Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vrade R1 Team Member


Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 63 Localisation: SAVOIE
|
Posté le: 10 12 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: | la mise sur l'angle apres quelque reglage amorto et bon...( faut virer les michelin pp le plus to possible ).
|
Pourtant les power sont réputés pour leur profile bien en V et de ce fait on tendance a être assez brusque lors de la mise sur l'angle. Moi j'adore ces pneu, leur comportement, je ne roule qu'avec ça !
Et par expérience je sais que beaucoup de possesseur de ZX6R sont comme moi mais il est vrai qu'on est en 120/180 aussi, c'est peut être pour ça qu'ils sont plus vif.
Qu'as tu mis a la place des power alors, ça m'interresse  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
|
Posté le: 10 12 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
perso je compte la passer en supercorsa en 180 sc1 sc2 au lieu des 190
super pneu trés agile avec un excellent grip et en reduisant d'une taille le gommard, je gagnerais encore en agilité. |
|
Revenir en haut |
|
 |
vrade R1 Team Member


Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 63 Localisation: SAVOIE
|
Posté le: 10 12 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de risque a faire, ce changement de taille ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 10 12 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Jeyjey33 a écrit: | perso je compte la passer en supercorsa en 180 sc1 sc2 au lieu des 190 |
houlà...........t'es sur que c'est une bonne idée
parce que y'a quand même des bourrins à passer  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 10 12 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Pas recommandé pour les modèles post-2003  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 12 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
enfin ça depend de ton niveau ...si c'est ramassage de fleurs en bord de piste ça ira autrement tu passeras en mode "où sont les urgences?"  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 11 12 2008 6:51 Sujet du message: |
|
|
Pour les merdes de MIchelin, très bons sous la flotte et à proscrire en mode full. Après sur les 600 peut-être que ça se passe mieux _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 12 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
je confirme que sur route en R6 ils sont très bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 11 12 2008 8:30 Sujet du message: |
|
|
un avis de papi (pas de papi) mais de pépé........
pas mal de motos sportives depuis un paquet d'années et c'est mon troisieme R1.
cette derniere generation (de beaux R1, j'exclue l'horreur que les japs viennent de nous concocter entre Sake et chichon) est une machine de course. De toute façon, 98% des possesseurs (j'en fais partie) n'exploite pas cette bike dans ses possibilités.
Mais c'est pas grave,le principal c'est son plaisir perso.
Un chassis, un moteur, un freinage et un look..... que demandé de plus, en revanche, une finition en baisse par rapport à mon 2003 (qui a été je pense aussi le plus beau des R1, mais ça c'est subjectif........)
avec un peu de "perso", si on veux (ça sert à rien mais là encore juste pour le plaisir) genre carbone, pots AKRA et quelques autres idées, et quand on enfourche la belle, c'est un vrai moment d'extase et un privilège de motard.........enfin moi je le vis comme ça
Quel plaisir !!! _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
|
Posté le: 11 12 2008 8:34 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Jeyjey33 a écrit: | perso je compte la passer en supercorsa en 180 sc1 sc2 au lieu des 190 |
houlà...........t'es sur que c'est une bonne idée
parce que y'a quand même des bourrins à passer  |
vu la glue que ces en pneus, ca risque pas + qu'avec d'autre pneu... les 180 c'est surtout pour retrouver de l'agilité en courbe trés lente et enchainement... |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 11 12 2008 8:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai remarqué que les michelin fonctionne pas trop mal a une certaine temperature...des que le pneu chauffe trop il perd de la stabilité ( par exemple sur circuit ou sur grosse arsouille dans mon pays ou lorsqu'il fait tres chaud ). il y a alors de grosse glisse avant ou arriere....lors d'une session sur route on attaque on s'arrete avec un collegue ...et la il me dit ..put.... tu laisse des trace de 30 metre a la reacceleration sur l'angle...je me dis ...bin on va allez voir le pneu...et la surprise pas une bouloche rien....
le pneu chauffe mais la gomme "brulé" ne s'evacue pas sous forme de bouloche comme sur le dragon supercorsa du coup la gomme fraiche qui adhere a la route ne vient pas et le pneu glisse...par contre cela le rends tres operant sous la pluie...de plus 2 poto on fait des high side avec des pp... l'arriere est partie d'un coup ( pied cassé + fracture lombaire pour un avec r6 hs et r6 hs pour l'autre sans bobo) alors tu voit ya pas de quoi mettre en confiance!!!!!!!
serge nugues a confirmé mes impressions et je lui fait confiance il roulai en pirelli a l'époque.
pour le changement de taille de pneu j'avais posé la question sur le forum et a mon cons qui fait de la piste...STRICTEMENT INTERDIT!!!!!! avec le couple et la puissance a partir de 2004 si tu passe en 180 ya pas assez de contact pneu - route pour encaisser les watts voila....
TCHOOOOO _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
bip bip R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
|
Posté le: 11 12 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
r1 2007/2008, que du bonheur,
comme ma 2000, ma 2001 et ma 2005 mais en mieux  _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 11 12 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
modéracion' !!
Le PP n'est sans doute pas un pneu piste, je ne suis pas un "pilote", mais, il m'est arrivé de tourner sur piste avec des PP (le concess étant fermé....impossible de changer le train de pneus !!) et il ne m'est pas arrivé la même chose qu'à Goose.
Déjà, tu baisses la pression de tes pneus, et après 2 tours de chauffe, passage par les stands (pneu AR neuf - 100 bornes), les flancs du pneu AR étaient blindés de bouloches et je ne m'y attendais pas. Par contre, l'AV m'a fait des crasses par la suite, et après 4 tours (3 glisses de l'avant en 1 tour - 1 fois au freinage et 2 fois sur l'angle). Mais au moins, il m'a prévenu !!
Il est clair que les Dunlop GP racer sont largement au-dessus mais j'ai connu des "pilotes" qui m'ont certifié que ça n'était pas aussi catastrophique que cela... |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 11 12 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
entre pas aussi catastrophique et tres bon ya de la marge non? _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jeyjey33 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 23 Nov 2008 Messages: 459 Localisation: LIBOURNE
|
Posté le: 11 12 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
un pote est passé en 180 sur ca 1000gex.. a fait du circuit, roule assez fort, il n'a eu aucun souci
pour passer toutes la pissance de la moto en courbe faut s'appeler rossi et pas autrement. s'pas mon cas.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|