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cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
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Invité
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marsupilami R1 Team VIPoster

Inscrit le: 24 Fév 2004 Messages: 2171 Localisation: 80 km ouest paris
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Posté le: 04 03 2009 19:26 Sujet du message: |
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RoossiBDM a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | marsupilami a écrit: |
c'est un paquebot ce truc, il cherche une voiture de taille moyenne.. et faut pas a avoir de pieces a changer dessus sinon c'est credit direct , par contre c'est une super caisse  |
Moins cher à l'entretien qu'une Renault laguna par ex.
Coté assurance par contre………  |
perso, j'ai un 525D touring, conso moyenne tout usage 6,4 litres (sur autoroute a 150km/h au régulateur, je fais du 5,5litres...) pour un paquebot ultra confort, ultra performant et ultra sécuritaire
assu 450 Euros tout risque a l'année
et en entretien.. bah une révision tout les 30000 km
ok a 450, Euros la révision
mais pas de quoi pleurer
a coté de ça, mon colègue avec sa laguna 2,2 dci acheté neuve il y a 3 ans....
il peut pas en dire autant que moi, emmerde sur emmerde,
la dernièrement a 62000km turbo qui lache sans raison (et pourtant c'est pas un violent et c'est un mec qui respecte vraiment la mécanique)
chez Renault on lui a dit que c'est "normal"
Bref, quand j'ai acheté mon break j'avais le choix entre une clio preque neuve en break (ou un truc du genre)
et mon paquebot qui avait déjà 100000km
la différence c'est qu'a l'heure actuel mon paquebot il a 135000km mais j'peux encore le revendre 12 à 13 unité (bref j'ai perdu 2000 euros...)
les clio, logan, 207 et j'en passe....
peuvent pas se vanter de la même manière
maintenant c'est sur chacun son point de vue
mais je préfère acheté une allemande ou une japonaise don la fiabilité est plus qu'eprouvé plutôt qu'une voiture "low cost" qui sera morte dans 5 ans,
société de consommation vous avez dit?
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en meme temps la laguna surtout la 2 c'est une grosse merde niveau fiabilité donc la entre la bmw et la renault il y a pas photos... aprés la fiabilité bmw il y a 20 ans oui , etant proche de personnes travaillant dans le reseaux, c'est de pire en pire... il y a que mercedes qui pour l'instant limite les dégâts...
alors bmw plus fiable que certaines renaults oui , mais il y a pleins d'autres voitures d'autres marques dont francaises qui sont trés bien niveau fiabilité et surtout qui coutent moins chère en entretien ( prix des pieces detachés) |
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RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
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Posté le: 04 03 2009 19:35 Sujet du message: |
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non a l'époque on faisait des bonne bagnoles, de nos jours, les française c'est plus ça du tout
j'ai vendu ma 309 diesel, elle avait 395000km
et elle tournait comme une horloge
par contre la 206 de ma tite femme....
hum,hum! _________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 04 03 2009 20:55 Sujet du message: |
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Scenic II de 2005 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules...
Twingo II de 2008 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor
Wait and see  |
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jojo51150 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 947 Localisation: 51 marne
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Posté le: 04 03 2009 21:12 Sujet du message: |
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+ 1 pour la Logan !!!
par contre faut pas esperer de grande remise dessus car y a de la demande !!!
et en plus si il n'ont pas la voiture en stoc ( 99% des cas) c'est mini 6 mois d'attente!
tres fiable et 1.5 dci 85 fiabilisé car petit soucis avec les premier 1.5 l dci _________________ Ma femme en string sur mon R1
http://www.idpz.net/jojo51150/photopersodu.R1.jpg |
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cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
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Posté le: 04 03 2009 21:20 Sujet du message: |
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Dami1 a écrit: | Scenic II de 2005 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules...
Twingo II de 2008 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor
Wait and see  |
2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
j'ose meme pas imaginer une distri !! |
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Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
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Posté le: 04 03 2009 22:17 Sujet du message: |
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si t habite Lille, pourquoi tu ne vas pas en belgique acheter une voiture, mieux équipée et moins chere
j ai un pote qui n achete que des voitures belge il n a pour sa part jamais été emmerdé |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 04 03 2009 22:44 Sujet du message: |
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cric44 a écrit: | Dami1 a écrit: | Scenic II de 2005 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules...
Twingo II de 2008 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor
Wait and see  |
2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
j'ose meme pas imaginer une distri !! |
J'ai payé les miennes 8,90 pièce
La distri du Scenic II 560,00 €
La révision des 40 000 kms de la Twingo II 150,00 €  |
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NONY_POWER R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 358 Localisation: MANTES LA JOLIE
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Posté le: 04 03 2009 23:06 Sujet du message: |
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Tu as la dacia sandero aussi.C'estpas mal.
C'est la meme plate forme que la logan(chassis,train ,frein...) mais avec un design beaucoup plus sympa (faite pour l'amerique du sud à la base car il accrochait pas sur la logan tricorps ) et un coffre a hayon.
Pour le rapport prestationprix /design c'estpas mal.
Maintenant faut voir aussi que le marché de l'occasion se casse la gueule et en négociant pour 5000 euros t'as deja une bonne caisse (golf 4 ...) alors pour 13000 tu peut avoir une belle voiture. |
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jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
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Posté le: 05 03 2009 11:18 Sujet du message: |
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jojo51150 a écrit: | + 1 pour la Logan !!!
par contre faut pas esperer de grande remise dessus car y a de la demande !!!
et en plus si il n'ont pas la voiture en stoc ( 99% des cas) c'est mini 6 mois d'attente!
tres fiable et 1.5 dci 85 fiabilisé car petit soucis avec les premier 1.5 l dci |
Faux pour le délais moi je peux l'avoir en 3 semaines normalement sous certaines conditions.
Et puis encore une fois le 2,2L dCi est le moteur le moins fiable chez Renault si tu fais 80mkm avec sans emmerde c'est quasiment un miracle.
Par contre le 1,5L dCi est très fiable et les 4,5L/100km sont très facilement atteignables. _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
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cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
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Posté le: 05 03 2009 15:16 Sujet du message: |
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Dami1 a écrit: | cric44 a écrit: | Dami1 a écrit: | Scenic II de 2005 140 000 kms j'ai juste fais l'entretien recommandé et changé deux ampoules...
Twingo II de 2008 40 000 kms tout pareil pas une seule emmerde
D'ailleurs Renault sera mon prochain sponsor
Wait and see  |
2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
j'ose meme pas imaginer une distri !! |
J'ai payé les miennes 8,90 pièce
La distri du Scenic II 560,00 €
La révision des 40 000 kms de la Twingo II 150,00 €  |
sur la modus , c'est pas l'ampoule qui vaut cher , c'est la main d'oeuvre pour la changer !!
560 € pour une distri , c'est 200 de plus que sur un HDI
150 € la révision de twingo c'est 20 € de + que sur HDI ...
le pb des renault c'est le coté malfoutu de la mécanique ; un exemple : sur le 1.5 dci dont vous parlez ils ont supprimé la clavette de position du pignon de vilebrequin ; résultat qd on déserre l'ecrou de poulie , tout se décale !! génial comme idée non ? un pote qui fait du multimarque en a fait les frais en voulant changer une bête courroie d'alternateur ...
et c'est quand meme une des seules marques obligée de se payer une campagne de pub pour rattraper le manque de fiabilité de certains modèles ! |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
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Posté le: 05 03 2009 15:48 Sujet du message: |
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cric44 a écrit: |
2 ampoules chez renault c'est déjà très couteux :
un pote avec sa modus : 1 ampoule = 120 € !
1 révision : 390 €
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La, il faut changer de concession. On m'aurait annonce ca pour une des revisions de ma megane dci 150, il aurait fallu une explication sacrement detaillee et convainquante...
A+ |
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youri R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 1157 Localisation: (78)
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Posté le: 05 03 2009 18:18 Sujet du message: |
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ghost59 a écrit: | RoossiBDM a écrit: | Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | marsupilami a écrit: |
c'est un paquebot ce truc, il cherche une voiture de taille moyenne.. et faut pas a avoir de pieces a changer dessus sinon c'est credit direct , par contre c'est une super caisse  |
Moins cher à l'entretien qu'une Renault laguna par ex.
Coté assurance par contre………  |
perso, j'ai un 525D touring, conso moyenne tout usage 6,4 litres (sur autoroute a 150km/h au régulateur, je fais du 5,5litres...) pour un paquebot ultra confort, ultra performant et ultra sécuritaire
assu 450 Euros tout risque a l'année
et en entretien.. bah une révision tout les 30000 km
ok a 450, Euros la révision
mais pas de quoi pleurer
a coté de ça, mon colègue avec sa laguna 2,2 dci acheté neuve il y a 3 ans....
il peut pas en dire autant que moi, emmerde sur emmerde,
la dernièrement a 62000km turbo qui lache sans raison (et pourtant c'est pas un violent et c'est un mec qui respecte vraiment la mécanique)
chez Renault on lui a dit que c'est "normal"
Bref, quand j'ai acheté mon break j'avais le choix entre une clio preque neuve en break (ou un truc du genre)
et mon paquebot qui avait déjà 100000km
la différence c'est qu'a l'heure actuel mon paquebot il a 135000km mais j'peux encore le revendre 12 à 13 unité (bref j'ai perdu 2000 euros...)
les clio, logan, 207 et j'en passe....
peuvent pas se vanter de la même manière
maintenant c'est sur chacun son point de vue
mais je préfère acheté une allemande ou une japonaise don la fiabilité est plus qu'eprouvé plutôt qu'une voiture "low cost" qui sera morte dans 5 ans,
société de consommation vous avez dit?
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Ben j'suis d'accord avec toi BMW c'est du costaud mais il y a des françaises qui tiennent très bien aussi. Moi j'ai en plus de ma 307 une 405 TD de 93 avec presque 300000 km et c'est une horloge qui ne me coute quasi rien en entretien. Après c'est aussi de la chance  |
Sans deconner, vous etes vachement fort, avec vos commentaires, faut pas s'etonner que l'on soit en pleine crise:
"Achete pas francais c'est de la merde, y'a que les allemandes et les japonaises qui marchent bien"
Des exemples de gus qui ne sont pas satisfait de leur caisse, quelle soit allemande ou non, j'en connais a la pelle.
Et si la logan elle marche aussi bien, il y a une raison.
A bon entendeur
PS: avec un seul pneu de ta BM, je pense que l'on peut en changer plusieurs sur la logan _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
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RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
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Posté le: 05 03 2009 20:00 Sujet du message: |
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c'est comme tout, suffit d'avoir de bon filons
4 pneu pour ma série 5 j'en ai pour 290 Euros posé (en goodyear eagle F1 assimétric)
j'ai eu plusieur voiture Française
(+ ou moins récente)
et quand je vois que chez Peugeot on à essayer de me facturer un embrayage a 1200 Euros sur une 206 diesel classique (16heures de mains d'oeuvre... mais biensur)
ou alors un train arrière complet a remplacer a 1480 Euros
alors qu'il ma suffit de changer 2 roulement a 4çEuros ttc les deux, et que j'ai mis 1 heure pénard pour les remplacer...
bah je dis foutage de gueule,
alors peut être que je suis tombé sur des mauvais concessionnaires
sauf que depuis que je roule en teutone,
j'ai jamais eu se genre de soucis
la logan, elle fonctionne si bien, par ce qu'elle permet a des gens qui n'ont pas de gros moyen d'accéder à une voiture neuve pour un tarif des plus intéressant _________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
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