Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico29-35 R1 Team Member

|
Posté le: 18 02 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | les zones de soudures sont généralement les points faibles car il y a modification des matériaux avec perte des traitements thermiques qu'ils ont pu avoir ainsi que création de contraintes internes. En gros les points faibles sont : les soudures, les trous, les "virages. |
c'est pas vrai ça.
une "bonne" soudure est plus resistante que le metal de base.
Tu n'a qu'a faire des essai de pliage sur une tole soudée, ca cassera aux abord de la soudure.
de plus, les traitement thermiques doivent etre fait aprés soudures, sinon ca sert a rien |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 02 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
ben oui au raz de la soudure
Vu que sur nos cadres les traitements thermiques ne sont pas les mêmes suivant les pièces qui le composent ...faire un traiement thermique après soudure ...ça ne va pas être faisable  _________________  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 02 2009 17:02 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Kitrucid a écrit: | xjrman a écrit: | doit-on faire un commentaire
pas la peine je pense  |
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL  |
Ouais c'est sûr c'est très marrant  |
On m'a souvent dit que la roue tourne .... _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 18 02 2009 17:14 Sujet du message: |
|
|
Vincent, je viens d'avoir Philou au tél.
il a pas de cadre.
appele le au 06.68.22.95.90
il a une proposition a te faire.
bon courage pour la suite. |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 02 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Richard , je l'appelle . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 02 2009 17:53 Sujet du message: |
|
|
encore une k5-k6 avec le cadre qui pète : cet aprem, dans la cuvette à Carole sous la pluie, au tour de chauffe, sans chute ! la dépression et un petit délestage de l'avant a suffit(sans doute à la repose)..résultat moto incontrôlable(cadre affaissé), bras oscillant qui touche, pilote qui chute... sans gravité..le cadre n'avait pas été traité par le rappel, heureusement pour mon pote que c'était sous la pluie au tour de chauffe, parcequ'aux freins ou à l'accèl à hotel, golf..le résultat n'aurait sans doute pas été le même...
une bielle ça porte quand même moins à conséquence  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 02 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
MR1 a écrit: | ...une bielle ça porte quand même moins à conséquence  |
Heuu une bielle qui t'éclate le carter en pleine charge ...si tu restes sur tes roues avec les projections d'huiles ..tu es très fort ...là c'est moteur, cadre et le reste  _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 02 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
les 2 bielles de r1 pétées, et les 2 cas de soupapes hs rencontrés, les gars sont restés sur leurs roues, aucun ne s'est vautré, ils ont eu un signe: un bruit avant que ça claque .
pour l'huile ou un serrage en pleine charge, je sais pas..mais ça doit pas être beau.(personnellement je connais que le blocage de roue en pleine charge (chaine ouverte bloquée entre bras et porte couronne , et ne le souhaite à personne le résultat est identique |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 02 2009 11:26 Sujet du message: |
|
|
Un tel angle de chasse est inedit sur une sportive !
A+
Dernière édition par shacard le 23 02 2009 13:13; édité 2 fois |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 23 02 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
la vache ça fait peur
ça ma rappelle un gars du forum dont j'ai zappé le pseudo qui avait essayé à Carole une kawa et dont la fixation du cadre au niveau de la tête de l'amorto avait laché  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 02 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
Y a pas à tortiller…… si suzuki rappelle toutes les K5-k6, c'est qu'il y a une soucis sévère. Bien entendu que c'est grave.
Ça n'enlève ne rien le fait que ça soit une bonne moto. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 02 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | fabfab a écrit: | Kitrucid a écrit: | xjrman a écrit: | doit-on faire un commentaire
pas la peine je pense  |
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL  |
Ouais c'est sûr c'est très marrant  |
On m'a souvent dit que la roue tourne .... |
pour FabFab et l'AJT ...
la vanne était antérieure au problème de l'AJT, et je pense que Kitrucid à réagit à cette vanne pas à ton problème Vince.
Et croit moi, même si ça change pas grand chose, je sincèrement désolé pour toi  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 02 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
impressionnant qd meme.
en tous cas bon courage dans cette galere 13ajt,
c'était pas possible de maquiller la chutte un peu, pour faire passer le cadre par le rapel...?
J'aurais une question peut-etre stupide parce que mes connaissances s'arrete au coeur du moteur mais:
le pb de bielle sur le r1 c'est lié a quoi? pourquoi ca casse? |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 23 02 2009 13:09 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: |
pour FabFab et l'AJT ...
la vanne était antérieure au problème de l'AJT, et je pense que Kitrucid à réagit à cette vanne pas à ton problème Vince.
Et croit moi, même si ça change pas grand chose, je sincèrement désolé pour toi  |
Je sais, c'est le second post qui m'a fait réagir. Le contexte était différent puisque Vincent avait cassé son cadre. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
marsu R1 Team Expert Member

Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 508 Localisation: Gorets city - Yvelines
|
Posté le: 23 02 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas les antécedants des motos dont le cardre a pété .. mais c'est sur qu'on rencontre énormément de GEX chez les Stunters, et proportionnellment on ne rencontre pas tant que ca de cadres pliés.
pour ce qui est des cadres en utilisation "piste", c'est sur que pour un gros choc, tout cadre de sportif est HS (Kawa, Suz, Ducat ... même yam ne nous voilons pas la face).
Il serait interessant de comprendre pour "l'accident" de ce WE comment un cadre qui supporte 300km/h et des weelings sur les 4 premiers rapports, n'arrive pas à supporter un petit choc du à un guidonnage ou autre ... est ce que ce cadre n'avait pas subit un truc avant de casser ... moi je reste perplexe quand même ... c'est quoi l'historique du véhicule ? une ancienne RSV remontée à la va vite ? une ancienne stunteurse ? .. .enfin voila ...
bon pour ma part, les "cales" sont commander .. reste à toruver du temp poru passer chez le conces les monter. _________________ Gorets Racing Team |
|
|
 |
|