Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
|
Posté le: 05 03 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
et au passage,
les voiture "française" elle sont pas fabriqué en France
les toyota yaris et Auris, par contre elle sont fabriqué a valenciennes.... _________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
|
Posté le: 05 03 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
RoossiBDM a écrit: | et au passage,
les voiture "française" elle sont pas fabriqué en France
les toyota yaris et Auris, par contre elle sont fabriqué a valenciennes.... |
SANDOUVILLE : espace, laguna, vel satis
FLINS : clio
MAUBEUGE : kangoo, traffic
CLEON : moteurs
DOUAI : Megane berline, megane coupe, scenic _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 06 03 2009 8:15 Sujet du message: |
|
|
DOUVRIN: Moteur, boite
BATILLY: Master _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 06 03 2009 8:20 Sujet du message: |
|
|
cric44 a écrit: | Dami1 a écrit: | cric44 a écrit: | Dami1 a écrit: | Scenic II de 2005 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules...
Twingo II de 2008 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor
Wait and see  |
2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
j'ose meme pas imaginer une distri !! |
J'ai payé les miennes 8,90 pièce
La distri du Scenic II 560,00 €
La révision des 40 000 kms de la Twingo II 150,00 €  |
sur la modus , c'est pas l'ampoule qui vaut cher , c'est la main d'oeuvre pour la changer !!
560 € pour une distri , c'est 200 de plus que sur un HDI
150 € la révision de twingo c'est 20 € de + que sur HDI ...
le pb des renault c'est le coté malfoutu de la mécanique ; un exemple : sur le 1.5 dci dont vous parlez ils ont supprimé la clavette de position du pignon de vilebrequin ; résultat qd on déserre l'ecrou de poulie , tout se décale !! génial comme idée non ? un pote qui fait du multimarque en a fait les frais en voulant changer une bête courroie d'alternateur ...
et c'est quand meme une des seules marques obligée de se payer une campagne de pub pour rattraper le manque de fiabilité de certains modèles ! |
Le coup des poulies d'aac sans clavette c'est fini depuis longtemps c'était sur les premiers dCi maintenant tout est nickel  _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
Revenir en haut |
|
 |
breizhou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 151 Localisation: ste mesme
|
Posté le: 06 03 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai 2 renault je m'en plein pas des 1.9dci
le truc plus relou qui vient de m'arriver, c'est pas le moteur qui vient de me faire un coup de traffalgar c'est le bouton de reglage du retro qui a pris feu, sur mon parking, vehicule en stationement
coup de chance j'avais un extincteur ,j'ai limitais la casse pour un peu faisait sautais mon quartier et 2 1000 k6 60 l d'essence qui etait ds mon traffic |
|
Revenir en haut |
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
|
Posté le: 06 03 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
la clavette , pas sur l'aac , sur le vilebrequin ...
autre exemple , toujours sur modus , cité par un gars sur autoplus :
il crame un fusible en installant une attache de remorque , ne trouve pas où ça se cache , va donc chez renault .
Pas d'bol , ils n'ont pas le temps ils lui disent , facile changez le vous meme , c'est sous la batterie ( évident ! )
retourne chez lui , et se dis: merde si je débranche la batterie pour la sortir , faut ré-initialiser le calculateur ...et la caisse est encore sous garantie !!
bien fait le truc !!
je ne pense pas que se soit une question de nationalité du modèle mais plutot de l'esprit de l'ingé qui l'a pondu ...
et ça fait 25 ans que je roule en françaises , dont plein de renault mais quand j'aurai passé les 50 000 bornes avec la twingo de ma nana , je ne prendrai pas le risque de la garder
pour info , elle (la voiture ) a 25000 bornes : 2 sièges changés , le 3° feu stop HS , grince de partout au niveau des trains roulants et la moquette qui se barre en sucette par endroits ...
pas eu ce genre de pbs chez peugeot mais ils font des caisses qui ne me plaisent plus ...
vais essayer toy yaris la prochaine fois ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
breizhou R1 Team Senior Member

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 151 Localisation: ste mesme
|
Posté le: 06 03 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
la twingo c'est bonne caisse,j'en avais une pour faire mes courses 150000 km je l'ai pas menage on vient de la changer mais on a eu aucun pb avec .
le temps des voitures fiables c'est revolu les merco c'est plu ce que c'etait non plu aujourd'hui faut eviter la voiture avec beaucoup d'electronique ok on est mal barré  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|