Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
quand je disais " si je roule avec et qu'il y a un controle" c'était au cas où, mais je me connais et je suis très patient....meme si défois je fais preuve d'inconsience....
maintenant je vais pas assuré un 125 3 mois car il demande une assurance de 24 mois sur une machine de plus de 400cm3...
vous comprenez mon souci?
là on parle plus du fait que je roule avec sans assurance, car je ne roule VRAIMENT plus avec... _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 15 02 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
et si tu achetes un 'tiot" de 25 ans pas cher et que tu l'assures en collection.................... ? _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 02 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
-Iceman- a écrit: | ..vous comprenez mon souci?... |
Oui il y a un ordre pour les choses et en voulant faire dans le désosdre tu te fous tout seul comme un grand...pardon petit dans la merde  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 02 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
mouais....c'est un peu du grand n'importe quoi d'avoir vendu ta moto 3 mois avant....1 seul mois aurait suffi....
franchement crois-tu bien que çà vaut le coup de prendre tous ces risques inconsidérés pour 2 petits mois et demi
de toute façon jusqu'en avril il fait un temps de merde, allez...sois patient et arrêtes le délire  |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 15 02 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais comme je te l'ai dit, ca devrait passer... T'as le droit de resilier ton assurance pour n'importe quel motif à la date anniversaire.
Donc : tu resilies a la date anniversaire (tu seras donc a 24 mois d'assurance complets et dans la foulée tu assures la R1.
De ce fait il n'y aura pas de coupure de contrat, tu auras tes 24 mois et tout sera fait dans les regles.
Le seul soucis : ta Z revendue et assurée via une autre compagnie pour quelqu'un d'autre. ca je crois que c'est interdit ce genre de choses... _________________  |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 12:14 Sujet du message: |
|
|
je vous remercie,
je pense que je faire ca, je vais faire ma lettre de résiliation a l'assurance a la date d'anniversaire puis après j'enchaine cash!!!! et puis j'attendrais le 2 MOIS ET DEMI tranquille sans de risque...merci a vous de m'avoir recentré sur le droit chemin...ou la route comme vous voulez...
mais bon le souci est le meme pour ceux qui sont en full power...
et en plus vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de ma belle!!!!! _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 02 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
-Iceman- a écrit: | je vous remercie,
je pense que je faire ca, je vais faire ma lettre de résiliation a l'assurance a la date d'anniversaire puis après j'enchaine cash!!!! et puis j'attendrais le 2 MOIS ET DEMI tranquille sans de risque...merci a vous de m'avoir recentré sur le droit chemin...ou la route comme vous voulez...
mais bon le souci est le meme pour ceux qui sont en full power...
et en plus vous m'avez pas dit ce que vous pensiez de ma belle!!!!! |
Ton cas n'a rien à voir avec ceux qui sont full. Toi tu n'as même pas le permis _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 02 2009 12:42 Sujet du message: |
|
|
rouler sans assurance c'est 4500e d'amande et la saisis du véhicule... et Rouler sans permis .... c''est le tribunal...
Pour l'information si tu compte changer d'aasuraance c'est pas le certificat de vente qu'il demande mais un BULLETIN d'INFORMATION ou dessus est récapitulé tes antécédent (accident bonus/malu etc...). Ce bulletin est délivré a la fin de ton contrat (si il ne te l'envoi pas, tu leur demande).
Et pour résilier un contrat d'assurance a la date anniversaire t'a pas besoin de te justifier... |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris il faut que j'envoie par courier avec AR,
un certificat de vente, donc si j'ai bien compris c'est le certificat de cession de vehicule...? puis une lettre de ma part comme quoi il m'arrête mon contrat a la date anniversaire..? c'est ca? _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
et derrière il me revoie mon bulletin d'info avec toute mes information antécédent bonus etc... c'est bien ca? _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
mais pour répondre a la question de grt, c'est claire que ca me change vraiment beaucoup du Z.....ralala c'est un plaisir cette moto....je sais pas elle donne un sentiment de sécurité, elle freine, c'est un rail....puis le couple....ralala...vivement mai pour pouvoir rouler... _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 02 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
Non, t'envoie une lettre de résiliation courant mars, ou tu stipule que tu ne donne pas suite a ton contrat, c'est tou.
Et ils t'enverront ton bulletin d'info
pas besoin d'act de vente.
L'act de vente est le SEUL motif pour résilié un contrat en cour de validité, mais comme il faut que t'es 24 moi d'assu... résili pas maintenant. Attend la date anniversaire comme ca t'aura 0.90 de bonus, et t'aura pas a te justifier. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 02 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
en ce qui conserne le full,j es demander a mon assureur,je lui es expliquer qu il fallai manip sur tableau de bord +fils a la masse. je lui es expliquer aussi que l on pouvai la rebrider au tableau de bord met le probleme reste le fils a la masse!!!!!car meme si il es reconnecter sur le faiseau d origine,l expert verra qui a eu fp de la machine,donc l assurance ne prendra aucun frai.sachan que meme si on chute seul et qu on es evaccuer par les pompiers les gendarmes ferons enleves la machine et cette meme machine sera expertiser par la companie d assurance.donc meme pour une petit entorse sa peut aller tres loin............SA FAIT REFLECHIR!!!!!! |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 15 02 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, tu va rester assuré avec ton Z jusqu'en mai, donc a part si tu veux changer de compagnie d'assurance, tu ira directement en mai, pour transferer le contrat du Z sur le R1
Sinon, va voir ton assurance, demande leur si ils assurent un R1 en garage, et si tu continue a prendre ton bonus.
Il fait mauvais temps, donc tu ne roule pas avant mai, comme ça il peuvent arreter le Z et passer le R1 en garage, et tu es en régle de partout
Sauf si tu va faire un tour de R1  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 02 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne vais pas faire le redresseur de tords
Concernant ton PB, j'ai pas tout compris (faut dire j'ai un peu lu en diagonale)
à part si tu veux changer d'assurance, je ne vois pas ce qui t'empêches de laisser assuré le Z jusqu'au moment ou tu pourras rouler avec ton R1 et à ce moment là, l'assurance ne te demandera pas le certif de vente...juste la carte grise de la nouvelle moto.
Ensuite si tu résilies pour 3 mosi, et d'une l'assu ne te redonner a surement presque rien comme sous et surtout du perdras le bénéfice du bonus
et sinon, elle est très belle ta pétoire  _________________  |
|
|
 |
|