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Nordschleife (Nurburgring)

 
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pop
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Inscrit le: 25 Sep 2007
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MessagePosté le: 16 01 2009 9:46    Sujet du message: Nordschleife (Nurburgring) Répondre en citant

Hello,

Est-ce que quelqu'un à déja roulé sur ce long tracé d'une vingtaine de kilomètres? Si oui, peut-on me dire comment ça se passe la-bas.
Il y a-t-il des date pour les roulages libres?

Pas moyen de trouver des infos sur le site officiel des roulages libres, ça me ferai chier de me pointer la-bas et de pas pouvoir rouler...

Merci.
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R1Man
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MessagePosté le: 16 01 2009 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je n'y suis jamais allé, mes des potes oui......
Attention qu'il y a des journées organisée sur le circuit F1= top.

Mais je ne sais pas qui organise des journées sur le grand circuit.

Toutefois, j'ai des potes qui se sont retrouvés sur la piste en R1.......pour presque se prendre le cul d'une bagnole avec caravane, une camionnette, ou autre à la sortie d'un virage.........ou mieux: se faire dépasser par une Porsche, une Lambo ou autre en pleine courbe!!!!

J'vous dis pas les croisements de traj entre une meule, un mobilhome et une Lambo....

On compte là-bas quelques morts chaque année !!!!! Choqué

====> Je compte aller un jour sur le circuit F1, mais le grand :JAMAIS
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Mettre le genou, c'est le pied !!!
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Flying
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MessagePosté le: 16 01 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fonctionne comme un péage !
Tu prends la file, et tu paies ton droit d'entrée pour un tour (et c'est pas si cher compte tenu des sensations...)

Attention aux pièges :

Pas mal de zones d'ombres donc humlidité car au beau milieu d'une foret,
Le revetement est de qualité inégale selon les portions...
les Bus (et oui...) car des touristes prennent le bus pour visiter le corcuit et les environs.

Sinon, j'ai un amis quii a fait un bapteme en carrera cup (pas les plus puissantes des porsche, mais deja pas mal) il a dit qu'il avait jamais resenti ca auparavant ! Des sensations extra a cause du relief et des virages de legende (les deux virages relevés type banking)

Bref, c'est tout simple : tu arrivesz avec ta moto, tu paies l'entrée au circuit comme dans un péage, tu t'engages sur la piste et c'est parti pour 22km de bonheur.
_________________
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Jeyjey33
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MessagePosté le: 16 01 2009 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce circuit mithyque.. dommage que ce soit le bordel sur la piste avec tous ces véhicules differents Mort de rire
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F@NOo
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MessagePosté le: 16 01 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

le bus c'est abusé
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tatchik74
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MessagePosté le: 16 01 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur PS2 ..... Roulement des yeux Flèche
un rêve en tout cas
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Nick
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Localisation: (67)

MessagePosté le: 18 01 2009 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que officiellement le grand tracé est une sorte d' "autoroute à payage" gérée par une SàRL, sans limitation de vitesse avec un sens unique de circulation et où il faut respecter le code de la route (pas de dépassement à droite, clignos, si chute poser un triangle, etc.).
Donc on y voit de tout, sauf des poids lourd, tracteurs.
En cas de chute, les réparations de glissière, nettoyage, sont pour ta pomme.
Pour un tour (20 km) c'est 15€ de mémoire.
_________________
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babou88
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MessagePosté le: 18 01 2009 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

a priori trés dangereux,

il faut garder la tete froide, et pour essayer d'aller vite bien connaitre le circuit

ne pas se dire comme beaucoup : " oui je le connais a fond sur PS3, je vais peter un chrono"

impossible de retranscrire les denivellés comme d'habitude par la console!

lire ce truc venant d'un forum de caisseux:

http://pagesperso-orange.fr/olivier.jacquet/

et aussi ça , a priori bien vrai:

Citation:
Dimanche après midi, tu arrives sur le "circuit", après un petit tour sur le parking ou tu as immaquablement vu 1 Carrera GT, 10 GT3RS, 30 ou 40 Porsche de toutes puissances et de tous âges, 45 M3 dont 20 Csl dont 5 ou 6 préparées VLN, 4 ou 5 Ferrari, de la Lotus, evo, sub à la louche ainsi qu'un nombre impressionnant de voitures de sport diverses de tous horizons, tu te décides enfin à enfiler tes gants, ton casque et à te joindre à l'une des deux files d'accès au péage. Un peu à contre-coeur pour ton premier tour... faut bien l'avouer

Et là, ce qui t'entoure te met une pression de folie, pas beaucoup de caisse de moins de 200cv, beaucoup de 300 voir beaucoup plus, des motos dans tout les sens, le public, tu as d'ailleurs l'impression que tout le monde te regarde (alors qu'en fait personne n'en n'a rien à battre)
Tu t'imagine dèjà sur la piste avec tout ce petit monde qui te passe à droite, à gauche, est-ce que tu va y arriver??

Ca y'est, c'est ton tour, p..., tu l'as mis où ce ticket? Le Marshall te regarde, goguenard, il a déjà reconnu le Newbie, tu retrouve ce P%$$^z de ticket qui était tout simplement là ou tu l'avais rangé, tu l'enfile dans la fente et la barrière s'ouvre. Pulsations 200RPM, sueurs froides, jambes qui trembles, mains moites, tout ça garanti sur facture. On te l'avais dis, cranement tu avais pensé "pas moi", finallement, on avait raison...

La première craque, normal mais tu ne peux plus reculer...

La piste enfin, seul au monde. Sagement tu décide d'y aller cool. Les habitués ruptent déjà dans la ligne droite précédent Tiergarten, une moto te double à plus de 200, tu passe ton temps à mater les rétros, mais qu'est ce que tu fout là!!!

Et puis, les premiéres courbes arrivent, c'est marrant, comme tu as bien préparé ton truc, tu n'est pas si surpris que ça, c'est comme sur les vidéos ou dans GT4, ça cool de source (sans faute d'ortografe). Certe tu ne croyais pas que c'était aussi rapide, tu ne pensais pas que c'était aussi bosselé ni pentu mais ça roule.

Ca va vite, très vite, voilà Hatzenbach, gauche, double droite, gauche, droite, gauche, 100m, droite, gauche, p... que c'est bon, tu redouble la moto qui t'avais déposé dans la ligne droite...

La bosse de Flugaptz, m... mais y'a quoi derrière?? (tu le sais mais tu as oublié) freine mais pas sur la bosse!!! tu es quand même à pas loin de 200. Le plateau, Vmax, rêve pas ce n'est que ton premier tour, c'est déjà beau d'accrocher un p'tit 200. La moto te redouble...

la descente de Fuchrôre, une série de pif paf, pas de souci, et puis le gauche dans la compression avant la remonté. On t'a dit "ça passe à fond". "On" est complétement frappé, c'est pas possible que ça passe à fond!!! pourtant si, et la golf gti de 1983 qui t'a déposé parceque lui il est passé à fond te le prouve. Grand claque, tu croyais avoir un petit coup de volant, tu te rend compte que tu as tout à apprendre. Mais pas de souci dans 20 ou 30 tours (peu importe), ça passera à fond, et là tu te dira que tu n'ètait qu'un petit joueur avant d'avoir roulé sur le Ring...

Et dire qu'il reste encore 15 kilomètres...

Ca remonte enfin, un p'tit coup dans le rétro avant d'engager Adenauer Frost. Oh malheur, qu'elle arrive vite cette golf... (pas la même, y'en a beaucoup en Allemagne)

Tu as bien appris la leçon, tu met ton cligno et te sert à droite, le mec te double, freine à peine, engage le gauche en mangeant le vibreur de 20 cm de haut d'au moins la moitié de l'auto, décolle sur 2 roues, part en glisse toujours sur 2 roues et renvoie tout dans l'autre sens, pour passer en glisse, lui aussi, le droite qui suit

Et là, tu te dis: mais je suis où, mais je suis où???

A peine remis de tes émotions, faut quand même bien passer Adenauer, avec cette question qui était déjà présente dans ton esprit à Aremberg, et qui le restera tout le long des 20 bornes: de diou, c'est quoi la trajectoire idéal???

Ca passe quand même, tu te retrouves sur un petit plateau, pas trop rassuré mais content d'avoir fait le plus dur...

Que nenni, le plus dur, c'est maintenant.

Ca y'est, juste après Metzgersfled déjà pas facile à aborder, ça replonge en descente, Kallenhard te saute à la figure, le pif paf suivant te fais rebondir l'auto dans tout les sens, le très très long triple droite est interminable, t'es complétement à la rue niveau traject., tu imagine sans peine ce qui risque d'arriver si tu te loupe...

Wehrseifen, celui là tu t'en souviens bien, tu te sortais à chaque fois dans GT4, tu n'oublie pas de freiner, et c'est quand même bon de voir qu'il y a au moins un virage lent dans ce tracé.

Fausse joie, c'est reparti . Breidcheld et Ex-Mülhe achève de t'occire, t'es mort, t'en peux plus...
Courage après Bergwerk, tu va avoir de quoi souffler. Un peu...

La montée, 2 bornes de tranquilité, ça va vite certe, mais rien de vraiment piègeux jusqu'a Kesselchen. Sauf que ça va vite pour presque tout le monde, surtout pour les gros moteurs qui n'ont pas vraiment envie de rester coincé derrière toi. Dans tout ça, c'est le "presque" qui est vraiment génant, parcequ'il faut aussi les éviter tes chicanes mobiles en même temps que de mater les rétros.

Au final, t'es bien content d'en sortir de cette p'tain de montée.

Et la, le must, le Karrousel, tu connais, à la limite t'es venu que pour ça, t'es hyper concentré, faut pas rater l'entrée...
Et m..., t'es obligé de passer au dessus, tu l'as raté cette rogneugneu d'entrèe. Trop vite, quelle idée aussi de l'avoir caché juste derrière la petite bosse
Sagement et comme conseillé par tout le monde, tu fais le grand tour. Pas grave la prochaine fois, ça va l'faire.

Aller, plus que 10 Km

D'ailleurs, heureusement que tu ne l'as pas pris le banking du Karrousel, il te pétrit les fessiers et te fais claquer les mandibules quand tu es dedans pour finir par t'achever les cervicales quand tu en sort...

A partir de là et jusqu'au bout, tu navigue à vue, oubliés les heures passées sur la console ou devant l'écran du pc à matter des vidéos. Le stress, l'adrénaline, et les 10 kms déjà parcouru ont fini par avoir raison de ta mèmoire.

Ca tourne ou ça tourne pas le premier droite de Höhe Acht? Dans le doute, tu freine fort et t'en retombe une, et m... c'était pas ça, ça passe beaucoup plus vite. Et ce deuxième droite, il tourne ou il tourne pas?? Tu t'es fait avoir dans le premier, alors tu reste en 4, tu soulage à peine... Aie, aie aie, debout sur les freins. Chaud, chaud, tout se ressemble, tout est aveugle, rien n'est "à plat". T'es tout le temps à l'envers!!

Et ce grand gauche lui aussi aveugle ? par chance l'opel Kadett 1980 qui vient de te doubler (j'exagère pas, sur le Ring, tout est possible) te montre la trajectoire idéale et surtout que dans ce pif paf gauche droite tu peux allégrement manger les vibreurs qui malgré leurs hauteurs feront à peine bouger l'auto pour peu que tu reste soudé. Alors t'en profite, y'en a pas beaucoup des vibreurs que tu pourra manger...

Dans Esbach,tu te fait peur, tu es rentrè bien trop tôt et la bosse en sortie t'as éjecter à l'extérieur . Tu soulage, et heureusement d'ailleurs parceque sinon tu aurais fait de la peine au nombreux public massé dans Brünchen, qui en vrai public passioné, n'est pas là pour voir des sorties, et n'hésite pas à saluer les plus beaux passages.

Mais t'en est pas là. Faut enchainer. Malgré ta meconnaissance, cette partie du circuit à "un rythme" et c'est super agréable d'arriver à le suivre. Jusqu'a Pflanzgarten I ou, tu croyais pas que c'était possible, les meilleurs décollent sur la bosse juste avant le point de braquage. C'est ici qu'il faut retrouver la mémoire et ne pas oublier de freiner avant la bosse. Ce passage, il va te falloir beaucoup, beaucoup de tours avant d'arriver à le prendre a peu près efficacement.

Pflanzgarten II arrive, avec sa bosse passée en cinq et la vitesse incroyable à laquelle vont défiler les vibreurs tantôt à gauche tantôt à droite, t'essaye de pas paniquer, tu sais que ça passe à fond, oups, tu sais aussi que personne ne t'en voudra si tu relâche, mais un peu seulement hein, avant le premier droite aveugle de l'enfilade

T'es presque arrivé, le Klein Karroussel, tu ne loupe pas, et ça te donne une idée de ce que doit être '' le grand''.

Un dernier droite, très long, tu pensais quand même pas t'en sortir comme ça non plus, et c'est la ligne droite ou tu relâche tout histoire de commencer à laisser refroidir l'auto.

Subitement, tu ne peux pas t'en empêcher, la banane arrive, pas de mot juste un sourire jusqu'aux oreilles qui ne te quittera pas avant longtemps.

Arrivé sur le parking, toujours avec ce visage béat et un peux bête aussi, il faut le dire (c'est d'ailleurs à ça que l'ont reconnait les ''premiers tours''), y'aura forcément quelqu'un d'habitué pour te demander avec un p'tit sourire narquois: Alors??

Ne dis rien, la réponse il la connait



je n'y ai jamais tourné

a priori pas de journée libre sur le grand circuit, car ce n'est pas un vrai circuit, juste une route a sens unique a peage (d'ou les bus....)

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alex R1
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MessagePosté le: 18 01 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien essayer, voila un tour en s2000 mugen trop bon..............


http://fr.youtube.com/watch?v=pWjMvrkUqX0
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Invité






MessagePosté le: 18 01 2009 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle marche bien la S2000 Choqué
Ce circuit a l'air fabuleux...mais dangereux...mais la prochaine fois que je traine en Allemagne, je pète 15€ et 10 litres d'essence là bas Très content
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