Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 9:46 Sujet du message: Assurance |
|
|
Yep yep
bon voilà j'aimerais parler de l'assurance...
voici mon souci.
aujourd'hui je suis encore "jeune permis" jusqu'en mai...(1er mai c'est la fete)...
avant j'étais sur un z750 en full alors que la carte grise était en MTT1 (en gros je payais pour rien ou pour simplement le vol et la carte verte en cas de controle)(mais si je cartone qqun c'est tout pour moi)... . je paye toujours l'assurance du Z pour avoir 24mois d'assurance pour le r1. est ce que je fais bien?
si je continue de m'assurer comme si j'avais le z, en mai, pour résilié mon contrat d'assu sur le Z, je vais devoir fournir un certificat de cession de véhicule a l'assurance qui lui est daté du 12/02/09...ca va faire louche non?
et dernière question,
aujourd'hui donc j'ai le r1...bien sur non assuré... ...ok! si je roule et qu'on me fait un controle de routine, je peux toujours dire que j'attends les papiers (carte grise et assu) car je pourrais prouver que je viens de l'avoir...
Maintenant si je me fais controler et que le gars de la gendarmerie se rend compte que je suis encore en 34 pour 3 mois, est ce que je vais plus prendre pour ma gueule que qqun qui se fait controle parce qu'il est passé comme une balle, qui doit passer au banc, en full a 190ch avec la ligne qui va bien, déchicané, alors que je suis tout d'origine et en 106ch? sachant que le mec qui est en 190, n'est pas assuré non plus!!!il a juste l'avantage de pouvoir montrer l'assurance en controle routinié...
Il faut savoir que si je roule, je roule comme sur des oeufs...doucement et redoublant de vigilance et de prudence...sachant que a la base je suis qqun de très très prudent...cool de la poignée..bon je dit pas non plus que je suis a 90 tout le temps et que je pete pas mon cable de temps en temps...mais pour les 3 mois a venir (2 mois et demi maintenant) je reste tranquilou bilou...
J'attends vos réponse avec impatience, merci d'avance les gars!!!
PS: je devais vous montrez ma belle dans un autre sujet.. la voila
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc02126,25e345fb0dc91ed69649430e4bd99578.jpg.html _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 02 2009 10:00 Sujet du message: |
|
|
es ru bien au courant que ce que tu viens d'écrire est lisible par tout le monde ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 02 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
tu es inconscient même en faisant gaffe c'est bon pour aller au trou ou pire devoir payer toute ta vie pour un accident à la con.
En fait non, tu es fou _________________  |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
lol attention j'ai jamais dit que je roulais tranquillement avec....lol
je me déplace en voiture.... mais pas en moto...ok j'ai quand meme du la ramener chez moi je l'ai sorti comme pour voir mon petit bijou ronroner, mais continuriez vous d'assurer un Z qui n'est plus a vous ou pas? _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 02 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
ben c'est bien ce que je dis inconscient et fou ...mes assurances n'ont jamais demandé un certificat de cession..... surtout si tu assures derrière une autre moto. _________________  |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 10:33 Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu dise que je suis fou et inconscient..mais je ne roule pas avec depuis qu je l'ai ramené chez moi...lol
j'ai roulé tranquille pour la ramener, maintenant je la touche plus jusqu'a mai... je vois pas où est le soucy...?
lol je me déplace en voiture et je suis en règle...il y pas de soucy...
mais bon tu me dit ca a moi...ok je le comprends...
mais que dis tu a ceux qui sont en full power?
le soucy est le meme..surtout pour des motos tel que r1, Zx10r,Haybusa,gsxr1000...tu crois qui sont assuré eux si il cartonne un mec et qu'il le tue sachant qu'il sont en full...? l'assurance va dire:
"attendez monsieur" déja on va faire expertiser votre moto voir si tout est en règle après on verra si on vous assure.." _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 10:39 Sujet du message: |
|
|
tu peux payer tous ce que tu veux tout les mois....
t'es en full le souci est le meme _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 02 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as ramené ton R1 sans permis ni assurance ...d'après toi c'est quoi ça?
Pour le fulle c'est une autre histoire, les contrôles sont très rares ...sauf cas particuliers. _________________  |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 10:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai mon permis moto ca fera très bientot 2ans....
ok je suis en jeune permis...
ok je n'aurais pas du faire ce que j'ai fait...ma moto est assuré garage...bon...ok
je le referais plus c'est promis
mais bon tout cela ne reponds pas a mes questions....  _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 15 02 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
C'est assez inconscient ce que tu fais : Imagine que tu aies un accident, meme non responsable !
Tu n'es pas assuré et en aucun cas tu ne seras couvert. Imagine que maintenant tu dégomes quelque chose : le fond de garantie va d'abord prendre les frais à sa charge et va ensuite se retourner contre toi. Parfois, ce sont des centaines de milliers d'euros qu'il faut débourser et tu te retrouves a payer toute ta vie pour avoir manqué de patience... qu'est ce que c'est que 3 petits mois ???
Franchement, tu risques TRES gros sur ce coup et tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu... Dans ton premier post tu écris : "ok! si je roule et qu'on me fait un controle de routine, je peux toujours dire que j'attends les papiers (carte grise et assu) car je pourrais prouver que je viens de l'avoir... "
Donc on s'imagine bien que tu vas la prendre sans etre assuré non ? _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 02 2009 10:56 Sujet du message: |
|
|
bon OK tu roules plus avec, c'est pas si pire, mais dans ce cas si ton objectif est de garder une assurance pour attendre la fin des 34CV, arrêtes la Z750 et assure une 125 au tiers |
|
|
 |
-Iceman- R1 Team Member

|
Posté le: 15 02 2009 10:59 Sujet du message: |
|
|
en mai j'aurais normalement 0.90 de bonus...
j'ai pas envie de repartir pour un an a 0.95 alors que je suis a 3 mois du 0.90....? me comprenez vous?  _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet... |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 02 2009 10:59 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à ta question, tu risques une très grosse amende et une suspension de ton permis : ton permis actuel ne t'autorise pas a rouler avec cette catégorie de véhicule donc c'est ni plus ni moins qu'une conduite sans permis.
Et honnetement, si on te voit avec un R1 alors que tu es jeune permis ben... c'est évident que là ton permis tu le revois plus autre part qu'au tribunal (full ou pas) _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 15 02 2009 11:03 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu en diagonale et donc pas tout compris; mais il me semble que c'est prendre beaucoup de risque.
Enfin, jouer à la roulette russe, c'est possible et on perd pas toujours, sauf que le jour où on perd................  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 02 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ton probleme en fait c'est que tu as vendu ta Z et que tu continues a l'assurer a ton nom. La personne qui l'a achetée va aussi assurer cette meme bécane donc y'a comme qui dirait un soucis...
En fait tu aurais du attendre mai pour vendre ta Z comme ca tout aurait été en regle...
Tu peux eventuellement contacter BENOIT AGENT c'est un membre assureur ; il te filera surement des infos plus fiables mais pas forcement plus réjouissantes...
Ce que tu as le droit de faire : c'est resilier ton assurance à la date anniversaire c'est a dire en mai. dans la foulée, tu reasssures la R1 et tu n'auras rien perdu.
Pour resilier, tu dois envoyer une lettre avec AR deux mois avant la date anniversaire.
Fais le maintenant, ca devrait passer. _________________ 
Dernière édition par Flying le 15 02 2009 11:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|