Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 26 02 2009 23:28 Sujet du message: Carte Grise Belge |
|
|
Bonjour,
Alors voici mon problème, on me propose d'échanger mon 2003 contre une tondeuse 636 de 2004 avec un peu d'équipement piste. Il se propose de rajouter de l'argent sachant qu'il compte la vendre 3500€.
Mais le soucis, c'est que la carte grise est belge et mes questions sont :
Puis je rouler sans soucis sur tous les circuits français avec cette moto ? Cela poserait-il soucis aussi pour s'assurer ?
Qu'est ce qui me prouve qu'elle n'est pas volée ?
A combien me reviendrais son homologation pour la revente après ?
Merci à tous  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
|
Posté le: 26 02 2009 23:45 Sujet du message: |
|
|
Salut!
alors c'est ultra facile
demande au monsieur si il a le certificat de conformité européen
si oui, bah très facile, il te faut la cg belge (papier rouge) sur laquelle il doit être écrit 78kw
ensuite quand vous faite les papiers tu dois faire une feuille sur laquelle tu écrit le prix auquel vous faite la transaction ttc (une "facture" quoi)
avec ça tu vas a l'hôtel des impôts demandé un quitus fiscal
(c'est gratos t'as juste besoin du papier de vente de ta pièce d'identité et d'un justif de domicile, prend également tout les papier de la moto avec toi au cas ou)
une fois que tu as le tout bah tu va faire ta demande d'imat comme pour une moto française
et gaz  _________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 02 2009 23:46 Sujet du message: |
|
|
Il faut voir si ça carte grise est en 100CV ..ce qui est généralement le cas en Belgique ..si oui le passage en CG sera facile. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
|
Posté le: 26 02 2009 23:56 Sujet du message: |
|
|
yes, c'est ce que je disais (cg belge en 78kw)
mon R6 étais Belge et ma nouvelle meule aussi
_________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 02 2009 12:10 Sujet du message: |
|
|
Alors je vous explique exactement et vous me direz après si ca sent l'arnaque ou non.
Il m'a dit qu'il avait fait tout les papiers pour changer la carte grise française mais qu'il lui manquait juste le numero d'échappement d'origine. Mais comme il n'a que le Micron, il ne l'a pas.
Suite à cela, il n'a pas donc pu l'homologuer en France et la carte grise est donc actuellement au nom de son ancien propriétaire Belge.
Il ne connait pas le kilométrage non plus car l'ancien proprio avait cassé le compteur mais il ne l'a pas rebranché correctement.
Le type à l'air clean et il habite tout près de chez moi (ce qui est relativement rare où je suis...). Il a tout les papiers de douane etc...
Qu'en pensez vous ?
Merci  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
|
Posté le: 27 02 2009 12:39 Sujet du message: |
|
|
Que tu as absolument besoin du certificat de conformité européen
sinon ça sera grave la merdum _________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 02 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
L'ancien proprio n'était pas de Toulouse? ce n'est pas une grenouille bleue? si tu as une photo je te dirais ...et si c'est celle que je pense ...oubli la CG soit elle n'était pas en 100CV soit elle était RSV. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 27 02 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
Selon lui il l'a mais il n'a pas réussi à l'immatriculer malgré tout à cause du numéro de l'échappement.
Mais a-t-on réellement besoin de ce numéro ?
Papi a écrit: | L'ancien proprio n'était pas de Toulouse? ce n'est pas une grenouille bleue? si tu as une photo je te dirais ...et si c'est celle que je pense ...oubli la CG soit elle n'était pas en 100CV soit elle était RSV. |
Nan elle est verte et dans le centre... |
|
Revenir en haut |
|
 |
RoossiBDM R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 345 Localisation: Gondecourt (prox Lille 59)
|
Posté le: 27 02 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
en faite, pour pouvoir l'imatriculé,
Il faut la preuve que la moto est en 100CV
et tu as besoin de se fameux certificat de conformité
si tu ne l'as pas,
la procédure a suivre et assez facile, mais très longue et chiante
Il faut que tu aille chez un concessionnaire
qui doit faire un examen complet de la moto
pour attester qu'elle est bien en conformité avec les lois Françaises en vigueur (il y aura un passage au banc obligatoire)
et tu vas forcément payer la main d'oeuvre d'atelier
Suite a ça, le concess va te faire un papier que du devra envoyer chez kawasaki france, accompagné d'un chèque de 150 Euros en moyenne, avec une copie de tout les papiers que tu as déjà en ta possession (la CG belge couleur rouge etc) afin de demander ce fameux certificat de conformité Européen,
certificat que kawa te renverra si tout va bien sous 1 mois...
(si ta de la chance)
Ensuite bah comme je te l'ai dit plus haut c'est plus très compliqué
juste le quitus fiscal et et gaz jusque la prefecture
_________________ Yamaha YZF-R1!
C'est ça qui veulent les Jeunes!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
nezdanslabulle R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 117 Localisation: brocéliande
|
Posté le: 27 02 2009 18:35 Sujet du message: |
|
|
un de mes collegues as acheté un r6 en belgique, aucun souci ...comme une lettre a la poste..
la il viens de reprendre un zr7, une autre histoire, il faut les numéros de tous, des clignotants, phares... pas loin de 3 mois de procedure..  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 02 2009 19:09 Sujet du message: |
|
|
mon 636 de piste a une cg belge en 100cv, tous les certificat de conformité europeen, mais la prefecture de bordeaux m'a envoyé chier en me traitant limite de recelleur de moto _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 02 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
mince j'avais oublié que c'est toi qui avais récupéré la grenouille bleue  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 02 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
tu le connaissais le gars? je savais pas _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 02 2009 19:29 Sujet du message: |
|
|
C'est notre canadien  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gill R1 Team VIPoster


Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 3139 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 02 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
c'est ce qu'il m'avait dit, qu'il partait vivre là bas _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|