Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 02 2009 14:19 Sujet du message: Question frein |
|
|
Bonjour à tous,
Voila ma question: j'ai un R1 2008, c'est la première moto que j'achète neuve,elle a 1000km et je trouve le freinage moyen par rapport à mon R6 2006. Durant les 1000km de rodage je n'ai fait que de la route de campagne,nationale,autoroute donc en étant limité par le rodage j'ai pas fait de gros freinage, surtout frein moteur.
C'est vrai que ca freine mieu que le premier jour (au premier feu j'ai mis les pieds) mais je trouve que ca manque de mordant.
Peut etre qu'ils sont pas rodés à 100% ? et j'espère qu'ils n'ont pas de soucis...
Merci d'avance pour les réponses
Rom1 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 02 2009 14:30 Sujet du message: |
|
|
Peut-être pas rodés les disques ou plaquettets glacées. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 02 2009 14:35 Sujet du message: |
|
|
Dégraisses bien des disques pour commencer.
Passes un coup de nettoyant frein sur les plaquettes aussi, desfois qu'elles aient pris du gras (les route en hivers sont pourries).
Sinon……… changeage de plaquettes.... car ça devrait encore mieux freiner que le R6.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 11 02 2009 15:29 Sujet du message: frein |
|
|
Comment les plaquettes peuvent se glacer, je vois pas? |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 11 02 2009 15:36 Sujet du message: Re: frein |
|
|
Rom1 a écrit: | Comment les plaquettes peuvent se glacer, je vois pas? |
si tu as freiné comme un bourrin et qu'elles n'étaient pas encore rodées par exemple  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 02 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
ou juste en léchant les freins _________________  |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 02 2009 15:51 Sujet du message: |
|
|
les 500 1er km, je trouvais que ca freiné absolument pas... j'en suis a 800 et la le mordant viens petit a petit.
quand je commence a freiné un peu fort, j'entend un bruit de frotement/sifflement qui viens des plaquettes, la fourche se compresse. ca laisse présager un excellent freinage dans quelques km.
un glassage sans avoir fais de gros freinage, j'y crois pas trop... peut etre de la merdouille... nettois bien tout et tiens au jus. |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 11 02 2009 16:14 Sujet du message: |
|
|
j'avais eu exactement le meme ressenti au debut sur mon 2007 (grosse deception) puis après ca allait mais jusqu'a la vente (8000kms) je n'ais jamais trouvé le freinage vraiment extra.
je préfèrais largement celui de mon 2001 avec ses disques braking.(sans durites avia). _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 02 2009 18:41 Sujet du message: Re: Question frein |
|
|
Rom1 a écrit: | Bonjour à tous,
Voila ma question: j'ai un R1 2008, c'est la première moto que j'achète neuve,elle a 1000km et je trouve le freinage moyen par rapport à mon R6 2006. Durant les 1000km de rodage je n'ai fait que de la route de campagne,nationale,autoroute donc en étant limité par le rodage j'ai pas fait de gros freinage, surtout frein moteur.
C'est vrai que ca freine mieu que le premier jour (au premier feu j'ai mis les pieds) mais je trouve que ca manque de mordant.
Peut etre qu'ils sont pas rodés à 100% ? et j'espère qu'ils n'ont pas de soucis...
Merci d'avance pour les réponses
Rom1 | info j es eu le meme probleme,freiner pas et sifflement,au bout de 2000kms je suis aller au concesionere et resulta:defau de fabrication de seris.s es passer en garantie par yam.ils m on changer plaquettes et disques.......voila voila ils auraient peu le faire savoir met bon....... |
|
|
 |
Blade666 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 02 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parlé de ce défaut!
On nous cache des choses?
Y a une série particulière? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 13:35 Sujet du message: Frein |
|
|
Coucou,
Hier soir je suis allé faire un tour après avoir degréssé les disques et plaquettes et je trouve pas de réel changement.
Quand je freine ca fait un bruit de frottement comme un sifflement zzzzzzzzzz
J'ai regardé les disques et ils sont pas beaucoup marqués et comme j'ai pas fait de gros freinage je vois pas comment j'aurai pu les glacer alors ca doit etre le rodage. |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
le principe d'un frein c'est le frottement de 2 pièces ...
Ensuite ce n'est pas les disques qui se glacent mais les plaquettes et pour bien tout dégraisser il faut enlever les plaquettes et là tu verras si elles sont glacées ou pas _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 14:16 Sujet du message: frein |
|
|
Je n'ai pas démonté les plaquettes mais j'ai tout passé au néttoyant frein. Je vais rouler un peu et si ca persiste je v aller chez yam!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 02 2009 14:47 Sujet du message: |
|
|
le dégraissant sur les plaquettes sans tomber les plaquettes ...Mc Gyver sors de ce corps  _________________  |
|
|
 |
Slivoid R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 02 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Dégraisses bien des disques pour commencer.
Passes un coup de nettoyant frein sur les plaquettes aussi, desfois qu'elles aient pris du gras (les route en hivers sont pourries).
Sinon……… changeage de plaquettes.... car ça devrait encore mieux freiner que le R6.  |
Le dégraissant sur les plaquettes, c'est pas recommandé !
C'est plus destructeur qu'autre chose.
Si elles sont glacées ou encrassées, passe un coup de papier de verre gros grain dessus, ça devrait suffire  |
|
|
 |
|