Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 01 2009 21:25 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: |
(je parles juste pour les gars comme moi qui roulent 3/4 pistes et 1/4 circuit) |
ouais mais moi je fais 8/10 sur piste, 2/3 sur piste, 3/5 sur circuit fermé, et un peu de route, alors c'est différent  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 01 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: |
ouais mais moi je fais 8/10 sur piste, 2/3 sur piste, 3/5 sur circuit fermé, et un peu de route, alors c'est différent  |
T'ain…… tu roules beaucoup toi. Fonctionnaire ? Prof ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 23 01 2009 11:15 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | angus a écrit: | RichaR1 a écrit: | parce qu'entre nous vous me faites marrer avec vos "coups pied au cul" , "caractére moteur" etc etc
personne eest capable de l'exploiter!!!!!!!!!!!!!!!
|
je parle pas d'exploiter, je parle de plaisir, de sensations, le caractère moteur du R6, sans aucune exploitation, est jouissif |
IDEM a angus faut arretter de sa palucher le bigorneau devant les performances (je parles juste pour les gars comme moi qui roulent 3/4 route et 1/4 circuit) si la becane a pas un coup de pieds au cul pour la route,une belle gueulle et un son magnifique a ce prix la le concessionnaire il peut jouer de la flute de paon avec le pot ou se ramoner le pruneau avec meme
 |
lire benoitagent est un veritable plaisir; continue..........; en plus tu dis des trucs intelligents........... alors ne nou en privent pas  _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 01 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ayant eu un R1 2000, un 2002 et maintenant un 2007, j'ai eu l'occasion d'essayer un 1098....là oui, j'avais du mal à envisager une sortie de courbe (sur piste) avec la Ducati (vu l'accoup à la remise des gaz), je comprends pas la soi-disant efficacité recherchait par certains.....y a déjà un monde entre les 2 !!
Et bizaremment, certains pilotes cartonnent avec des Ducat'.... A croire que les "pilotes" de R1 seraient terrorisés à l'idée d'avoir un truc type genre "on/off"(1098)...étrange |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 01 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
sur la 1098 peut être trop de jeu à l'accélérateur, c'est le couple qui t'extrait du virage sur les bi _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 23 01 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | sur la 1098 peut être trop de jeu à l'accélérateur, c'est le couple qui t'extrait du virage sur les bi |
Si tu sors sur le couple, tu t'envoles, surtout sur un twin.
D'ailleurs sur les twin aussi, les sensations se font de moins en moins présentes, au profit de la performance.
Si tu prends un 900SS, ça a 10 fois plus de caractère qu'un 1098.... un mostro de 1993 passerait pour un truc inconduisible aujourd'hui.
Et je n'ai jamais essayé, mais je pense qu'un ThunderAce a plus de caractère qu'un R1 08. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 23 01 2009 14:57 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | .... A croire que les "pilotes" de R1 seraient terrorisés à l'idée d'avoir un truc type genre "on/off"(1098)...étrange |
Sur piste, pour aller vite, il faut ouvrir tôt et freiner tard ; c'est aussi bête que ça.
Et si tu ne peux pas ouvrir tôt car le pneu n'encaisse pas ou que la meule se cabre, …… ben t'es à l'arrêt.
C'est pour ça que les 600 sont si proches des 1000 au chrono, alors qu'elles accusent mini 50Cv de moins.
Le jour où les pneus encaisseront 200cv sur l'angle, et que la moto restera stable, les chronos vont exploser.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 23 01 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
En fait, le vrai truc intéressant sur la 2009, c'est les modes avec un vrai changement de comportement, sans modification de puissance.
Le mode "A" pour les champions du monde des lignes droites et des wheeling, mais apparement avec un comportement plus sensationnel et les 2 autres modes plus linéaires....à vérifier !!
Concernant le 1098, je l'avais trouvé un peu brutal à la remise des gaz, alors que sur mon R1 2007, je trouve justement que l'accélérateur électronique évite l'accoup si tu enroules...mais tracte franchement plus que mon 2002. |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 01 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: | ... alors que sur mon R1 2007, je trouve justement que l'accélérateur électronique évite l'accoup si tu enroules...mais tracte franchement plus que mon 2002. |
Whaou ...!
J'avais essayé un 2002 ou 2003 avec une ligne Akra , et il m'avait plutôt impressionnait notament sur les mi-régimes par rapport à mon 98 . J'imagine alors que le 2007 doit envoyer grave le pâté ...!  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 01 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | Le jour où les pneus encaisseront 200cv sur l'angle, et que la moto restera stable, les chronos vont exploser.
c'est pas le motogp ça ?
avec l'ectronique du motogp, au point de corde les pilotes vissent la poignée à fond ! |
Ben non s'ils arrivaient à passer 200cv sur l'angle, ils n'utiliseraient pas tant d'électronique _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 23 01 2009 19:39 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: | mais bon ils mettent full gaz sortie de virage alors que sur nos pov'brêles, nous on peut pas !! |
Stoner oui pas les autres...d'ailleurs la ducat à la meilleur gestion électronique du plateau semble t il (ce qui n'a pas suffi aux autres pilotes ducat pour arriver à faire qq chose avec la ducat)  _________________  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 23 01 2009 23:48 Sujet du message: |
|
|
En même temps c'est dommage, çà n'enlève rien au mérite de Stoner ni des petits nouveaux issus de la 250, mais comparé aux 1000cc, les 800 sont chiants à regarder. D'ailleurs c'est ce qui fait le charme du SBK, l'electronique c'est bien, mais à regarder çà commence à devenir chiant. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 01 2009 10:19 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | En même temps c'est dommage, çà n'enlève rien au mérite de Stoner ni des petits nouveaux issus de la 250, mais comparé aux 1000cc, les 800 sont chiants à regarder. D'ailleurs c'est ce qui fait le charme du SBK, l'electronique c'est bien, mais à regarder çà commence à devenir chiant. |
Les SBK ont pratiquement la même électronique que les GP…… c'est la même chez Ducati il me semble.
Il faut chercher ailleurs les problèmes du MGP.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 24 01 2009 11:48 Sujet du message: |
|
|
Finalement, a part le son, le prix et le design, elle est peut être pas si mal cette 2009 _________________  |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24 01 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
SBK :7 constructeurs avec des performances qui se valent et tiennent dans un mouchoir de poche, des pilotes qui ont un championnat sur mesure (electronique embarquée, manufacturier unique, réglement qui donne la part belle au spectacle)..bref 2X + de participants, 2X + de courses, 10 X moins de pognon (tv, inscription,frais, sponsoring) = 4 x FOIS PLUS DE SPECTACLE.. |
|
|
 |
|