Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 13 03 2009 15:56 Sujet du message: procedure VEI (ou RSV) |
|
|
Je vous préviens c'est un peu long...
En résumé c'a y est j'ai reçu le courrier de la pref...ma belle est classée VEI.
si je veux m'en reservir sur route y a plus qu'a passer par la procedure complète...et mettre 500€ minimum en plus des couts de réparation.
Si parmis vous il y en a qui sont deja passé par la ou un expert, un vrai... pas comme celui qui envoi ma belle à la casse...
j'aurais quelques questions.
les textes disent que les reparations liées au organnes de securité doivent être faites par un pro sous couvert d'un expert...jusqu'ici j'ai compris...est-ce que les éléments de carrosserie sont inclus la dedans? Surtout lorsqu'ils ne sont que rayés et en aucun cas cassés?
En ce cas je peux surement les remplacer moi même (via les PA du forum par exemple) et laisser les erraflures la ou elles sont puisque cela n'engage pas ma sécurité.
qu'en pensez vous?
les clignos et les retros erraflés mais pas cassés et fonctionnant parfaitement ...à changer?
les pièces d'usure?
au passage si il y en a parmis vous qui ont des disques de freins AV pour R1 99 ca peut eventuellement m'interesser car les miens sont à 4.6mm pour une cote mini à 4.5mm et je suis pas sur que l'expert laisse passer.
j'ai l'embrayage à changer (j'ai toutes les pièces à la maison car c'était prévu avant l'accident), mais si on tire pas dessus il fonctionne encore très bien.
le kit chaine étant en fin de vie, dois je le changer ?
ben voila, merci pour votre aide.
ptit coucou d'un R1teamer à pied...  _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 03 2009 14:11 Sujet du message: VEI = ancien RSV |
|
|
Va là:
http://forums.moto-station.com/assurance-juridique-reglementation/31298-rsv-vei-reparation.html
Sur ce forum je suis 424dxs91 (non ça n'est pas ma plaque...).
J'avais eu une GSXF750 (eh oui...) qui était en RSV (aujourd'hui VEI). C'était quelqu'un de la famille qui était tombé avec.
Les platines par exemple furent changées par bibi mais officiellement c'était bien-sûr le mécano. Par contre le redressage de la boucle AR fut fait par l'épaviste (marbre). Par contre pourquoi 500€? L'expert coûta 150€ en 2002...Il essaya la machine sans casque dans la rue sur 50m... Pathétique je sais...
En passant tu pourrait peut-être m'aider:
Je recherche un maître cylindre de rein radial. Alors j'ai lu quelque part que ceux des r1 n'étaient pas trop chers. Vérification faite ce matin: 139€TTC. C'est toujours 50€ de moins que Breaking ou Nissin en PR19. Ce sont des Brembo (je croyais des Nissin)m'a dit le vendeur des pièces détachées mais lui n'a que la référence Yamaha. Or il m'a dit que les diamètres des pistons varient selon l'année du modèle du 18 au 16 en passant par le 17mm. Perso je voudrais le 18.
Quelqu'un connaîtrait-il l'année des modèles équipés en 18mm radial? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 03 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
Un PR19 Nissin c'est 150€ maxi en neuf avec le bocal et la 1/2 coquille en rab pour les roadsters. Les Brembo de chez Yam ne sont pas des Brembo mais fait sous licence Brembo, le pas de vis est le même que sur les Nissin alors que normalement ce n'est pas le cas. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 03 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
pour les 500€, c'est 250€ pour l'expert (voir 350€ suivant l'expert), environ 100€ pour la verif du cadre au marbre, si ya pas à redresser et si le carénage est démonté, et 100€ pour le passage au banc de puissance (100ch oblige). tout ça du fait de la loi de 2004.
pour le maitre cylindre, je peux pas dire...mais papi veille...
Si jamais je fais pas les réparartions, et je la vends en pièces, je metterai une annonce sur le forum...la y'aura un maitre cylindre...
mais je ne suis pas encore près a la laisser partitr en pièces détachées. _________________ Life is a beach.....mind the crabes
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 03 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Perso pas vu de PR19 à moins de 170€ sans le port. Où vois-tu des PR19 Nissin à 150€? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 03 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
Concrètement, su tu rachètes ton épave ça te coute combien, si tu la rachètes pas l'assurance te donne combien? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 03 2009 23:36 Sujet du message: |
|
|
après nego, l'expert (pas le stagiaire qui l'a expertisé mais un vrai du même cabinet) l'evalue a 4000€ et avait trouvé preneur pour l'épave à 614€ donc l'assurance file 3386€ en gardant ma titine.
Et la je suis quasi sur de pouvoir la faire débloquer pour la moitié du prix (voir moins) procédure comprise.
après avoir j'ai lu le post mis en lien par pacou1, je suis de plus en plus persuadé que le gars de chez Yam à flairé l'affaire et voulait la récupérer et l'expert "stagiaire" s'est laissé embobiner un mercredi 24 décembre apres-midi, ou alors était de mèche. _________________ Life is a beach.....mind the crabes
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 03 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
Les experts et les mécanos sont souvent de mèche... Mon père est tombé avec sa moto. Glissade côté G. La moto n'avait pas grand chose (carénage rayé, pot G rayé, rétro, trois fois rien). Elle fut déclarée épave! Je la lui ai retapé pour des broutilles. Il roule toujours avec...
Je pense que les mécanos se font des thunes avec, point barre. Et ça arrange tout le monde. Tu rachètes une moto, tu payes plus d'assurance etc... C'est de la conso et des méthodes de voyous. Calcule bien pour ton cas. |
|
|
 |
|