Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
|
Posté le: 09 12 2008 22:55 Sujet du message: |
|
|
Bof le manque de vivacité j'y crois pas.
Le 2004 était déjà un vélo comparé aux modèles précédents, et le 2007 est encore plus agile. Alors peut être que pour des pilotes la moto est un poil moins vive que les autres 1000, mais pour nous, on doit pas voir beaucoup de différence. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 09 12 2008 23:04 Sujet du message: |
|
|
Comme Fabfab, je pense que tu te poses trop de problèmes métaphysiques Vrade (remarque, tu me diras que ça fait avancer le forum ). Je pense que toutes ses motos hypers sport se valent plus ou moins et pour les exploiter à leur limites (celles qui crées la différence d'un modèle à l'autre) il faut avoir un put' de niveau de pilotage (que je ne suis pas sur que les journaleux qui pondent des articles ,ai....).
T'as vu je n'ai pas jugé ton niveau de pilotage  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 239 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 12 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Elle a aussi le défaut de ses qualités, du coup c'est aussi une moto très volée. J'en sais quelque chose puisqu'on a essayé de me la sortir de mon propre garage après avoir défoncé l'entrée évidemment.
Heureusement qu'ils ont été sans doute dérangé, en tout cas ils ont juste eu le temps de la sortir du garage.
Donc l'avantage de la R1 07 dans mon cas , est qu'ils en ont pris "soin" , ils l'ont bougé avec soin ... même pas cassé le bloque guidon, ni le neyman... juste une petite rayure sur le réservoir quand même !!!
Je me dis qu'avec le prix, doublé de la mocheté de la 09, la 07-08 continuera à aiguiser les convoitises des plus indélicats. _________________ 777 |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 09 12 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | A notre niveau toutes les sportives se valent sur la route ...même sur la piste après c'est des histoires de bon gout ...ou de mauvais gout voire de position, de qualité etc etc etc . |
oui et non papi, compare la vivacité d'une R6 07 et d'une R6 08 stock, la différence est flagrante, et sans rouler vite |
|
Revenir en haut |
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 396 Localisation: Paris
|
Posté le: 10 12 2008 0:32 Sujet du message: |
|
|
+++
couple
prise en main
puissance
---
peinture trop fragile
PP d'origine
surchauffe des fesses, des jambes etc.... bien en hiver mais pas bien en été (pots et y d'origine aussi) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 12 2008 6:43 Sujet du message: |
|
|
vrade a écrit: | Si tu veux mais beaucoup sont d'accord pour dire, par exemple, que l'un des défaut de cette R1 est la difficulté a la mettre sur l'angle, sont manque de vivacité et ça c'est un fait constaté par les pro et les particuliers, et là, pas besoin d'être pilote pour apprécier ce phénomène non, encore plus sur route ! |
des noms de pros et pour les particuliers ... oublie...entre 2 réglages de suspensions tu as un camion ou un vélo sans parler de l'influence des pneus. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Zeb R1 Team Member

Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 55 Localisation: LYON
|
Posté le: 10 12 2008 10:07 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | vrade a écrit: | Si tu veux mais beaucoup sont d'accord pour dire, par exemple, que l'un des défaut de cette R1 est la difficulté a la mettre sur l'angle, sont manque de vivacité et ça c'est un fait constaté par les pro et les particuliers, et là, pas besoin d'être pilote pour apprécier ce phénomène non, encore plus sur route ! |
des noms de pros et pour les particuliers ... oublie...entre 2 réglages de suspensions tu as un camion ou un vélo sans parler de l'influence des pneus. |
C'est clair quand j'avais mon 2005 déjà mauvaise pression et pneu usé bizarrement changement de gomme et bien le jour et la nuit a tout point de vu  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 535 Localisation: Nantes
|
Posté le: 10 12 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
++ :
- prise en main et facilité d'utilisation n'importe où
- chassis au poil un vrai rail
- freinage terrible par rapport aux précédents modèles
- ligne/aspect, faut pas se mentir mais c'est la plus belle des hypersport actuellment
- + coupleuse à mi régime que les précédents modèles avant 07.
- entretien pas si onéneux pour une 1000 HS
- un son terrible avec des akras
- qualité d'assemblage au top par rapport aux autres marques
-- :
- tire trop long avec PSB 17
- whelling assuré avec un passager et même à 200
- consommation essence et pneu arrière
- inexploitable sur route |
|
Revenir en haut |
|
 |
gerald_46 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
|
Posté le: 10 12 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Vrade, ayant eu un modèle 2000, puis un 2002 et maintenant un 2007, je pense pouvoir te donner quelques impressions.
Les pannes, je viens d'en avoir une, il s'agissait du capteur d'eau (T°), changer en révision (garantie)
Concernant la puissance...je t'invite à reprendre un test europééen publié par moto-revue en 2007 et bizarement la R1 2007 sortait 181 CV et terminait première du test (piste)....en 2008, elle en sortait 168 !! et passait pour une sombre daube !!...étrange !!...mais bon, les magazines, franche rigolade !!
Sinon, concernant les sensations, très facile à mettre sur l'angle (comparer au modèle 2000), plus coupleuse que les modèles précédents, freinage tip-top (feeling incroyable...merci le radial), anti-patinage (limiteur de couple au rétrogradage) impressionnant...quand tu compares aux modèles qui n'en étaient pas équipés....bref, un régal.
Voilà...et par dessus le marché, esthétiquement, elle est un peu mieux que le cafard qu'ils ont concocté pour 2009 !! ...je sais, c'est facile, mais quand même... |
|
Revenir en haut |
|
 |
vrade R1 Team Member


Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 63 Localisation: SAVOIE
|
Posté le: 10 12 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
En tout cas j'suis super content, j'ai réussi a foutre un peu le bronx ici (avec 1 ou 2 p'tites critiques bien placées ) et ça a fait sortir des réactions interressantes , merci a vous
En plus de ça c'est cool y en a même certains qui on fait les plus et les moins de leur moto didon
C'était le sujet dépard je crois non
C'est cool en tout cas ! continué comme ça
Mais ditent dont, apparament vous ête tous allergique a l'hestétique de la R1 2009. Moi j'la trouve très réussi, non ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 12 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ta titine actuelle? Une grenouille? Tu la trouves jolie? ben ne cherche pas plus loin ...tu n'as pas gout  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
vrade R1 Team Member


Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 63 Localisation: SAVOIE
|
Posté le: 10 12 2008 19:48 Sujet du message: |
|
|
oui monsieur, une grenouille, et j'en suis très fier
Et j'te confirme, j'ai pas de gout, vu que je vais peut être prendre un piano, euh pardon une R1, t'as qu'a voir un peut
J'ose même pas en parler sur le fofo du ZX6R ils me foutrai a la porte avec interdiction de me connecter, ou même de prendre contact avec un membre du forum
Non mais sérieusement, je pense que tous les nouveaux models choc toujours un peut les gens au début, c'est normal. Quand on tombe amoureux d'un millésime c'est forcément difficile d'accepter ça remplaçante (ou du moin très rarement).
Moi j'suis un inconditionnel de kawa et la zx10 2008 j'ai vraiment du mal a m'y faire, mais comme toutes on s'y fera.
En attendant je trouve la R1 sympa alors j'me dit pourquoi pas... vu que la zx10 est encore un peut trop chers  |
|
Revenir en haut |
|
 |
goose R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 623 Localisation: grenoble
|
Posté le: 10 12 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
moi une moto je l'achete pas parceque je my fait avec le temps, je l'achete avec le coeur monsieur...
sinon je suis pocesseur r1 08 et avant r1 02..
une différence enorme...
quand j'ai essayé la r1 08 j'ai de suite halluciné sur le freinage par rapport a la 02..
par contre elle tire trop long...et le psb-1 est IMPERATIF...
beaucoup plus joueuse un peu comme un 600 mais avec du couple.
la mise sur l'angle apres quelque reglage amorto et bon...( faut virer les michelin pp le plus to possible ).
PB: buée dans les optique + la moto a calé en roulant lors du rodage. le concessionnaire ma fait une synchro et fp depuis plus de probléme...
TCCHHHOOOO le petit vert _________________ fun is not a straight line |
|
Revenir en haut |
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 10 12 2008 20:50 Sujet du message: |
|
|
25 000 kms sur ma R 1 07, dont 7 000 de circuit. Que du bonheur, à part disque de frein changé (pris en charge Yam) et roulement av pour ma poire.
PSB -1 obligatoire, voir moins encore. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 12 2008 21:12 Sujet du message: |
|
|
gerald_46 a écrit: |
Voilà...et par dessus le marché, esthétiquement, elle est un peu mieux que le cafard qu'ils ont concocté pour 2009 !! |
mais pourquoi tu en veux comme ça aux cafards ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|