Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DavyR1 R1 Team Member

Inscrit le: 25 Juin 2008 Messages: 47 Localisation: Hauts de Seine (92)
|
Posté le: 28 01 2009 22:58 Sujet du message: |
|
|
Et ben en voilà une belle polémique sur les xenons
Dans ce cas vous allez être nombreux à boycotter le R1 2009 qui est équipé de xenon d'origine !
Enfin bref pour le moment avec mes xenons j'estime que je suis bien moins dangereux pour ceux qui arrive en face, avec je site :
Un seul feu, ou mal reglé qui arrache la gueule, qui pense que les clignons sont en option, qui pense que le téléphone est autorisé, qui pense que roulé avec 4 grammes d'alcool et un joint dans la bouche ça permet aux reflex de mieux fonctionner, avec des pneus lisse et j'en passe des millions...
Je pense être bien moins dangereux de tout ceux là et surtout je m'en protège avec mes xenons |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 29 01 2009 6:09 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | Papi a écrit: | Le bruit ça casse les oreilles mais ça n'éblouit pas les gens en face la nuit |
En RP beaucoup de scoot ont des Xénons et même de dos je suis complètement éblouie par mes rétros la nuit (en plus souvent ils roulent en plein phare)  |
le problème c'est le Xénon ou le plein phare ?
je préfère une moto avec phare Xénon à tous ces a..... qui roulen tout le temps en anti brouillard  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 01 2009 8:31 Sujet du message: |
|
|
Déjà ce n'est pas sur du tout que la R1 09 soit équipée de Xénon et ensuite ce n'est pas parce qu'il y a des emmerdeurs sur la route qu'il faut en faire partie.
Et question sécurité, l'important n'est pas que l'on se fasse voir mais de vérifier que l'on nous a bien vu ...ce n'est pas la même chose. _________________  |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 01 2009 9:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Déjà ce n'est pas sur du tout que la R1 09 soit équipée de Xénon et ensuite ce n'est pas parce qu'il y a des emmerdeurs sur la route qu'il faut en faire partie.
Et question sécurité, l'important n'est pas que l'on se fasse voir mais de vérifier que l'on nous a bien vu ...ce n'est pas la même chose. |
es tu capable de concevoir que d'autres personnes puissent avoir un avis différent du tiens ?
toi tu vois le verre a moitié vide, moi a moitié plein, s'tout...  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
je ne parle d'avis, je dis que les Xénon dans la gueule, ça gène ma visibilité et donc ça me met en danger. Si c'est vrai pour moi ça doit bien l'être pour les autres. De la même manière que ceux qui oublient de repasser en code, qui ont des phares mal réglés etc etc.
Alors soit vous avez conscience de faire chier les autres et de les mettre en danger soit vous n'en avez pas conscience. Dans le premier cas une paire baffe voire plus si affinités, dans le second restez sur votre canapé ça fera moins de morts sur les route _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Alors soit vous avez conscience de faire chier les autres et de les mettre en danger soit vous n'en avez pas conscience. |
c'est la ou nos avis diffères, des xénons reglé plus bas que le faisceau d'origine ne gene pas l'usagé qui arrive en face.. pour avoir roulé 1 an avec des xénons j'ai jamais pris d'appel de phares...
et sans déconner faut arreter le théatre papi, des morts a cause des xénons...  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 11:14 Sujet du message: |
|
|
roule à la campagne et tu comprendras.
Mais vous avez raison, continuez à croire que vous n'emmerder personne et que vous ne mettez personne en danger ...mais ne vous étonnez pas après des réactions des autres usagers  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 01 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | roule à la campagne et tu comprendras. |
apprend que j'ai 28 ans et que j'ai vécu 25 ans dans le trou du cul du monde... alors rouler dans les campagnes.. je connais légèrement... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 29 01 2009 11:39 Sujet du message: |
|
|
un capteur d'assiette et d'inclinaison aurait été mieux pour éclairer dans les courbes et virages! _________________  |
|
|
 |
GroKa'Libre R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 01 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
Magnifique véhicule d'intervention.
L'ouvreur de la caserne
pour les phares, j'étais content qu'ils éclairent (et m'annoncent de loin) mais a force c'est un peu relou.
Même en phot ça ébloui !! c'est dire !
Je ne compte plus les mecs qui me font des appels de phares, de flics qui m'engueulent, pensant que je suis un égoiste.
Ils gagneraient a être moins puissants tt de même _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 01 2009 18:19 Sujet du message: |
|
|
Confondez pas lenticulaires avec xénon les gars!  |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 01 2009 18:20 Sujet du message: |
|
|
belle r1 avec les jantes blanches manque plus que les selles noires ca ferait plus sombre . |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 01 2009 22:23 Sujet du message: |
|
|
pour info, si vous arrivez à l'AR d'une voiture etqu'elle met soudain son antibrouillard AR, c'est juste que vous faites chier le monde avec des feux (normaux ou xénon) mal réglés.... |
|
|
 |
theedge45 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 02 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
moi je dit tres belle moto
roule en xenon si ca te plai
et uniquement en roue arriere comme ca tout le monde est contant
( tu met un sticket de chauve sourie et plein phare pour le weeling ca fait plus cool )
pour les virage c'est une autre histoire mais t'est equipée pour les pepins |
|
|
 |
ar vro vigoudenn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 02 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
theedge45 a écrit: |
et uniquement en roue arriere comme ca tout le monde est contant
( tu met un sticket de chauve sourie et plein phare pour le weeling ca fait plus cool ) |
 |
|
|
 |
|