Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phiet22 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages: 289 Localisation: Levallois-Perret
|
Posté le: 01 03 2009 19:05 Sujet du message: Installeur d'indicateur de rapport engagé |
|
|
bonjour tout le monde,
Y aurait-il une personne en Ile de France qui sache installer l'indicateur de rapport engagé de notre ami Papi? Ou si vous connaissez un magasin qui fait du bon boulot, je serai très intéressé!! Merci d'avance _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
http://phiet.labrute.fr
 |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 01 03 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours essayer de contacter Fifi. Je viens de lui vendre le mien et il l'a monté dans la foulée (avec un peu de difficultés)  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 03 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Pierrepvc vient de se monter le sien aussi.
Il y a 6 fils à brancher sur la titine, 3 derrière le compteur ou au niveau des 2 gros connecteur du faisceau sur le flanc droit et 3 sous le réservoir. Le schéma est fourni donc il suffit de savoir brancher les fils.
Les documents fournis sont :
 _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 03 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète çà le fait tout seul, en prenant sans temps; l'essentiel et de bien repérer les fils avant et de faire çà proprement, au pire tu as un flanc ou la tete de fourche à demonter et le reservoir à lever...
je dois m'y coller aussi demain
çà prend 1H ou 2 tout au plus si tu es lent comme moi...
d'ailleurs, @papi: puis-je recuperer une masse sur l'un de mes 2 connecteurs derrière le flanc (noir/blanc?)plutot que d'en envoyer une sur le cadre comme j'avais deja fait? merci :wink
Dernière édition par Invité le 01 03 2009 22:33; édité 3 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 03 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
pardon,d 'apres ton tableau en effet je peux...  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Tu as la réponse au dessus
Autrement The Doctor, vers Roeun doit en monter 4. _________________  |
|
|
 |
zab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 03 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
Hey,
J'ai mis le mien tous seul comme un grand aussi !
Un Starlane Engear Schift light
Et en effet, le secret: bien prendre son temps, suivre strictement le schéma elec et faire un travail propre. Mais j'avoue quand même que cela n'a pas été simble pour un novis comme moi.
 _________________ YFZ R1 05
 |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 01 03 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore monté le mien, au niveau du raccordement des fils, vous faites comment : cosses ou soudure ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
soudure _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 03 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | @papi: puis-je recuperer une masse sur l'un de mes 2 connecteurs derrière le flanc (noir/blanc?)plutot que d'en envoyer une sur le cadre comme j'avais deja fait? merci  |
encore une question papi?
noir/blanc connecteur A ou noir (simple) connecteur B?
merci d'avance  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | cyril a écrit: | @papi: puis-je recuperer une masse sur l'un de mes 2 connecteurs derrière le flanc (noir/blanc?)plutot que d'en envoyer une sur le cadre comme j'avais deja fait? merci  |
encore une question papi?
noir/blanc connecteur A ou noir (simple) connecteur B?
merci d'avance  |
euuhhh tu l'as mis où l'indicateur, des photos svp!!
Je sais que cela parait facile, mais vous ne connaissez pas encore, moi et le bricolage, on est comme des chats et chiens!! Donc je préfère trouver ou payer quelqu'un pour le faire, sinon je risque d'en recommander quelques uns à Papi. _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 03 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
mais non mais non; franchement essaie tu verra que c'est pas dur!
je m'y colle demain matin pour le second ( j' avais monté un datatool sur mon ex-2005 et çà va tout seul)
je me pique sur le faisceau derrière le flanc droit et sur le connecteur 3 voies blanc sous le reservoir pour le fil "impulsion compteur vitesse"
le tout est de bien repérer tes couleurs avant, bien les dénuder sans les couper et souder les fils de l'indicateur dessu proprement...tu isole le tout et çà roule!
si tu veux payer quelqu'un pour le faire c'est ton choix mais çà vaut pas le coup! sinon autant acheter un DG8 avec "plug & play" (prêt à brancher) |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2009 22:55 Sujet du message: |
|
|
cyril a écrit: | mais non mais non; franchement essaie tu verra que c'est pas dur!
je m'y colle demain matin pour le second ( j' avais monté un datatool sur mon ex-2005 et çà va tout seul)
je me pique sur le faisceau derrière le flanc droit et sur le connecteur 3 voies blanc sous le reservoir pour le fil "impulsion compteur vitesse"
le tout est de bien repérer tes couleurs avant, bien les dénuder sans les couper et souder les fils de l'indicateur dessu proprement...tu isole le tout et çà roule!
si tu veux payer quelqu'un pour le faire c'est ton choix mais çà vaut pas le coup! sinon autant acheter un DG8 avec "plug & play" (prêt à brancher) |
Non je préfère celui de Papi!! et crois moi, je ne suis pas bricoleur du tout. _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
 |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 03 2009 23:24 Sujet du message: |
|
|
le papitool c'est quoi ce truc
sur r1
sur le fz1
 |
|
|
 |

|
Posté le: 01 03 2009 23:30 Sujet du message: |
|
|
jfj a écrit: | le papitool c'est quoi ce truc
sur r1
sur le fz1
 |
Merci pour les photos!! _________________ Je ne me traine pas, J'admire le paysage!!
 |
|
|
 |
|