Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 05 03 2009 15:49 Sujet du message: question chassis: baisse des fourreaux... consequence... |
|
|
voila j 'explique...
j'ai fait option "nul en mecanique" 2ème langue..
quel est la consequence de remonter d'1 cm mes tubes de fourches..
porter du poids sur l'avant OK..
la rendre plus vive au changement d'angle OK..
quid de la remise des gazs sur l'angle avec l'arrière..??
si je pouvais avoir un retour d'expérience..
pis si pas vraiment glops.. j'ai moyen de remettre facilement en place
sachant qu'en plus je viens de monter à l'arrière du 190/55.....
ce qui commence à faire beaucoup sur l'avant peut être..??
pour l'instant sur route je la trouve très vive... mais c'est pas la piste: pas d'angle maxi, pas de freinage de trappeur et pas de gros gaz sur l'angle... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 03 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
1cm ...il faut arrêter de boire ton huile frelatée quel est celui qui veut ton assurance vie?  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 05 03 2009 15:57 Sujet du message: |
|
|
quelle année ta charette? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 03 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
c'est une mémère incontinente  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 05 03 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | c'est une mémère incontinente  |
non mais c'est fini oui..!!!
r1 99... j'avais remonté les fourreaux et j'etais satisfait mais en plus je viens de monter du 55 de haut.. je vois arriver la piste et je m'interroge.. si je pêux eviter de faire une toupie en sortie de courbe....
en fait c'est surtout le coté physique du truc... qu 'est ce qui se passe.?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 05 03 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
a l'hospice dans ce cas la. |
|
Revenir en haut |
|
 |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 05 03 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
nan allez sérieux...
le risque de perdre l'arrière et plsu consequent avec plus de poids vers l'avant... ça parait logique...
un cm de baisse c'est trop selon papi..?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 05 03 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
sur ma 99 : baissé de 5mm.
le 190 en pneu ar sur un 99: aucun interet. |
|
Revenir en haut |
|
 |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 05 03 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | sur ma 99 : baissé de 5mm.
le 190 en pneu ar sur un 99: aucun interet. |
ok... c surtout le 55 qui m'interpelle sinon j'ai toujours eu du 190.. faudrait que j'essaie en 180...
Merci pour l'infos... |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 05 03 2009 19:46 Sujet du message: |
|
|
babass et ses questions à la con
Met donc 8 cms et là ca auras de la gueule
@ dimanche  _________________ R1 TEAM #85 |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12443 Localisation: Lyon
|
Posté le: 05 03 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
René Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 03 2009 21:03 Sujet du message: Re: question chassis: baisse des fourreaux... consequence... |
|
|
babass a écrit: | mais c'est pas la piste: pas d'angle maxi, pas de freinage de trappeur et pas de gros gaz sur l'angle... |
Baisser les tubes => dans les freinages de trappeur : moto instable
Gros gaz sur l'angle : tu oublies avec ou sans baisser les tubes  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 05 03 2009 23:17 Sujet du message: |
|
|
diminution de la garde au sol
sur les r1 je trouve qu'il y en a pas des masses en suspattes stock, alors si tu la réduis... c'est tes carters que tu vas attaquer
c'est mieux le lever un peu l'arr, au lieu de baisser l'avt..( même si les anciennes sont moins sensibles aux réglages d'assiette, des paliers de 3mm testés en dynamique, c'est mieux) |
|
Revenir en haut |
|
 |
babass R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 06 03 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
merci chris et MR1 (c pas que j'aime pas les autres hein... faites pas les jaloux...)
voila 2 réponses bien clairs comme je les voulais...
bin je roule le 30 mars ça va rester comme ça et en montant le poly je repasse en hauteur normal.. vu que je vais à Carole pour freiner comme un bucheron je prefere être stable...
je commençais à m y faire... sur la route.. nettemen plus vive et réactive...
pour la garde au sol... faur voir avec l capteur de l'alfano en plus.
merci
je reviendrai en 2ème semaine pourle jeu du "question à la con" |
|
Revenir en haut |
|
 |
|