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cric44
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Inscrit le: 30 Déc 2003
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MessagePosté le: 04 03 2009 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

skoda octavia ....

du béton ; increvable , économe , hyper spacieuse, bien équipée ,c'est autre chose que logan ou renault (c'est pas la meme marque ?? Sourire )

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7413050.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7469231.html
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Invité






MessagePosté le: 04 03 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non...

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/148160-tata-nano-vraie-voiture-peuple/

Et en plus il restera de l'argent de coté Mort de rire Mort de rire
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marsupilami
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MessagePosté le: 04 03 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

RoossiBDM a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
marsupilami a écrit:

c'est un paquebot ce truc, il cherche une voiture de taille moyenne.. et faut pas a avoir de pieces a changer dessus sinon c'est credit direct , par contre c'est une super caisse Clin d'oeil


Moins cher à l'entretien qu'une Renault laguna par ex. Clin d'oeil
Coté assurance par contre……… Confus


perso, j'ai un 525D touring, conso moyenne tout usage 6,4 litres (sur autoroute a 150km/h au régulateur, je fais du 5,5litres...) pour un paquebot ultra confort, ultra performant et ultra sécuritaire
assu 450 Euros tout risque a l'année
et en entretien.. bah une révision tout les 30000 km
ok a 450, Euros la révision
mais pas de quoi pleurer
a coté de ça, mon colègue avec sa laguna 2,2 dci acheté neuve il y a 3 ans....
il peut pas en dire autant que moi, emmerde sur emmerde,
la dernièrement a 62000km turbo qui lache sans raison (et pourtant c'est pas un violent et c'est un mec qui respecte vraiment la mécanique)
chez Renault on lui a dit que c'est "normal"

Bref, quand j'ai acheté mon break j'avais le choix entre une clio preque neuve en break (ou un truc du genre)
et mon paquebot qui avait déjà 100000km
la différence c'est qu'a l'heure actuel mon paquebot il a 135000km mais j'peux encore le revendre 12 à 13 unité (bref j'ai perdu 2000 euros...)
les clio, logan, 207 et j'en passe....
peuvent pas se vanter de la même manière

maintenant c'est sur chacun son point de vue
mais je préfère acheté une allemande ou une japonaise don la fiabilité est plus qu'eprouvé plutôt qu'une voiture "low cost" qui sera morte dans 5 ans,
société de consommation vous avez dit?


en meme temps la laguna surtout la 2 c'est une grosse merde niveau fiabilité donc la entre la bmw et la renault il y a pas photos... aprés la fiabilité bmw il y a 20 ans oui , etant proche de personnes travaillant dans le reseaux, c'est de pire en pire... il y a que mercedes qui pour l'instant limite les dégâts...

alors bmw plus fiable que certaines renaults oui , mais il y a pleins d'autres voitures d'autres marques dont francaises qui sont trés bien niveau fiabilité et surtout qui coutent moins chère en entretien ( prix des pieces detachés)
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RoossiBDM
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MessagePosté le: 04 03 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

non a l'époque on faisait des bonne bagnoles, de nos jours, les française c'est plus ça du tout
j'ai vendu ma 309 diesel, elle avait 395000km
et elle tournait comme une horloge
par contre la 206 de ma tite femme....
hum,hum!

_________________
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Clin d'oeil C'est ça qui veulent les Jeunes! Clin d'oeil
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Dami1
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MessagePosté le: 04 03 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Scenic II de 2005 Flèche 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules... Clin d'oeil
Twingo II de 2008 Flèche 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde Très content
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor Cool
Wait and see Cool
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jojo51150
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Messages: 947
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MessagePosté le: 04 03 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour la Logan !!!

par contre faut pas esperer de grande remise dessus car y a de la demande !!!
et en plus si il n'ont pas la voiture en stoc ( 99% des cas) c'est mini 6 mois d'attente!

tres fiable et 1.5 dci 85 fiabilisé car petit soucis avec les premier 1.5 l dci
_________________
Ma femme en string sur mon R1
http://www.idpz.net/jojo51150/photopersodu.R1.jpg
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cric44
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MessagePosté le: 04 03 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
Scenic II de 2005 Flèche 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules... Clin d'oeil
Twingo II de 2008 Flèche 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde Très content
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor Cool
Wait and see Cool


2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
j'ose meme pas imaginer une distri !!
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Sam
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MessagePosté le: 04 03 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

si t habite Lille, pourquoi tu ne vas pas en belgique acheter une voiture, mieux équipée et moins chere

j ai un pote qui n achete que des voitures belge il n a pour sa part jamais été emmerdé
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Dami1
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Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 04 03 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

cric44 a écrit:
Dami1 a écrit:
Scenic II de 2005 Flèche 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules... Clin d'oeil
Twingo II de 2008 Flèche 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde Très content
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor Cool
Wait and see Cool


2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
j'ose meme pas imaginer une distri !!


J'ai payé les miennes 8,90 pièce Idée
La distri du Scenic II 560,00 € Idée
La révision des 40 000 kms de la Twingo II 150,00 € Idée
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NONY_POWER
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MessagePosté le: 04 03 2009 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la dacia sandero aussi.C'estpas mal.
C'est la meme plate forme que la logan(chassis,train ,frein...) mais avec un design beaucoup plus sympa (faite pour l'amerique du sud à la base car il accrochait pas sur la logan tricorps ) et un coffre a hayon.
Pour le rapport prestationprix /design c'estpas mal.

Maintenant faut voir aussi que le marché de l'occasion se casse la gueule et en négociant pour 5000 euros t'as deja une bonne caisse (golf 4 ...) alors pour 13000 tu peut avoir une belle voiture.
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jojoH692
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MessagePosté le: 05 03 2009 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

jojo51150 a écrit:
+ 1 pour la Logan !!!

par contre faut pas esperer de grande remise dessus car y a de la demande !!!
et en plus si il n'ont pas la voiture en stoc ( 99% des cas) c'est mini 6 mois d'attente!

tres fiable et 1.5 dci 85 fiabilisé car petit soucis avec les premier 1.5 l dci


Faux pour le délais moi je peux l'avoir en 3 semaines normalement sous certaines conditions. Clin d'oeil

Et puis encore une fois le 2,2L dCi est le moteur le moins fiable chez Renault si tu fais 80mkm avec sans emmerde c'est quasiment un miracle.

Par contre le 1,5L dCi est très fiable et les 4,5L/100km sont très facilement atteignables.
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cric44
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MessagePosté le: 05 03 2009 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
cric44 a écrit:
Dami1 a écrit:
Scenic II de 2005 Flèche 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules... Clin d'oeil
Twingo II de 2008 Flèche 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde Très content
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor Cool
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2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
j'ose meme pas imaginer une distri !!


J'ai payé les miennes 8,90 pièce Idée
La distri du Scenic II 560,00 € Idée
La révision des 40 000 kms de la Twingo II 150,00 € Idée


sur la modus , c'est pas l'ampoule qui vaut cher , c'est la main d'oeuvre pour la changer !!
560 € pour une distri , c'est 200 de plus que sur un HDI
150 € la révision de twingo c'est 20 € de + que sur HDI ...

le pb des renault c'est le coté malfoutu de la mécanique ; un exemple : sur le 1.5 dci dont vous parlez ils ont supprimé la clavette de position du pignon de vilebrequin ; résultat qd on déserre l'ecrou de poulie , tout se décale !! génial comme idée non ? un pote qui fait du multimarque en a fait les frais en voulant changer une bête courroie d'alternateur ...

et c'est quand meme une des seules marques obligée de se payer une campagne de pub pour rattraper le manque de fiabilité de certains modèles !
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shacard
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MessagePosté le: 05 03 2009 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

cric44 a écrit:

2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €


La, il faut changer de concession. On m'aurait annonce ca pour une des revisions de ma megane dci 150, il aurait fallu une explication sacrement detaillee et convainquante...

A+
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youri
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MessagePosté le: 05 03 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

ghost59 a écrit:
RoossiBDM a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
marsupilami a écrit:

c'est un paquebot ce truc, il cherche une voiture de taille moyenne.. et faut pas a avoir de pieces a changer dessus sinon c'est credit direct , par contre c'est une super caisse Clin d'oeil


Moins cher à l'entretien qu'une Renault laguna par ex. Clin d'oeil
Coté assurance par contre……… Confus


perso, j'ai un 525D touring, conso moyenne tout usage 6,4 litres (sur autoroute a 150km/h au régulateur, je fais du 5,5litres...) pour un paquebot ultra confort, ultra performant et ultra sécuritaire
assu 450 Euros tout risque a l'année
et en entretien.. bah une révision tout les 30000 km
ok a 450, Euros la révision
mais pas de quoi pleurer
a coté de ça, mon colègue avec sa laguna 2,2 dci acheté neuve il y a 3 ans....
il peut pas en dire autant que moi, emmerde sur emmerde,
la dernièrement a 62000km turbo qui lache sans raison (et pourtant c'est pas un violent et c'est un mec qui respecte vraiment la mécanique)
chez Renault on lui a dit que c'est "normal"

Bref, quand j'ai acheté mon break j'avais le choix entre une clio preque neuve en break (ou un truc du genre)
et mon paquebot qui avait déjà 100000km
la différence c'est qu'a l'heure actuel mon paquebot il a 135000km mais j'peux encore le revendre 12 à 13 unité (bref j'ai perdu 2000 euros...)
les clio, logan, 207 et j'en passe....
peuvent pas se vanter de la même manière

maintenant c'est sur chacun son point de vue
mais je préfère acheté une allemande ou une japonaise don la fiabilité est plus qu'eprouvé plutôt qu'une voiture "low cost" qui sera morte dans 5 ans,
société de consommation vous avez dit?


Ben j'suis d'accord avec toi BMW c'est du costaud mais il y a des françaises qui tiennent très bien aussi. Moi j'ai en plus de ma 307 une 405 TD de 93 avec presque 300000 km et c'est une horloge qui ne me coute quasi rien en entretien. Après c'est aussi de la chance Clin d'oeil



Sans deconner, vous etes vachement fort, avec vos commentaires, faut pas s'etonner que l'on soit en pleine crise:
"Achete pas francais c'est de la merde, y'a que les allemandes et les japonaises qui marchent bien"

Des exemples de gus qui ne sont pas satisfait de leur caisse, quelle soit allemande ou non, j'en connais a la pelle.

Et si la logan elle marche aussi bien, il y a une raison.

A bon entendeur Clin d'oeil

PS: avec un seul pneu de ta BM, je pense que l'on peut en changer plusieurs sur la logan
_________________
La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
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RoossiBDM
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MessagePosté le: 05 03 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme tout, suffit d'avoir de bon filons
4 pneu pour ma série 5 j'en ai pour 290 Euros posé (en goodyear eagle F1 assimétric)
j'ai eu plusieur voiture Française
(+ ou moins récente)
et quand je vois que chez Peugeot on à essayer de me facturer un embrayage a 1200 Euros sur une 206 diesel classique (16heures de mains d'oeuvre... mais biensur)
ou alors un train arrière complet a remplacer a 1480 Euros
alors qu'il ma suffit de changer 2 roulement a 4çEuros ttc les deux, et que j'ai mis 1 heure pénard pour les remplacer...
bah je dis foutage de gueule,
alors peut être que je suis tombé sur des mauvais concessionnaires
sauf que depuis que je roule en teutone,
j'ai jamais eu se genre de soucis

la logan, elle fonctionne si bien, par ce qu'elle permet a des gens qui n'ont pas de gros moyen d'accéder à une voiture neuve pour un tarif des plus intéressant

_________________
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