Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
larfanou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 352 Localisation: Ile de France (75, 91, 92 et 94)
|
Posté le: 06 03 2009 1:38 Sujet du message: Qui a déja acheté une moto qui a été racheté a l'assurance ? |
|
|
Salut,
Voila, j'ai la possibilité d'acheter une moto (Enduro-SM) sans CG, celle-ci a ete rachetée à l'assurance (retour de vol). Jusque la rien d'extraordinaire...
Le proprio n'a pas (ou plus) les papiers de l'assurance, par contre il me dit qu'il peut me faire un certificat de vente préfectoral classique plus une attestation. Cela n'est il pas louche ?
Un certificat de vente préfectoral classique c'est quoi un certificat de cession ?
si oui, cela n'est il pas réservé aux professionnels dans le cas d'un véhicule sans CG ?
Quelle valeur juridique a une attestion ?
Voila en fait cette moto m'interesse car je possede la meme (avec CG, je roule tous les jours de l'année avec pour aller bosser) et je voudrais avec les 2 m'en faire une nickel et pourquoi pas faire un peu d'enduro et a piste (supermot).
Par avance merci de votre aide.
Larfanou |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 352 Localisation: Ile de France (75, 91, 92 et 94)
|
Posté le: 06 03 2009 16:53 Sujet du message: |
|
|
Personne ?  |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2009 17:04 Sujet du message: |
|
|
si t as deja une CG de l autre coté j vois meme pas pourquoi tu te prend la tete.
Achete mon fils  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 03 2009 17:07 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: | si t as deja une CG de l autre coté j vois meme pas pourquoi tu te prend la tete.
Achete mon fils  |
C'est juste que j'ai pas envi d'acheter une moto volée... Je veux etre sur que c'est bien un retour de vol en regle.
Avec les 2 je veux en faire une nickel et avec les pieces restantes soit en faire une pour faire le con en TT/enduro/piste ou revendre les pieces... |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 03 2009 17:49 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai racheté la mienne également en retour de vol
j'avais ma carte grise étonnant que lui ne l'a pas voir si sa moto n'a pas été revendue comme véhicule destiné à la destruction |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 03 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | quand j'ai racheté la mienne également en retour de vol
j'avais ma carte grise étonnant que lui ne l'a pas voir si sa moto n'a pas été revendue comme véhicule destiné à la destruction |
Il devrait avoir la CG, même en retour vol ou RSV……… passe ton chemin. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
cyril#74 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Sep 2008 Messages: 145 Localisation: golfe juan (06)
|
Posté le: 11 03 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
pour une moto rsv tous non pas la carte grise il y en a qui l'on et d'autre pas...moi j'ai une facture d'achat(pro) et une photocopie de la carte grise |
|
|
 |
PAT06 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 03 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai un dossier RSV , une carte grise barrée , un certificat de vente et j'arrive même à télécharger un certificat de non-gage sur le site du ministère
De là à ce que je puisse immatriculer mon "épave"  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
cyril#74 a écrit: | pour une moto rsv tous non pas la carte grise il y en a qui l'on et d'autre pas...moi j'ai une facture d'achat(pro) et une photocopie de la carte grise |
Merci apparemment le vendeur a acheté un lot de motos a une assurance. Il a eu une facture mais pas les CG. Par contre il n'a pas conservé la facture....
Il n'a pas voulu me donner les numeros de cadre (je peux les faire verifier par un ami) de peur que je sois malhonnete.
Le vendeur a l'air pourtant honnete (au tel), mais bon j'ai quand meme des doutes. Il me dit qu'il peut me faire un certificat de vente prefectorale et une attestation de vente.
Qu'en pensez vous ?
(si encore il habitait a coté, j'serai allé le voir, mais bon il est a 2 bonnes heures de route) |
|
|
 |
F@NOo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 135 Localisation: Lyon / Drome du Nord
|
Posté le: 11 03 2009 11:59 Sujet du message: |
|
|
quand j'ai acheté la mienne, une RSV, le proprio devait envoyer la CG pour destruction _________________  |
|
|
 |
marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
|
Posté le: 11 03 2009 12:46 Sujet du message: |
|
|
apparemment ça pue donc à toi de prendre tes responsabilites. |
|
|
 |
microz R1 Team Member

|
Posté le: 11 03 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je cherche a acheter une RSV aussi, pour la remonter route..si vous avez des adresses... |
|
|
 |
|