Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jultheone R1 Team Active Member

|
Posté le: 05 02 2009 19:59 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | J'ai reçu ma lettre et j'ai pris RDV avec le concess , on verra bien , s'il trouve des fissures c'est changement de cadre .
Pour info je ne fais que de la piste et je suis tombé 2 fois avec dont une à grande vitesse et un tonneau , on verra s'il y a de la fissure ....
Peut être que je roule avec un cadre fissuré va savoir mais elle est drolement efficace quand même ....
Tirez en vos conclusions ... |
mdr
elles sont déja tiré leur conclusion
" faut avouer que c'est un peu limite comme défaut de fabrication quand même... "
Qui a parlé de défaut de fabrication ?
Aucun cadre ne sera changer. Je suis aveuglément confiant.
La VRAIS raison du rapel personne ne la connaitra jamais.
Pour le coté bricolage de la réparation... je ne m' y connais absolument pas donc bon... mais le coup de la colle c'est vraiment naze et bricolo comme solution. Sauf si le cadre ne pose pas réelement de probleme... CQFD _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 02 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
heu ...ils ont déjà changé des cadres
Pour la colle ... ça doit tenir mais bon ça fait pas sérieux même si actuellement les colles sont au top ...voir comment les mécanos vont mettre ça en oeuvre _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | heu ...ils ont déjà changé des cadres
Pour la colle ... ça doit tenir mais bon ça fait pas sérieux même si actuellement les colles sont au top ...voir comment les mécanos vont mettre ça en oeuvre |
L' avenir nous dira combien de cadre seront changer EN FRANCE.
A suivre.
Les photos de GRT date d' il y a 3 ans... et sorte de nul part..
depuis 3 ans suzuk france a vendu combien... 3000 machine ? +? Combien de cadre on cassé ? Vous avez des connaissances qui ont eu le probleme sur des K5 K6 ?
Je suis juste étoné. Rien de plus. _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 05 02 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Les Gex ont une faiblesse connue au niveau de la soudure du cadre, c'est ce qu'on voit sur la photo de GTR21.
Ça n'arrive pas tout seul non plus : il faut bien se bourrer avant d'en arriver là.
Perso, j'en ai déjà vu 3 dans cet état. Et puis……, c'est pas plus grave que de couler une bielle.
Le rappel parle d'un soucis au niveau de la colonne…… donc rien à voir.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | +1,
ba oui, a la colle en plus... C'est limite amateur ca. |
Pas mal d'ailes d'avion sont collées.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 05 02 2009 21:17 Sujet du message: |
|
|
Ouais mais j'ai pas vu de campagne de rappel de la part de Yam pour changer les bielles des 04...
Ah oui c'est vrai, il y en a eu très peu par rapport au nombre de motos vendues.
Et combien de Suz ont eu le cadre fissuré ?  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Ouais mais j'ai pas vu de campagne de rappel de la part de Yam pour changer les bielles des 04... |
Oui mais tu exagères aussi... tu wheel, tu fais de la piste…… parfois même tu roules vite. Faut pas s'étonner que le moteur casse.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 05 02 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est une moto de tourisme et pas de circuit  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 02 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
l'avis de gtr21.... ouais...... il aime la r1 2009...
tout est dit je crois  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 02 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je leur ai dit au gars de Suz que je faisais de la piste et que je m'étais tolé , " pas de soucis " il m'a dit le m'sieu , tu peux m'amener ta brêle
Sinon moi de mes yeux et pour être honnête , j'en ai pas vu de cadre de gex cassés comme sur la foto . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | Ouais mais j'ai pas vu de campagne de rappel de la part de Yam pour changer les bielles des 04...
Ah oui c'est vrai, il y en a eu très peu par rapport au nombre de motos vendues.
Et combien de Suz ont eu le cadre fissuré ?  |
Bien j' aimerai bien savoir moi combien de cadre ce sont retrouvé fissuré !!!! Et si fissure.. a la suite de quel traitement sur la machine !!!!
Manifestement bas beaucoup.
Si yam ne fait pas de rappel pour un probleme de bielle qu' on a entendu partout... c'est un autre probleme. _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 05 02 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
c'était ironique  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |

|
Posté le: 05 02 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
oui, j avais bien pris ca comme ca
Pour les cadres qui pete sous la torture, je rappel qu' une pelle et pour moi une utilisation NORMAL de la moto
Il y a meme de pro de ce mode d'utilisation  _________________ GSX-R for life. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 05 02 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
oui enfin bon, les cadres fissurés sur les FZ1 y'en a eu quelques uns et Yamaha a fait la sourde oreille |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 02 2009 7:46 Sujet du message: |
|
|
moi j'en connais au moins 2 de cadres fissurés et comme les gars ne sont pas fous ...ils sont gérer avant que qu'il ne se retrouve en 2 morceaux .
Pour moi le seul truc pas normal c'est de faire quelque chose ....3 ans après _________________  |
|
|
 |
|