Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guenille R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 179 Localisation: Annecy
|
Posté le: 09 02 2009 0:13 Sujet du message: WE non chômé ! |
|
|
Bonsoir,
Vu le nombre de passionnés sur ce forum, je prends mon clavier pour vous présenter le fruit de mon travail de ce WE.
Rien de bien nouveau dans ce que vous allez voir et lire, encore une préparation piste
Comme je disais dans ma récente
présentation, je viens de passer du côté obscur en remplaçant ma 3ème R6 (2007) par une R1 2008 toute neuve (les grosses remises sur du neuf ça a du bon, beurk la 2009)
J'ai reçu cette belle monture il y a déjà 15 jours. Dans notre région alpine, il est difficile de sillonner les routes en plein février. Après seulement 70km, je décide que le rodage sera fait sur circuit (cette moto ne va faire que de la piste).
Ce qui suit présente les premières étapes de la préparation piste
Voici un petit résumé de travaux de ce WE…
Bonne lecture
A+
Tentative de rodage sur route, compteur = 50km. Un peu craignos de continuer dans ces conditions...
Démontage des pièces d'origines, nettoyage : mise du tout sous papier bulle, en lieu sur !
Montage des protections carbone-kevlar (finition carbone). Elles proviennent de Bub-Composite
Protections moteur : Collage à la colle pare-brise, mise en pression avec des sangles autour du moteur pendant 8 heures.
Protections de cadre: Perçage des trous manquants, collage au double face balèze plus maintient avec des colliers Colsons
Même traitement pour les protections de bras oscillant (double face + maintient avec des colliers)
Toutes les pièces Bub s'ajustent parfaitement, les 7 couches de CK sont bien présentes !
Remplacement de la protection thermique d'origine par une protection en carbone (2a4.fr)
Suffisante pour des projections de graviers (après pour les tonneaux je ne garantie pas !)
Modification du parcours du faisceau électrique : Celui-ci est trop exposé d'origine en longeant le cadre! Désormais tout passe derrière le cadre.
La boite à fusible et tout le bordel quittent le bord du radiateur pour atterrir derrière l'araignée (reste à fixer le tout)
Je fais un peu de tri sur la partie avant d'un faisceau d'origine afin d'y voir plus clair
Faisceau simplifié à gauche, complet d'origine à droite
Le plus sympa arrive, montage du poly. Celui-ci vient de chez Flam Racing. Je précise au passage que le mec est super sympa et très compétent ! La qualité et l'ajustement de ses polys sont incroyablement bons!
Sabot: Perçage pour capteur Alfano + 2 trous diam 25 pour l'évacuation de l'eau (prévoir les bouchons).
Mise en place des Dzeus à riveter. Utilisation des Silentblocs d'origine pour les autres vis.
Mise en place sur la moto: Tout tombe en face c'est merveilleux
Idem pour la coque arrière. Utilisation d'inserts en aluminium dans la boucle arrière afin d'avoir de jolis pas-de-vis
Tête de fourche avec bulle Puig (= Ermax en 2 fois moins cher)
Les beaux flans montés sur Dzeus (la classe non ? )
Fixation des manches à air:
Remontage du réservoir et de toutes les autres pièces qui peuvent servir...
Et voici...
Bon voilà ce n'est que le début...
J'attends le garde-boue avant ainsi que les durites avia AV/AR
Les pièces partirons en peinture dans la semaine prochaine.
Aussi, je vais faire le nécessaire pour la mise en conformité avec le règlement vitesse FFM (freinage des vis, mise en eau, bac récupérateur etc etc etc).
Merci pour votre lecture.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Adrien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 851 Localisation: m'enfin
|
Posté le: 09 02 2009 0:22 Sujet du message: |
|
|
très belle
il restait des 2008 bleue:shock: (en Suisse elle sont partie vite fait bien fait en fin février 2008 il n'y en avait déjà plus)
tu pourrais me donner les prix des pièces carbone faite par Bub?
merci _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guenille R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 179 Localisation: Annecy
|
Posté le: 09 02 2009 0:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le lot de protection Bub est vendu 478.40 eur TTC livré. Ce lot comprend deux protections de cadre, trois protections moteur et deux protections de bras oscillant. Elle sont en carbone kevlar mais la finition est au choix carbone ou carbone-kevlar
Au fait t'es sur où sur Suisse ? (on est peut-être voisins !) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guenille R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 179 Localisation: Annecy
|
Posté le: 09 02 2009 0:27 Sujet du message: |
|
|
Oups j'avais pas vu le lieu "Geneve"...
Ok on est voisins donc !  |
|
Revenir en haut |
|
 |
SVdeuS R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 113 Localisation: 91 Etampes
|
Posté le: 09 02 2009 1:21 Sujet du message: |
|
|
les manchons d'air c'est de l'origine?
combien le poly? _________________ COMPOS SUI |
|
Revenir en haut |
|
 |
Guenille R1 Team Senior Member


Inscrit le: 16 Jan 2009 Messages: 179 Localisation: Annecy
|
Posté le: 09 02 2009 7:42 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les manchons d'air sont aussi vendus par Flam Racing.
Tous les prix sont sur son site
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 09 02 2009 8:18 Sujet du message: |
|
|
Jolie,
Reste plus qu'à rouler _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 09 02 2009 8:49 Sujet du message: |
|
|
sympa l'historique....pour roulé ce sera pas cette semaine.... il annonce de la neige et encore de la neige....pourquoi tu rajoute des colliers pour les protec carbon? _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 09 02 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Hello
Les coupes dans le fond du garage sur la 2éme photo (moto?)
Excellente préparation.
Tu gardes les pots d'origine?
Sur quels circuits roules tu? |
|
Revenir en haut |
|
 |
ghost59 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 136 Localisation: 59-LILLE
|
Posté le: 09 02 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Salut
Très belle machine; Si c'est pas indiscret tu l'as touchée à combien miss R1 en destockage??  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 09 02 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
C'est beau  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 09 02 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bravo, très bon boulot.
Le réservoir restera comme ça ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maate89 R1 Team Member


Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 23 Localisation: AUXERRE
|
Posté le: 09 02 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
salut, super boulot, chapeau, en plus j'ai la même moto que toi, ça fait plaisir. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 02 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | C'est beau  |
j'allais l'dire!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb38 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 195 Localisation: dans les montagnes
|
Posté le: 09 02 2009 20:45 Sujet du message: |
|
|
tres belle prepa... ca sent de bons roulages!! En esperant se croiser sur la piste. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|