Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lepoulet R1 Team Member

|
Posté le: 16 02 2009 17:11 Sujet du message: Duo en R1 |
|
|
Voilà je commence en sportive et donc en R1, j'ai déjà fais quelques kilomètres et un gros souci se pose à moi:-k
Ma chérie qui aime la moto et qui trouve la yam super belle veux comme on le faisais avant avec mon roadster, faire des sorties moto avec moi!
Le problème c'est que c'est infernal!!!!
Hormis les grandes courbes et les longues lignes droites sur une route lisse je la supporte trés mal et elle a les poignées en compote...
Donc comment faire??
Je pense qu'une selle confort serai déjà un petit +, j'ai aussi pensé a une poignée qui se fixe sur le bouchon de réservoir, mais je trouve ça affreu!
Pour ceux qui ont des selles confort, lesquelles me conseillez-vous, et pour ceux qui font du duo aidez-moi  |
|
|
 |
kreuh R1 Team Member

Inscrit le: 11 Fév 2009 Messages: 30 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: 16 02 2009 17:21 Sujet du message: |
|
|
experience personnelle, oublie le duo, c'est pas constructif ni objectif mais réaliste... ma mienne a abandonné l'idée de monter dessus  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 16 02 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
Pour que ça soit jouable il ne faut pas qu'elle soit passive ...elle doit bouger son cul, prendre appui sur les câles pieds.
Oublie la poignet sur le réservoir, en cas d'accident il y a de fortes chances pour qu'elle n'ait plus de quoi jouer  _________________  |
|
|
 |
go3 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 02 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
moi de meme. Elle dit que c'est une becane d'egoiste, et ce n'est pas faux _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
pfff elles ne vous aiment pas, c'est tout
Une astuce, si vous voulez qu'elles bougent leur cul...bougez le votre, elles seront obligées de suivre. _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 16 02 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
La bécane idéale pour le duo je sais pas si ils l'ont déjà construite, en fait faut plutôt aller chercher la passagère idéale. Une chieuse reste une chieuse (ça marche aussi au masculin)
mon roadster me gonfle en duo, droit comme un i on se met des coups de casque, j'ai l'impression que je la porte sur mon dos. Temps que tu te traines ça va, mais dès que tu ouvres un peu c'est la cata.En fait je commence à regretter la sportive, et le pire c'est que ma femme veut que j'en reprenne une  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
R1Dav34 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 16 02 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour que ça soit jouable il ne faut pas qu'elle soit passive ...elle doit bouger son cul, prendre appui sur les câles pieds.
Oublie la poignet sur le réservoir, en cas d'accident il y a de fortes chances pour qu'elle n'ait plus de quoi jouer  |
Excellent....et....vrai !!!!! lol
Pas une bécane de duo la sportive, où alors il te faut une femme passionnée de moto, qui n'ait pas peur, mince, aussi sportive que la moto...j'arrête car il y a trop de conditions !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pfff elles ne vous aiment pas, c'est tout
Une astuce, si vous voulez qu'elles bougent leur cul...bougez le votre, elles seront obligées de suivre. |
Papi, en duo tu sors le cul...??? 
Dernière édition par R1Dav34 le 16 02 2009 18:25; édité 1 fois |
|
|
 |
lepoulet R1 Team Member

|
Posté le: 16 02 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
R1Dav34 a écrit: |
Pas une bécane de duo la sportive, où alors il te faut une femme passionnée de moto, qui n'ait pas peur, mince, aussi sportive que la moto...j'arrête car il y a trop de conditions !!! |
Elle est mince, sportive mais pas passionnée au point à souffrir comme hier aprés midi...
Elle a quand même du changer de moto tellement elle en pouvais plus... |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes, ça doit être hard quand même en tant que passagère !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
R1Dav34 a écrit: | Papi a écrit: | pfff elles ne vous aiment pas, c'est tout
Une astuce, si vous voulez qu'elles bougent leur cul...bougez le votre, elles seront obligées de suivre. |
Papi, en duo tu sors le cul...???  |
Ben oui, en solo comme en duo. Pour qu'une sportive soit "confortable", pour le pilote comme le SdS, il faut faire bosser les abdos et les jambes. _________________  |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 16 02 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Au prix de multiples tergiversations, madame a prit sur elle de poser les mains sur le réservoir en cas de freinage.....et bien, ça va beaucoup mieux !!
Mais bon, elle doit être maso ou m'aimer beaucoup (voir, beaucoup des 2....), parce qu'elle aime bien monter sur le R1 !!  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 16 02 2009 19:03 Sujet du message: |
|
|
jai eu l'occasion de voir des filles hyperpassionnées et de ce fait, de constater la possibilité de rouler en duo sur des hypersports (R1 ou Gex) et même de rouler tres fort.
pour avoir rouler avec un groupe de lyonnais il y a quelques temps, j'ai vu 2 filles en passageres qui etaient assez etonnantes; pourtant des gabarits style 1,70/75.
C'est sans doute assez rare mais ça doit etre un vrai plaisir.
Papi a raison, faut qu'elles se bougent le cul et participent....
Surement facile à dire........ _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | R1Dav34 a écrit: | Papi a écrit: | pfff elles ne vous aiment pas, c'est tout
Papi, en duo tu sors le cul...???  |
Ben oui, en solo comme en duo. Pour qu'une sportive soit "confortable", pour le pilote comme le SdS, il faut faire bosser les abdos et les jambes. |
J'ai jamais bougé en duo sur la moto, et j'aurais trop de mal à le faire en fait.
Moi je préfère quand ma passagère est complètement collée à moi, ses bras autour de moi, on ne fait qu'un.
Mais sinon, même pour le pilote, c'est chiant le duo !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 02 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
rien n'empêche de bouger ton cul et de rester coller...il faut que ta moitié bouge le sien aussi
Par définition les sportives moderne tournent en déplaçant le corps du coté où tu veux tourner... pas le choix il faut bouger son cul  _________________  |
|
|
 |
|