Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 01 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Déjà d'origine, on prend des appels de phare constemment (vérification de l'assiette chez le concess !!)...alors avec des xénons qu'est-ce que ça doit être !!
D'autant, que d'origine, ça éclaire franchement, mais bon...juste que ça nous fait passer un peu pour des emmerdeurs...et là, on est un peu tous concerné !!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 01 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
jolie! elle me fait penser a la mienne quand je l'ai eu!
elle n'est pas restée blanc-rouge bien longtemps...
pour ce qui est des Xenons, je suis assez d'accord avec gerald_46 car c'est vrai que çà éclaire bien assez d'origine...et à chaque accèlération çà doit en foutre plein la tronche! (deja d'origine) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 01 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a des xenons montés d'origine sur les békan, je pense aux bmw k1200lt ou encore la goldwin...
Il faut bien un correcteur truk zboubinette je sais bien, et de préférence automatique pour qu'il s'ajuste en fonction du chargement et des aléas de la route. Mais ca peut se monter. Donc...
Encore faut-il le savoir...
D'autre part ,pour ne pas etre verbalisable, l'intensitée ne doit pas dépassé 5000k, et bien choisir son ampoule. Au dela de ca, le xénon est prohibé et méfaste pour les autres effectivement.
il faudrait pour notre police pouvoir mesurer ces données pour le prouver, Hors a ce jour sur le lieu du control, aucun moyen ne leur ai donné pour. Hors mis leur jugement. Il va de sois qu'il ne faut pas que les phares éclaire vers le ciel sinon la oui tu prend 90euros...
Sinon dans le cas contraire, tu peut écrire et contester pour vis de procedure...
Il n'y a pas de texte qui interdisent et réglemente vraiment la pose de xénon .
Il y a une absceence juridique a ce propos. Les policier ne connaissent pas tous la procédure , et c'est donc de la tolérence qui est appliquer...
Mais bon, je voit que toi tu n'es pas tres tolérent!
Heureusement que t'as pas d'insigne!! Les parpeint ca te va tres bien!!
Et ce n'est encore une fois pas une raison pour cataloguer les motard comme des emmerdeurs. Je suis désolé mais certaines voitures ont des phares mal réglé. Certaines roules meme qu'avec un seul optique!! de quoi confondre avec une moto de nuit!!!
Les phares d'origine éclair bien mais les xénon éclair mieux .
Et je pense que dans le temps et les années a venir il seront sur tous les véhicules (moto et voiture)
Pour ceux qui veulent le monter sur leur moto, il faut juste bien se renseigné et ne pas fair n'imprte quoi... Il est évident qu'il faut que ce soit bien réglé...
Et ce n'est pas du tout de l'égoisme mais de la personalisation.
Mais ne nous emballons pas papi, notre sapeur pompier n'a peut -etre pas installé ca aveuglément...
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 01 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | ...Et ce n'est pas du tout de l'égoisme mais de la personalisation... |
Déjà aucune moto n'est équipée d'origine de Xenon sauf une BM il me semble et avec un stabilisateur.
Ensuite, c'est de l'égoïsme car ta moto n'arrête pas de changer d'assiette.
Ne te trouve pas en face de moi sur un route, tu risques d'avoir une surprise désagréable  _________________  |
|
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 01 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
monter des xenons c'est pas pire que de rouler avec des akra déchicanés...
et nombreux sont ceux qui ont des akras et pas des xénons  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
Jeyjey33 a écrit: | monter des xenons c'est pas pire que de rouler avec des akra déchicanés...
Le bruit ça casse les oreilles mais ça n'éblouit pas les gens en face la nuit _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 15:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Jeyjey33 a écrit: | monter des xenons c'est pas pire que de rouler avec des akra déchicanés...
Le bruit ça casse les oreilles mais ça n'éblouit pas les gens en face la nuit |
c'est une nuisance similaire a l'autre, te faire reveiller a 3h par des pots devil merci bien...
c'est bonnet blanc et blanc bonnet. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 15:51 Sujet du message: |
|
|
certes....mais il y en a qui cumule !! ....quant à la tolérance....au cas où cela aurait échappé à certain....sa côte a baissé sérieusement depuis un bon moment.
Et cela permet aux non-motards, voire au motophobes (et ils sont nombreux) de leur donner du grain à moudre. Sans parler de l'analphabétisme chronique dont nous sommes bien souvent affublés....et là, c'est carnaval !!  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
Merde !!...Papi fabrique des parpaings...... z'auraient pu prévenir, et moi qui comptais me construire ma baraque ...
Mais pour les manif', ça peut aussi servir  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 17:08 Sujet du message: |
|
|
je vois que l'on a à faire à des rois dans la ligne droite, car en code Xénon ou pas, en moto on éclaire tout sauf l'endroit où l'on va. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | je vois que l'on a à faire à des rois dans la ligne droite, car en code Xénon ou pas, en moto on éclaire tout sauf l'endroit où l'on va. |
ben de nuit, je roule cool car ma vision n'est pas des plus parfaite... donc j'arsouille pas.
de jours c'est une autre histoire. c'est pas parce qu'on prône les xenons qu'on est pilote de ligne droite forcement...
certes tu n'est pas ok pour les xénons, mais dela a ne pas comprendre les arguments et a avoir des oreillères...
si ca doit encore partir sur un débat pour/contre les xénons, c'est bien dommage pour le topic |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 28 01 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Le bruit ça casse les oreilles mais ça n'éblouit pas les gens en face la nuit |
En RP beaucoup de scoot ont des Xénons et même de dos je suis complètement éblouie par mes rétros la nuit (en plus souvent ils roulent en plein phare)  |
|
|
 |
Fabrice R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 01 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
suis d'accord avec Mariel. Les scouts en plein phares et en roulant comme des abrutis .Les rois de la route quoi !! alors avant de voir les puissances et sonorités de certains gros cubes on ferait mieux d'être plus regardant sur ces scooters fangios !! |
|
|
 |
Fabrice R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 01 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
David r1 : si tu cherches un banc il y en a un à Argenteuil : Cyril Moto . Garage trés sympa . La mienne en sort : ligne titane de piste et 196 au banc ... |
|
|
 |
fred33 R1 Team Member

|
Posté le: 28 01 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
salut,
Très sympa ta moto; ( eu je me trompe peut être de poste les gas , a non c'est bien celui la, faut dire la conversation c'est un peut enflammé.
Bon ne tkt pas depuis l'incident avec bibipfurax plus personne ne critiquera ta moto.
je déconne  |
|
|
 |
|