed flashé à plus de 200 que la majorité des motards sont des fous furieux |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 20 03 2009 8:24 Sujet du message: |
|
|
Exactement la même mésaventure que moi il y a 2 ans à quelques jours près.
Courage et patience, sur le coup, c'est vrai, on se demande ce qu'on fait sur les routes en 2 roues. Mais quand on a le virus....
A+ |
|
|
 |
|