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Auteur Message
nico29-35
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Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 96
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 18 02 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
les zones de soudures sont généralement les points faibles car il y a modification des matériaux avec perte des traitements thermiques qu'ils ont pu avoir ainsi que création de contraintes internes. En gros les points faibles sont : les soudures, les trous, les "virages.


c'est pas vrai ça.

une "bonne" soudure est plus resistante que le metal de base.

Tu n'a qu'a faire des essai de pliage sur une tole soudée, ca cassera aux abord de la soudure.

de plus, les traitement thermiques doivent etre fait aprés soudures, sinon ca sert a rien
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Papi
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Messages: 63338
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MessagePosté le: 18 02 2009 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui au raz de la soudure Très content
Vu que sur nos cadres les traitements thermiques ne sont pas les mêmes suivant les pièces qui le composent ...faire un traiement thermique après soudure ...ça ne va pas être faisable Clin d'oeil
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13-AJT
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Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
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MessagePosté le: 18 02 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

fabfab a écrit:
Kitrucid a écrit:
xjrman a écrit:
doit-on faire un commentaire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

pas la peine je pense Cool


LOOOOOOOOOOOOOOOOOL Clin d'oeil


Ouais c'est sûr c'est très marrant Mal ou Très fou


On m'a souvent dit que la roue tourne ....
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Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
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RichaR1
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Localisation: la roche de glun (26)

MessagePosté le: 18 02 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, je viens d'avoir Philou au tél.
il a pas de cadre.

appele le au 06.68.22.95.90
il a une proposition a te faire.

bon courage pour la suite.
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13-AJT
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Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
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MessagePosté le: 18 02 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Richard , je l'appelle .
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MR1
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Messages: 2120
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MessagePosté le: 22 02 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

encore une k5-k6 avec le cadre qui pète : cet aprem, dans la cuvette à Carole sous la pluie, au tour de chauffe, sans chute ! la dépression et un petit délestage de l'avant a suffit(sans doute à la repose)..résultat moto incontrôlable(cadre affaissé), bras oscillant qui touche, pilote qui chute... sans gravité..le cadre n'avait pas été traité par le rappel, heureusement pour mon pote que c'était sous la pluie au tour de chauffe, parcequ'aux freins ou à l'accèl à hotel, golf..le résultat n'aurait sans doute pas été le même... Mal ou Très fou


une bielle ça porte quand même moins à conséquence Idée Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 22 02 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

MR1 a écrit:
...une bielle ça porte quand même moins à conséquence Idée Clin d'oeil

Heuu une bielle qui t'éclate le carter en pleine charge ...si tu restes sur tes roues avec les projections d'huiles ..tu es très fort ...là c'est moteur, cadre et le reste Triste
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MR1
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Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 22 02 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 bielles de r1 pétées, et les 2 cas de soupapes hs rencontrés, les gars sont restés sur leurs roues, aucun ne s'est vautré, ils ont eu un signe: un bruit avant que ça claque .

pour l'huile ou un serrage en pleine charge, je sais pas..mais ça doit pas être beau.(personnellement je connais que le blocage de roue en pleine charge (chaine ouverte bloquée entre bras et porte couronne , et ne le souhaite à personne le résultat est identique
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shacard
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MessagePosté le: 23 02 2009 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un tel angle de chasse est inedit sur une sportive !

A+


Dernière édition par shacard le 23 02 2009 13:13; édité 2 fois
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lamisere
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MessagePosté le: 23 02 2009 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

la vache ça fait peur Choqué

ça ma rappelle un gars du forum dont j'ai zappé le pseudo qui avait essayé à Carole une kawa et dont la fixation du cadre au niveau de la tête de l'amorto avait laché Roulement des yeux Confus
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Rrrrrrh !!!!!!!
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MessagePosté le: 23 02 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas à tortiller…… si suzuki rappelle toutes les K5-k6, c'est qu'il y a une soucis sévère. Bien entendu que c'est grave.
Ça n'enlève ne rien le fait que ça soit une bonne moto.
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plus, j'ai peur
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xjrman
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Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12443
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 23 02 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

13-AJT a écrit:
fabfab a écrit:
Kitrucid a écrit:
xjrman a écrit:
doit-on faire un commentaire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

pas la peine je pense Cool


LOOOOOOOOOOOOOOOOOL Clin d'oeil


Ouais c'est sûr c'est très marrant Mal ou Très fou


On m'a souvent dit que la roue tourne ....


pour FabFab et l'AJT ...

la vanne était antérieure au problème de l'AJT, et je pense que Kitrucid à réagit à cette vanne pas à ton problème Vince.

Et croit moi, même si ça change pas grand chose, je sincèrement désolé pour toi Triste
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Invité






MessagePosté le: 23 02 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant qd meme. Confus
en tous cas bon courage dans cette galere 13ajt,

c'était pas possible de maquiller la chutte un peu, pour faire passer le cadre par le rapel...? Idée


J'aurais une question peut-etre stupide parce que mes connaissances s'arrete au coeur du moteur mais:
le pb de bielle sur le r1 c'est lié a quoi? pourquoi ca casse?
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fabfab
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Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 3654
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MessagePosté le: 23 02 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:

pour FabFab et l'AJT ...

la vanne était antérieure au problème de l'AJT, et je pense que Kitrucid à réagit à cette vanne pas à ton problème Vince.

Et croit moi, même si ça change pas grand chose, je sincèrement désolé pour toi Triste


Je sais, c'est le second post qui m'a fait réagir. Le contexte était différent puisque Vincent avait cassé son cadre.
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C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe...
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marsu
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Messages: 508
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MessagePosté le: 23 02 2009 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les antécedants des motos dont le cardre a pété .. mais c'est sur qu'on rencontre énormément de GEX chez les Stunters, et proportionnellment on ne rencontre pas tant que ca de cadres pliés.

pour ce qui est des cadres en utilisation "piste", c'est sur que pour un gros choc, tout cadre de sportif est HS (Kawa, Suz, Ducat ... même yam ne nous voilons pas la face).

Il serait interessant de comprendre pour "l'accident" de ce WE comment un cadre qui supporte 300km/h et des weelings sur les 4 premiers rapports, n'arrive pas à supporter un petit choc du à un guidonnage ou autre ... est ce que ce cadre n'avait pas subit un truc avant de casser ... moi je reste perplexe quand même ... c'est quoi l'historique du véhicule ? une ancienne RSV remontée à la va vite ? une ancienne stunteurse ? .. .enfin voila ...

bon pour ma part, les "cales" sont commander .. reste à toruver du temp poru passer chez le conces les monter.
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