Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier_am R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 24 02 2009 19:34 Sujet du message: Besoin de conseil chargement remorque |
|
|
Salut à tous,
Je viens de m'offrir une PM2 de Norauto.
Je me pose plusieurs questions avant le premier chargement.
D'abort j'ai bien compris qu'il faut charger la moto avec la remorque attachée à la voiture.
Mais ensuite, une fois la moto sanglée, peut t on détacher la remorque et se "ballader" la remorque avec la roue jockey seuleument (la moto étant donc dessus)?
Ensuite je suis preneur de tout conseil de sanglage et autre fixation/technique.
A+ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 02 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
Il te faudra peut-être régler le rail pour avoir quelques kilos en bout de flêche _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 24 02 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu mets un SDS sur la flèche
Pour la sangler, je mets une sangle sur la roue avant qui est maintenue dans la butée du rail, une sangle guidon et une sangle de chaque côté pris sur les cales-pieds arrières puis une cale au niveau du pneu arrière
130 sur l'autoroute, il n'y a que les carénages qui s'envolent  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 02 2009 23:29 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Papi, il te faut une charge sur la flèche, charge que j'estimerai entre 30 et 60 Kg
Comme Dami1, je sangle à l'avant les 2 1/2 guidon et à l'arrière avec la boucle arrière. je mets aussi une sangle sur la roue avant et la butée de rail, la moto étant montée sur la remorque avec le moteur, je la cale avec la première en prise  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2009 3:32 Sujet du message: |
|
|
OK, merci a tous pour les conseils.
J'essaye ça dés que je peux, non sans un petit stress  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2009 6:57 Sujet du message: |
|
|
Généralement les rails sont trop vers devant et du coup tu as un poids énorme sur la flêche. Tu dois pouvoir soulever facilement la flêche. _________________  |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 02 2009 9:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Généralement les rails sont trop vers devant et du coup tu as un poids énorme sur la flêche. Tu dois pouvoir soulever facilement la flêche. |
C'est cler, j'y avait pas pensé de reculer les bécanes, j'ai également la meme remorque si il me semble bien (remorque Norauto 2 Motos avec grandes roues). Et les motos sont portés sur la fléches, on y avait installé une roue jocket mais vu le poids des 2 bécanes, elle ne tenait pas ! Et à 2 on en chie à chaque fois pour la mettre sur la voiture...
Par contre j'ai pas confiance en attachant les bracelets, je prends au niveau du T inférieur et à l'arrière, j'ai viré les calles pieds et j'ai 2 anneaux dans le berceaux avec des sangles à crochets. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
nico.z1000 a écrit: |
Par contre j'ai pas confiance en attachant les bracelets, je prends au niveau du T inférieur et à l'arrière, j'ai viré les calles pieds et j'ai 2 anneaux dans le berceaux avec des sangles à crochets. |
Houla pas tout compris.
Si jamais tu recharges un de ces jours tu pourrais faire une petite photo stp?
A+ |
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 02 2009 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je mettrai une photo de l'arrière, si tu veux j'ai retiré les calles-pieds arrière et mis de chaque coté une vis du bon diametre qui se prend dans le filetage. Et la tete de ces vis est une boucle, donc très pratique...
Je mets 5 sangles, une roues avant, deux à l'avant sur le T et 2 sur la boucle AR dans mes vis, comme sa, si au cas ou, une sangle pete, il y en a toujours une qui maintien la moto car certain utilise simplement 4 sangles (les 2 roues afin de clouer la moto sur le rail et 2 sangles sur le train avant, mais si tu as une sangle du train avant qui pete, ben la moto finit par terre |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 02 2009 11:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu ne veux pas de stress mets une roue jockey sur la flèche Avec une remorque à ridelle pas de soucis, je peux même aller faire les courses avec la remorque à la main  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4232 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 25 02 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Comme dit Papi, il te faut une charge sur la flèche, charge que j'estimerai entre 30 et 60 Kg
|
Ca me parait beaucoup ça Quebec, pour moi il faut que ça tienne en équilibre peut être 2 ou 3 Kg de plus si tu as une roue jockey mais c'est tout. |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
Non il faut du poids sur la flêche...maxi 50kg .. 25/30kg c'est pas mal _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2009 12:03 Sujet du message: |
|
|
Mais avec trop de poid sur la fleche la roue jocjey ne tiendra pas la charge, impossible de decrocher la remorque moto chargée |
|
|
 |
perchiste31 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 1082 Localisation: dans un avion easy jet. 93/31
|
Posté le: 25 02 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai une remorque norauto, mais je sais plus quel model c'est...
Moi je peut tres bien ballader la moto sur la remorque sans aucuns soucis  |
|
|
 |

|
Posté le: 25 02 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Si elle es tubulaire, c'est une PM3, sinon la PM2 a 2 places et la PM1 une seule (pour les grosses cylindrées).
En tout cas, c'est une bonne nouvelle. |
|
|
 |
|