FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
penalitée pour annulation de commande
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 02 03 2009 19:06    Sujet du message: penalitée pour annulation de commande Répondre en citant

voila vendredi suite a une reunion de personnels j apprend que je sui victime de la crise;reduction de mon salaire d'1/3,si fin mars sa va pas mieu congers forcer suivi de chomage techenic et puis viendra le pire.en rentrent a la maison on prend la decision avec ma femme d annuler la commande du r1 2009.je vai voir mon agent je lui explique.en sachant qui avait repris mon r1 2008 en octobre a 11000euros et que j avais en meme temps commander le 2009,et que les 11000 ferai auffice d accompt,il annule la commande met m infflige une penaliter de 2000euros.moi qui conter recuperet mes 11000 pour rembourser mon credit et ne pas avoir de probleme pour payer ma maison,s es foutu.en sachant bien sur que la moto n es pas encore arriver et qui ne conte pas la faire venir,es que cette penaliter es normal?sachant aussi qu il a fait du benefice sur mon 2008 en le revendant dans la fouler.merci pour vos conseills et information Pleure ou Très triste
phiet22
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 03 2009 19:16    Sujet du message: Re: penalitée pour annulation de commande Répondre en citant

r1 33bazas a écrit:
voila vendredi suite a une reunion de personnels j apprend que je sui victime de la crise;reduction de mon salaire d'1/3,si fin mars sa va pas mieu congers forcer suivi de chomage techenic et puis viendra le pire.en rentrent a la maison on prend la decision avec ma femme d annuler la commande du r1 2009.je vai voir mon agent je lui explique.en sachant qui avait repris mon r1 2008 en octobre a 11000euros et que j avais en meme temps commander le 2009,et que les 11000 ferai auffice d accompt,il annule la commande met m infflige une penaliter de 2000euros.moi qui conter recuperet mes 11000 pour rembourser mon credit et ne pas avoir de probleme pour payer ma maison,s es foutu.en sachant bien sur que la moto n es pas encore arriver et qui ne conte pas la faire venir,es que cette penaliter es normal?sachant aussi qu il a fait du benefice sur mon 2008 en le revendant dans la fouler.merci pour vos conseills et information Pleure ou Très triste

Désolé pour toi, je pense le seul moyen serait d'écrire à Yamaha France, peut être qu'ils feront un geste. Sinon, relit bien ton bon de commande, si ce n'est pas marqué dessus qu'il y a des frais d'annulations, tu devrais pouvoir récupérer ton argent! Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Normalement, pour toute cette transaction, tu as du signer un bon de commande, il y a quoi d'écrit dessus ?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

pas de date de livraison pour le R1 09, le problème est qu'il a déjà vendu la reprise alors à savoir si ça fait office d'acompte ...aucune idée. Pour le contact que je peux avoir ...il n'est pas là jusqu'à mercredi.
Dans tous les cas ton marchand est un enfoiré de première ...très commerçant Confus
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 02 03 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Droit ou pas droit la 2008 il l'a plus sur les bras alors pour un vendeur c'est vraiment une enflure... Mal ou Très fou
Invité

MessagePosté le: 02 03 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
Salut,

Normalement, pour toute cette transaction, tu as du signer un bon de commande, il y a quoi d'écrit dessus ?
Il y a d ecrit:1 MOTO YAMAHA YZF R1 2009 DE COULEUR NOIRE AU TARIF EN VIGUEUR A LA DATE DE LIVRAISON. REPRISE:YZF R1 2008 DU 1/04/08 TTC 11000 BON POUR COMMANDE ET LA SIGNATURE
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

r1 33bazas a écrit:
youri a écrit:
Salut,

Il y a d ecrit:1 MOTO YAMAHA YZF R1 2009 DE COULEUR NOIRE AU TARIF EN VIGUEUR A LA DATE DE LIVRAISON. REPRISE:YZF R1 2008 DU 1/04/08 TTC 11000 BON POUR COMMANDE ET LA SIGNATURE

Y'a rien d'ecrit en petites lettres sur les modalités de paiement, sur les conditions générales d'achat et d'annulation ??

Car, si il y a uniquement ca d'ecrit, tu lui demandes de te montrer ou il a vu que tu lui devais 2000 euros ??

Petite question, ne me dit pas qu'il a gardé l'argent de la vente de ton 2008 depuis octobre en caisse??? Perso, c'est ce que je comprends quand tu dis que le 2008 a servi d'accompte, si c'est le cas, tu lui demandes les interets.
Invité

MessagePosté le: 02 03 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

youri a écrit:
r1 33bazas a écrit:
youri a écrit:
Salut,

Y'a rien d'ecrit en petites lettres sur les modalités de paiement, sur les conditions générales d'achat et d'annulation ??

Car, si il y a uniquement ca d'ecrit, tu lui demandes de te montrer ou il a vu que tu lui devais 2000 euros ??

Petite question, ne me dit pas qu'il a gardé l'argent de la vente de ton 2008 depuis octobre en caisse??? Perso, c'est ce que je comprends quand tu dis que le 2008 a servi d'accompte, si c'est le cas, tu lui demandes les interets.
oui il a que ca et idem depuis octobre
LeNainDjardin
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 03 2009 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi cette façon de faire?? Choqué
Et il te l'a pas rédigée sur du papier cul ton bon de commande aussi?? Si t'as aucune autre condition de vente écrite nulle part c'est un voleur! Maléfique

Au pire tu garde la 2009 et tu la revend avec 0km et pour 1000€ de moins que ce que tu l'as payée...
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 02 03 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si "ton" R1 arrive, surtout ne le prends pas, ne le touche pas. Pour qu'un bon de commande soit valide il faut certaines choses, comme la date de livraison.
Pour avoir un peu plus d'infos, je vais tenter une autre source de ton coté direction la répression des fraudes :
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

et d'après ce qui suit ...le bon de commande n'est pas valide:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/achat_veh_neuf.htm
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors là va falloir acheter un costard de super papi avec une belle cape rouge Mort de rire
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 02 03 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué pas tres commerçant ton concess ! t as pas eu un bon de commande avec au verso, pleins de choses ecrites en tout tout tout petit ? c etait ecrit que la vente de ton r1 servait d accompte, arrhes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Only Yam
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 02 03 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a vraiment des enflures quand meme, le gars, il a des probleme financiers et l'autre il lui pompe 2000€!

J'te jure! Fou
Invité

MessagePosté le: 02 03 2009 22:02    Sujet du message: re Répondre en citant

normalement il y a toujour un délai de rétraction sur un bordereau de commande
s'il ne figure pas celas nes pas normal
ce renseigné a 60 million de consomateur
silver-r1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 03 2009 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:
Cool

et c'est qui ton concessionnaire maffieux ? Confus

qu'on n'y aille pas .... Clin d'oeil

chez mon concess j'ai acheté 4 r1 neuves j'ai jamais fait de bon de commande, il en a toujours 2 ou 3 en stock qu'il renouvelle à mesure qu'elles sont vendues Cool

et tout ça en moins de 12 mois... Mort de rire c'est vrai que tu en consomme du R1 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: