Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 03 2009 12:31 Sujet du message: Essai R1 09: le mien |
|
|
bon alors résumons:
NOM DE ZEUS C'EST QUOI CE MOTEUR DE FOLIE !
j'ai jamais vu ça, ça fait une demi heure que je suis rentré et je suis encore tout exité
M'étonnes pas que ça pulvérise tout sur piste, dans la cuvette à Lédenon ça doit laisser tout le monde sur place.
Reprenons.
Joël ayant bien insisté pour que je l'essaye, je suis un garçon poli, je m'execute, faut pas mourrir idiot et ce calage crossplane qui ne me convainc pas sur le papier, faut voir
On m'explique les 3 maps, bon j'ai jamais vu ça, je suis dubitatif. Alain me dit quand même avec un sourire "essayez le A", ah va quand même falloir y regarder un peu.
Je démarre en map std et... manque de caler, en fait déjà le moteur part de suite, comparé au R6 faut bien faire patiner. A mon avis la 1er est trop longue pour la ville, comme toujours.
Je sors, j'enquille les vitesses à 5000, ça fait franchement un bruit de twin et... les bras se rallongent, déjà ça pousse fort, la réponse est instantannée et... ça vibre, ça grogne, ça vit dès les bas régimes.
Petite route, je passe en map A, je tourne la poignée en 2 pour doubler une camionette et j'ai failli lacher les bracelets
nom de nom, la bécane est bridée et a pas encore 1000 bornes, et ça m'arrache les bras comme j'ai jamais ressenti ça sur un twin ni sur le XJR, là c'est franc, rugueux, viril Les montées en régime sont rapides, les vitesses passent bien, j'ai pas noté un mieux par rapport au R6 sauf qu'il faut plus rétrograder en entrée de courbe.
Dommage la partie cycle est règlée trop ferme, sur les petites routes c'est trop vif et ça donnait pas confiance. Au jugé, c'est moins vif et moins facile que ma R6 07, mais plus facile qu'une R1 04, avec une position plus droite mieux pour la route.
Par contre dès qu'il y avait une belle courbe, on sent qu'elle aime ça.
Pour les freins, pas de différence majeure avec la R6 à l'avant, la pédale arrière était règlée trop basse et je le sentais pas.
voilà, en conclusion, je suis conquis et je pige pourquoi Joël voulait tant que je l'essaye.
Par contre, à ne pas mettre entre toutes les mains, c'est du viril.
en reprenant la R6, qu'est ce que j'ai trouvé ça mou  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2009 12:37 Sujet du message: |
|
|
A mon avis tu t'exites un peu vite , normal qu'en sortant d'un 600 si tu essaies un 1000 coupleux , ca te fait tout drole .
D'ailleurs ca fait la meme chose quand tu descend du 1000 et que tu prend un 600 , tu te demandes ou est passé le moteur !!  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 18 03 2009 12:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai quand même eu 3 R1 et 2 XJR, je m'en rappelle quand même un peu, et là y'a pas photo, la réponse à la poignée est plus franche |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | j'ai quand même eu 3 R1 et 2 XJR, je m'en rappelle quand même un peu, et là y'a pas photo, la réponse à la poignée est plus franche |
Moi aussi j'ai eu 3 R1 et quand j'ai essayé la suz K5 je suis resté con comme ca accélère très fort d'en bas jusqu en haut .  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
faudrait que j'en essaye une pour comparer, en tout cas par rapport au R1 03 y'a pas photo, par contre en map A faudra être plus attentif à la remise des gazs je pense
Dernière édition par angus le 18 03 2009 12:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Nalle R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 03 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
J'essaye Vendredi moi chez Yam Service
Elle a des pots celle d'essai? |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 18 03 2009 13:35 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
je suis en full depuis une semaine, c'est autre chose, moi je vous le dis ...
demain sort moto coincoin avec le comparo 1000
vu le titre en couverture, ça va bien se passer !
 |
t'as commencé a bidouiller les reglages de chassis?
la fourche avec detente sur un tube et compression sur l'autre?
ça donne quoi? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2009 13:39 Sujet du message: |
|
|
Nalle a écrit: | J'essaye Vendredi moi chez Yam Service
Elle a des pots celle d'essai? |
pots standards, celle en magasin avec les akra doit être une commande, mais déjà le bruit est bien là.
Je sais pas si elle était en règlages d'origines, mais c'était raide pour la route |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 18 03 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | faudrait que j'en essaye une pour comparer, en tout cas par rapport au R1 03 y'a pas photo, par contre en map A faudra être plus attentif à la remise des gazs je pense |
essaye un 08 par exemple, qui watt encore plus à bas régime qu'un 04-06, ca te donnera une idée.
mais par rapport à un 600 c clair y'a pas photos _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2009 14:08 Sujet du message: |
|
|
possible, mais je pense pas qu'il y aura ce coté rapeux, instantané |
|
|
 |

|
Posté le: 18 03 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | possible, mais je pense pas qu'il y aura ce coté rapeux, instantané |
c sur même, le 08 c'est old school, avec gros coup de latte au cul après 8000 tr _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 18 03 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
c est dingue , un mec qui a eu 3 r1 et 2 autre grosse brele, éssai la new r1 et personne veut le croire (des personnes qui elles n ont pas éssayé la moto..) quand il dis que le moteur est hallucinant!
pourtant le pere angus pour critiquer la bete, il y va pas avec le dos de la cuillere, j pense qu on peu tout de meme lui accorder un peu de confiance.
enfin, il a la mienne déja, j ai des écho de test a misano par 2 ptit francais d chez nous qui sont déja bien plus vite que l année derniere  _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |

|
Posté le: 18 03 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
on a jamais dit qu'on le croyait pas  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 18 03 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
faut dire aussi que lorsque tu connais la bête...........
je parle d'angus pas du 09.........  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
|