Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 01 2009 22:36 Sujet du message: |
|
|
200000!! Ca c'est de l'amour!!
Je penserai à vérifier la deux, c'est vrai qu'un embrayage si ca lâche c'est galere.
Et celon les kilometre si il est naze, ca traduit bien l'utilisation qu'on a de la moto.,
D'ailleurs a ce propos, comment procédez vous à l'achat de moto d'occaz particulier pour vérifier si la machine ne présente pas de vis caché
Zalé surement m'en apprendre une ou deux!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gargamel R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 469 Localisation: TOULOUSE
|
Posté le: 08 01 2009 22:53 Sujet du message: |
|
|
Marc a écrit: | J'en ai deux en ligne de mir,
Une bleu modèl 00, 33miles borne jantes blanche, pot Devil en PH, pdr, Lroue, Cligno...
Et une rouge et noir modèl 01, 22miles bornes, idem niveau accessoires, pour 5000e toutes les deux un bon prix d'après vous?
. |
5000€ les deux c'est un bon prix
sinon ici
http://www.leboncoin.fr/vi/34240108.htm?ca=21_
tu as de bonnes affaires
5000€ un 00 ou 01 c'est un poil cher surtout en cette période ou tu peus négocier un peu _________________ A+
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 01 2009 8:20 Sujet du message: |
|
|
oué je connais!!!, je suis allé voire déja,
J'ai afficher mon 08 sur ce site entre autre
J'attend de trouver preneur pour la mienne avant d'appelé les gens.En esperant que ca se vende pas entre temps. Faut patienté en ce moment c'est mort.
Avec le temps pourrit qu'il y a, ca doit refroidir pas mal de gens pour acheter. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 01 2009 9:03 Sujet du message: |
|
|
En même temps vu les prix supérieurs au neuf que proposent les vendeurs c'est assez normal
Sur 9 R1 2008 en vente sur leboncoin seulement 3 sont moins cher que du neuf et encore c'est 9 900, 10 000 et 10 500  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
burnout76 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 05 Sep 2008 Messages: 2117 Localisation: Bosgouet 27, poissy 78
|
Posté le: 09 01 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
salut moi j' ai un 2000 et comment dire que du bonheur!!! Sa tourne trop bien la mienne a 32000km j' ai eu la valve exup de grippée et c' est tout je l' ai eu d' occaz cette été et je suis trop content de ma brele, sauf petit je bouffe du pneu mais sa doit venir de mon poigner  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 01 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | En même temps vu les prix supérieurs au neuf que proposent les vendeurs c'est assez normal
Sur 9 R1 2008 en vente sur leboncoin seulement 3 sont moins cher que du neuf et encore c'est 9 900, 10 000 et 10 500  |
j'ai vu ca aussi, mais c'est d'origine... Les mecs ils s'enlèvent tout !!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 17 01 2009 0:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je possède un R1 de 1998. Acheté à 35mkm en 2006. J'en ai aujourd'hui plus de 86mkm.
Moteur et boîte de vitesse (et cadre bien entendu !lol) toujours d'origine. Même la chaîne de distribution est d'origine !
Les points les plus importants à vérifier (les plus fragiles) sont la boite de vitesse et l'embrayage.
Pour te faire un résumé de mes frais, et donc point à vérifier :
- Disques et la cloche d'embrayage remplacés vers 50 ou 60mkm. A froid, le point mort ne passait pas à l'arrêt. Et j'entendais un bruit au niveau de la cloche.
- Le tendeur de la chaîne de distribution a également été changé, en même temps. Il y avait un cliquetis à son niveau.
- Mon amortisseur arrière était aussi rincé. J'en ai racheté un d'occaz, mais il est aussi un poil fatigué ! Vu que j'ai toujours l'ancien, je vais voir pour le faire reconditionner.
- Les tubes hydrauliques dans ma fourche sont à remplacer. L'ancien proprio faisait des roues donc ça n'a pas aidé au vieillissement. Je ne les ai pas encore changé (200 € x2 d'après un mécano ). Par contre, j'ai remplacé mes ressorts de fourche par des White Power.
- Tube plongeur de fourche un peu abîmé : un joint spy de fourche fuyait. J'ai fait changé les deux à 85mkm, dès que je m'en suis aperçu.
- Disques de freins avant, d'origine, voilés vers 40mkm. Remplacés à 47mkm par des France Equipement. Mort vers les 72mkm (pas cher, mais pas top !), remplacé par des Braking Wave à 80mkm.
- Disques de freins toujours => deux disques Braking Wave voilés à la suite... Motif : jante avant voilée ! Là, il faut que je m'en trouve une d'occaz...
- Régulateur de tension : j'en ai cramé un en septembre (1ére panne immobilisante). Remplacé par un d'occaz qui a de nouveau cramé en décembre.
- Frais à prévoir : chaîne de distribution (vu le kilométrage, je préfère jouer la sécurité et j'ai l'impression d'entendre un bruit par moment, en roulant) et contrôler le jeu aux soupapes (à 42mkm, il n'avait pas bougé !)
- Dernier frais à prévoir depuis hier : ressort de rappel du barillet de sélection qui a cassé hier... (deux semaines sans rouler, elle n'avait pas l'habitude !). Très dure de passer la 2nd au départ, puis ça passe. Mais ceux sont ensuite les autres rapports qui ne veulent pas passer. Et par moment, elle ne veut plus descendre en dessous de la 2nd... Et on sent que le selecteur reste pointé vers le bas et est mou...
Sinon, tite consommation d'huile, selon utilisation et température. Il m'arrive de faire 2000/3000kms sans avoir à remettre d'huile. Mais en usage "violent", là il faut surveiller.
Un exemple, quand je descend en vacance dans les Hautes Alpes (800kms), quand j'arrive je suis juste au dessus du mini.
Pour l'essence, je fais en moyenne 160 à 180 kms avant réserve (12.5 litres + 5.5 litres de réserve sur les 98, différent sur les suivants). Mais, mon mini est 120 kms et mon maxi 225 kms avant réserve.
Un conseil, mettre un kit chaîne d'origine ! Le mien a été changé à 47mkms et est toujours bon ! La chaîne ne se détend pas.
Au niveau pratique, le coffre sous la selle me permet de ranger un U (serrure détachée pour que ça rentre), une bombe anti crevaison et j'ai encore de la place (je n'ai pas la trousse à outil).
Pour le confort, avec une bulle plus haute aucun soucis pour ma part (1m79), mais la protection incite à rouler fort sans s'en rendre forcément compte. La position décrite comme radicale ne fatigue pas trop...quand on roule réguliérement ! Par contre, la selle conducteur n'est pas au top niveau ergonomie, elle fini par faire mal au cul !
Par contre, la passagère...euh...faut qu'elle soit motivée ! Repose pieds haut et selle peu rembourrée...
Malgré l'argent qu'elle me coûte ces derniers temps, je l'aime bien ma Miss R1 carbu.
Mais bon, là je me tate pour peut-être la vendre. Mais à quel prix ?
Et puis que prendre ? Je pensais à un GSXR 1000 K1 ou SV1000S....mais au final je préférai un R1 2002/03...ou un 2000/01 peut-être !
Si je décide de la conserver, je l'emmenerai jusqu'au bout. Et avec le moteur, je pense pouvoir faire au moins 150mkm. Après, ça sera peut-être l'occasion de me mettre à la mécanique et de la refaire à neuf
Romain _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 01 2009 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du CR!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
YoGue Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4052 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 17 01 2009 12:51 Sujet du message: |
|
|
il poste pas souvent, mais quand il le fait, ça rigole pas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cric44 R1 Team Active Member

Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 759 Localisation: st nazaire
|
Posté le: 17 01 2009 13:55 Sujet du message: |
|
|
très complet et très objectif en effet ! bel effort !
merci de tous ces tuyaux , ça me permets de savoir à quoi je peux m'attendre ...
ma 00 arrive à ses 40 000 mais je ne pense pas la remplacer de sitot non plus ; pas envie , les nouveautés ne me branchent pas : lignes torturées , électronique embarquée à outrance , je ne me lasse pas de ma "4 carbus"...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Romain Twin or not twin R1 Team Member


Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 94 Localisation: Conflans Sainte Honorine (78)
|
Posté le: 18 01 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
Yes, je ne post pas souvent...mais quand je le fais, je me déchaîne !lol
Finalement, dans mes derniers frais ce n'était pas le ressort de rappel du barillet de sélection qui était cassé ! Mais, tout simplement le sélecteur complètement grippé (deux semaines sans rouler, dont une bonne partie recouverte de neige, ça n'a pas du aider !).
Par contre, ce ressort est effectivement un des points faibles du R1, tout au moins 98.
Un autre point que j'ai oublier, c'est le grand classique, l'Exup. Qui peut gripper et prendre du jeu.
Sur la mienne, lorsque je l'ai acheté, un des précédent proprio avait retiré les câbles et bloqué en position haut régime.
Inconvénient : du coup, moins de couple à bas régime et au feu il ne faut pas hésiter à la mettre dans les tours, sous peine de se faire pourrir par une 205 diesel ! Et bien entendu, les reprises à bas régimes sont plus laborieuses...
Avantage : pas besoin de vérifier les réglages et de graisser. Évite de faire des frais de remises en état (100 € les câbles en neufs, du coup, je n'en ai jamais acheté !) _________________ Banzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 18 01 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
+1 avec vous! les lignes des motos récentes, à part Honda, ça le fait pas trop... nos mémères à carbus valent bien qu'on les bichonne!
la mienne je suis pas près d'en changer, j'en ai essayé pas mal d'autres mais je ne les verrais pas prendre la place de la mienne.
si j'avais le fric je me prendrais un 98 blanc/rouge pour la légende et un 01 bleu pour la beauté! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|