Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 02 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
Fais comme moi, regarde pas.  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 12 02 2009 12:54 Sujet du message: |
|
|
Petite question, lié au passage du faisceau, moi c'est sur R6 2007 car il passe a l'exterieur, j'avais déjà pensé le refaire apsser a l'interieur, l'avais-tu fais aussi?
Car d'origine, je sais pas comment il passe. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 12 02 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | Petite question, lié au passage du faisceau, moi c'est sur R6 2007 car il passe a l'exterieur, j'avais déjà pensé le refaire apsser a l'interieur, l'avais-tu fais aussi?
Car d'origine, je sais pas comment il passe. |
Sur le R6, c'est possible.... mais pas forcement idéal : ça le coince sur le moteur, ça limite la circulation de l'air, et tu risque des voir les ventilos le découper petit à petit.
Crois moi, si tu bousille le faisceau sur une chute, c'est que le reste de la meule sera à changer également.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
c'ets poru ca que je l'avais pas fais la 1ere fois, mais voyant que beaucoup de monde le fait, je savais pas.
car je pensais qu'une bonne glisse peut couper le faisceau, je sais pas.
Quand j'avais tenté de le faire passé, le faisceau semblait trop court, mais voyant que ca coincait avec le moteur j'avais arreté _________________  |
|
|
 |
Guenille R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 02 2009 13:45 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | Petite question, lié au passage du faisceau, moi c'est sur R6 2007 car il passe a l'exterieur, j'avais déjà pensé le refaire apsser a l'interieur, l'avais-tu fais aussi?
Car d'origine, je sais pas comment il passe. |
Rrrrrrrh va finir par croire que je veux toujours le contredire
Expérience faite, je te conseillerai de faire passer le faisceau de ta R6 2007 derrière le cadre, puis entre le radiateur et la colonne de direction (tu vois ce que je veux dire ?)
Aussi, cela impique evidement de déplacer le régulateur de tension (initialement fixé sur le radiateur). Son nouvel emplacement est contre le cadre, proche de la colonne de direction. A cet endroit l'attendent deux jolis filetages dans le cadre.
Les ventilos ne posent pas tu tout problème. Il y a assez de place pour tout le monde. Quand-bien même ils poseraient problème, tu peux les retirer, idem le thermostat. Tout ça ne sert à rien sur un circuit...
Je te mets en ligne dès ce soir des photos de ma R6 après un petit high side à Ledenon. Tu verras que le faisceau n'a pas trop apprécié la plaisanterie. A toi de voir  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
Guenille a écrit: |
Les ventilos ne posent pas tu tout problème. Il y a assez de place pour tout le monde. Quand-bien même ils poseraient problème, tu peux les retirer, idem le thermostat. Tout ça ne sert à rien sur un circuit...
Je te mets en ligne dès ce soir des photos de ma R6 après un petit high side à Ledenon. Tu verras que le faisceau n'a pas trop apprécié la plaisanterie. A toi de voir  |
Non non…… pas de soucis. C'est bien d'avoir des avis différents
Car sur la mienne (ex Polesso), le faisceau était à l'interieur, comme toi. Mais en révisant l'ensemble, j'ai pu voir qu'il avait bien souffert de cet emplacement : vibrations, chaleur du moteur ?
A droite, le faisceau bloquait le ventilo (inutile mais obligatoire en promo, fais gaffe, c'est déclassement immédiat) et cuisait sur la culasse.
A gauche, plusieurs fils étaient à nu, a cause du frottement contre la fixation du radiateur.
Pour le régulateur, je suis ok, c'est plus prudent…… d'autant que ça lui éviter de percer le radiateur en cas de chute.
Après…… chacun fait comme il veut.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 13:58 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: |
Quand j'avais tenté de le faire passé, le faisceau semblait trop court, mais voyant que ca coincait avec le moteur j'avais arreté |
Non…… il est bien assez long..... mais tu dois couper 2 ou 3 colliers plastique qui le maintiennent (justement pour éviter qu'il ne vienne frotter) à l'intérieur du cadre, sous les fixations de réservoir. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 14:11 Sujet du message: |
|
|
Le fait de retirer les ventilos est effectivement INTERDIT en promosport. No problemo en roulage libre biensur !
J'avais retenu l'option de garder les ventilos et ça passe.
Dans cette manip de faisceau, tout est une question de soins et de minutie. Faut juste être logique, protéger les zones exposées, suivre l'évolution après les premiers roulages (des vieux restes de mes premiers jobs de cableur electricien dans l'industrie ? )
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est du régulateur, je l'avais déjà fais, et heureusement vu ma chute a M-C.
Pour ce qui est des ventilos, le moteur chauffe pas mal quand même, j'ai pas de radiateur YEC et a chaque retour de sessions, les ventilos se décenchent (sans couper le moteur je parle)
Bon je vais tenté ca.
Pour ce qui est de coupé les colliers, c'ets déjà fait, car le faisceau a deja été bougé quand j'avais tenté de les faire passer a l'interieur
Guenille, pour ce qui est des photos, merci _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 12 02 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
jolie bécane  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voici comme convenu quelques photos de mon ex-R6 2007 après high side sous la pluie dans le virage du camion (ledenon).
ça parait impressionant comme ça mais c'est essentiellement du poly....
Voici donc l'état du faisceau après cette pirouette.
A toi de voir Dany-Dan
A+
 |
|
|
 |

|
Posté le: 13 02 2009 9:33 Sujet du message: |
|
|
cedmadmax a écrit: | Vacheeee !!!
simpa la tranqformation du R1 ça à donner quoi apres peinture ? |
Peinture semaine prochaine (car je n'ai pas encore le garde boue AV)
Les coloris devraient rester proches de ceux d'origine (bleu métal / noir mat et blanc)  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 02 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai eu un peu plus de chance que toi pourle faisceau du mois
mais j'avais bien fais de déplacer le régul 2 jours avant.. lol
par chance le tonneau fut sur l'avant haut apres avoir perdu pas mal de vitesse.
Bon demain je m'occupe de ca, merci
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 02 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
J'vous nique tous ! J'ai dû changer le faisceau.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 02 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
Guenille a écrit: | ...
Voici donc l'état du faisceau après cette pirouette.
A toi de voir Dany-Dan
...] |
On t'a déjà dit que Elf ça ne vaut rien  _________________  |
|
|
 |
|