Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 17 03 2009 15:41 Sujet du message: Modifications conditions admissions sportives |
|
|
Pour certains conducteurs , pour le courtier Assureur de son état Solly azar qui n'acceptes plus desormais les jeunes fougueux en sportives de moins de 25 ans...
c'etait probablement le seul assureur a les prendre...
ATTENTION : Nouvelles conditions de souscription 2 roues !
Afin de sécuriser les prises en charge du segment des véhicules sportifs et hyper sportifs (catégorie 9) de plus de 599 cm3, nous avons aménagé nos critères d’éligibilité :
Bonus au minimum de 0.90 et justifié par un RI moto sur les 36 derniers mois
Age minimum requis fixé à plus de 25 ans quel que soit le bonus acquis
Nos autres critères de souscription demeurent inchangés.[/b] |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 17 03 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
sa change rien pour les contrats d'avant ?
c'est vraiment débile .......
je sais que tu y es pour ien mais bon ........ |
|
|
 |
babou88 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 03 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
beh non, c'est pas le seul, je comprends pas,
moi je suis chez un courtier qui souscrit a AGF (d'après ce que je comprends)
et j'ai déjà eu un R1 2000 il y a 3 ans, ensuite un GEX 750 K4 puis j'ai eu mon R1 2004 en septembre 2008 et assuré sans problème (bon c'est cher)
alors que j'ai eu 25 ans en février 2009 seulement...
le tout c'est que c'est énormément cher mais bon
A+
Bastien |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 17 03 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
pinaise, chui a 0.93 je vais me faire résilier (ah non, pas encore !) _________________  |
|
|
 |
jajha R1 Team Member

|
Posté le: 17 03 2009 20:23 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si les modos du forum vont etre d'accord pour ce petit coup de pub ;
quand j'ai eu mon 07 epres 2 ans passés sans assurance,je me suis presenté chez GAN (solly hasard) qui mon assuré au tiers simple a 2220 E l'année!c'est tout ce que j'avais trouvé ...
8 mois plus tard,j'entend parlé de A.M.S (Assurance Moto Service) et la,tebbz vous bien ,je suis retombé a une cotisatin TOUS RISQUES a 880 E l'année!c'est pas négligeable quand mèe!
alors,a tous ceux qui estiment payer trop cher,demadez leurs un devis (ca coute rien!) et voyez ce qu'ils vous proposent!perso,j'y ai trouvé mon compte!  _________________ jaj'HAAAAAAAAaaaaaaaa....... |
|
|
 |

|
Posté le: 17 03 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
flippez pas
les contrats en cours ne sont pas impactés, il s'agit seulement des conditions d'admissions pour les nouveau contrats,
il est extremement difficile d'assurer une sportive sans avoir d'antecedents motos ou moins de 2 ans solly azar etaient quasiments les seuls a le faire c'est pour cela qu'ils avaient un grand succes, donc il sera plus dur desormais de s'assurer en sportive si l'on n'a pas plusieurs années d'experience voila tout |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 03 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
en même temps ça semble assez logique _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 03 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour les autres assureurs oui puisque ils refusaient tout bonement les sportives si pas plus de 25 ans et au moins 2 ans d'experience voir encore plus, et ceux qui acceptaient avant 25 ans mais avec experience,avaient des tarifs souvent dissuassifs, mais trop d'accidents corporels et materiels ont eut raison de cette exception... |
|
|
 |
jajha R1 Team Member

|
Posté le: 17 03 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
ca se defend... _________________ jaj'HAAAAAAAAaaaaaaaa....... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 17 03 2009 22:12 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Pour les autres assureurs oui puisque ils refusaient tout bonement les sportives si pas plus de 25 ans et au moins 2 ans d'experience voir encore plus, et ceux qui acceptaient avant 25 ans mais avec experience,avaient des tarifs souvent dissuassifs, mais trop d'accidents corporels et materiels ont eut raison de cette exception... |
J'etais à la GMF depuis 11 ans pour ma voiture et j'ai du les quitter car voici leurs conditions :
Il fallait au moins 3 ans sans accident, être assuré depuis 3 ans dans la catégorie de moto et si après avoir passé ces deux boucliers on croyait être sorti de l'auberge, ben on retombait vite sur terre avec des tarifs affligeants : 1500€ pour une FZ6 en TR avec 0.6 de bonus !
A-HU-RI-SSANT ! elle a même pas pu me donner le tarif pour un r1 mais elle m'a glissé que c'etait probablement multiplié par deux ou trois...
Au revoir la GMF... _________________  |
|
|
 |
anthone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 03 2009 22:32 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai essayé d'assurer ma première sportive (zx6r) aucune compagnie ne voulait de moi, j'avais pourtant 25 ans et aucun accident mais pas assez de bonus,sauf RV assurance, trouvé sur internet. tarif vraiment raisonnable, je suis resté chez eux pour assurer le R1 et ça me coute exactement le même prix que pour mon ex 600  |
|
|
 |
Nalle R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 03 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
Donc ca ca concerne les nouveaux contrats, mais si on est déjà chez Solly Azar avec une sportive, et qu'on fait un avenant sur une nouvelle moto.... ca passe à votre avis? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 03 2009 23:11 Sujet du message: |
|
|
Mouais enfin quand c'est pas l'état qui nous bride c'est maintenant les assurances!
Donc à 20 ans et 2 ans de permis t'as le droit de t'acheter une R1, de la conduire mais pas de l'assurer à ton nom, super le pays de la liberté...  |
|
|
 |
Nalle R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 03 2009 23:29 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait flipper là votre histoire.... J'ai peur de pas pouvoir changer de moto, de pas pouvoir faire d'avenant à mon contrat désormais
Ce qui serait débile parce que ca m'obligerait à rester en sportive quand meme  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 03 2009 3:01 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Mouais enfin quand c'est pas l'état qui nous bride c'est maintenant les assurances!
Donc à 20 ans et 2 ans de permis t'as le droit de t'acheter une R1, de la conduire mais pas de l'assurer à ton nom, super le pays de la liberté...  |
Le problème n'est pas les assurances mais nous. Si les -25ans en sportive étaient un bon plan ...les assurances les prendraient sans discuter. _________________  |
|
|
 |
|