Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wiffie33 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 02 2009 19:53 Sujet du message: assurance j'ai recu sa par un pote.... |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
> , une note que j'ai reçue et qui est véridique (voir votre carte verte. Au dos, il est indiqué que l'assurance n'est valable que si la carte est signée).
A RETENIR ET DIFFUSER
> Le très discret décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale
et le code de la route institue une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise,
ainsi que la carte verte, en se basant sur un article de votre contrat d'assurance.
> Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
> Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
> Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée.
> Devant ce gain facilement percevable, le Ministre du budget a demandé au ministère de l'Intérieur d'inviter les forces de l'ordre à étendre l'opération sur
l'ensemble du territoire français.
> Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso
de la vignette d'assurance automobile.
> La phrase stipule : « La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ».
Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros
> FAIRE SUIVRE A VOTRE ENTOURAGE. _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 02 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu ça aussi ya un petit moment... j'ai demandé à mon assureur, il m'a dit que c'est de l'intox...  _________________  |
|
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 14 02 2009 20:06 Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas de contes absurdes que l'on ne fasse absorber aux oisifs d'une ville. 
Dernière édition par oxalys le 15 02 2009 7:11; édité 1 fois |
|
|
 |
ghost59 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 02 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
oxalys a écrit: | Il n'est pas de comtes absurdes que l'on ne fasse absorber aux oisifs d'une ville.  |
Tiens vu comment on colle nos vignettes sur nos machines ben je veux voir le filc qui va savoir regarder si c'est signé derrière ou pas!!!  |
|
|
 |
beaugosse R1 Team Expert Member

Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 565 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 14 02 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
et la vignette est décolé collé sur la moto?? comment on fait?... _________________ Vive R1team et Mon patron
 |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 14 02 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
C'est une vieille légende ca, reprise maintes fois par hoax buster. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 02 2009 22:35 Sujet du message: |
|
|
j'aurai mieux de fermer de la mettre en veilleuse je croi  _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 14 02 2009 22:57 Sujet du message: |
|
|
Quand tu recois des mails avec en guise de conclusion "faire suivre a tous vos contacts" c'est que bien souvent ce sont des fake...
Va faire un tour du coté de Hoax buster tu verras que la plupart des choses que tu reçois sont des inventions _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 02 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
ouai je sais mais bon ca sa me parraisser possible vu qu'il savent plus quoi inventer pour nous tirer de l'argent... _________________ Quand le casque frotte, il est en général trop tard pour se filiciter d'avoir pris un aussi bel angle lol |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 15 02 2009 9:24 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai reçu aussi, et le meme jour j'ai reçu mes vignettes d'assurance, donc par acquis de conscience j'ai regardé
et il n'y a rien de marqué par rapport a ça  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 15 02 2009 9:45 Sujet du message: |
|
|
Et pour info, sur le code de la route, il n'y a aucune infraction concernant la non signature de l'attestation d'assurance
 |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 15 02 2009 11:11 Sujet du message: |
|
|
ce qui est vrai et necessaire, c'est la signature au recto de de la "carte verte"; je viens d'assurer mon new cab et mon assureur me la fait signer sur le champ, car semble t il les clients oublient de le faire. Cette carte n'est valable qu'apres avoir été signé, pour le papillon, c'est une ! _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
phil75 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 02 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
par contre la carte verte non signée c'est 23€ !!! je leur ai quand même fait remarquer que j'étais assuré et en règle et qu'il feraient mieux de traquer les vrais délinquants, les voleurs de motos et ceux qui font des demi tours devant les motards mais que je reconnaissais que c'était moins facile que d'attendre à la sortie d'un parking pour verbalisé des petites infractions administratives lucratives à moindres efforts et là avec leur grosse voix et leurs têtes ils me disent "attention monsieur à la façon dont vous parlez et surtout à qui" : pourquoi je n'ai ni été irrespectueux ni incorrecte j'ai juste exprimé mon opinion : on n'a encore le droit ? sur ce bonne journée messieurs...
Dami1 a écrit: | Et pour info, sur le code de la route, il n'y a aucune infraction concernant la non signature de l'attestation d'assurance
 |
c'est ce que l'on m'a dit après...  _________________ Phil
- R1 2004 52 mkms (16000 pour le moteur)
- Triumph Speed Triple 1050 2007 50 mkms |
|
|
 |
|