FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A VOUS LA PAROLE POSSESSEUR DE R1 07/08
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 09 12 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bof le manque de vivacité j'y crois pas.
Le 2004 était déjà un vélo comparé aux modèles précédents, et le 2007 est encore plus agile. Alors peut être que pour des pilotes la moto est un poil moins vive que les autres 1000, mais pour nous, on doit pas voir beaucoup de différence.
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 09 12 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Fabfab, je pense que tu te poses trop de problèmes métaphysiques Vrade (remarque, tu me diras que ça fait avancer le forum Clin d'oeil ). Je pense que toutes ses motos hypers sport se valent plus ou moins et pour les exploiter à leur limites (celles qui crées la différence d'un modèle à l'autre) il faut avoir un put' de niveau de pilotage (que je ne suis pas sur que les journaleux qui pondent des articles ,ai....).

T'as vu je n'ai pas jugé ton niveau de pilotage Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 12 2008 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a aussi le défaut de ses qualités, du coup c'est aussi une moto très volée. J'en sais quelque chose puisqu'on a essayé de me la sortir de mon propre garage après avoir défoncé l'entrée évidemment.
Heureusement qu'ils ont été sans doute dérangé, en tout cas ils ont juste eu le temps de la sortir du garage.
Donc l'avantage de la R1 07 dans mon cas , est qu'ils en ont pris "soin" , ils l'ont bougé avec soin ... même pas cassé le bloque guidon, ni le neyman... juste une petite rayure sur le réservoir quand même !!!
Je me dis qu'avec le prix, doublé de la mocheté de la 09, la 07-08 continuera à aiguiser les convoitises des plus indélicats.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 12 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
A notre niveau toutes les sportives se valent sur la route ...même sur la piste après c'est des histoires de bon gout ...ou de mauvais gout voire de position, de qualité etc etc etc .

oui et non papi, compare la vivacité d'une R6 07 et d'une R6 08 stock, la différence est flagrante, et sans rouler vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeve2b
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 12 2008 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

+++
couple
prise en main
puissance

---
peinture trop fragile
PP d'origine Mal ou Très fou
surchauffe des fesses, des jambes etc.... bien en hiver mais pas bien en été Clin d'oeil (pots et y d'origine aussi)
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 12 2008 6:43    Sujet du message: Répondre en citant

vrade a écrit:
Si tu veux mais beaucoup sont d'accord pour dire, par exemple, que l'un des défaut de cette R1 est la difficulté a la mettre sur l'angle, sont manque de vivacité et ça c'est un fait constaté par les pro et les particuliers, et là, pas besoin d'être pilote pour apprécier ce phénomène non, encore plus sur route !

des noms de pros et pour les particuliers ... oublie...entre 2 réglages de suspensions tu as un camion ou un vélo sans parler de l'influence des pneus.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 10 12 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
vrade a écrit:
Si tu veux mais beaucoup sont d'accord pour dire, par exemple, que l'un des défaut de cette R1 est la difficulté a la mettre sur l'angle, sont manque de vivacité et ça c'est un fait constaté par les pro et les particuliers, et là, pas besoin d'être pilote pour apprécier ce phénomène non, encore plus sur route !

des noms de pros et pour les particuliers ... oublie...entre 2 réglages de suspensions tu as un camion ou un vélo sans parler de l'influence des pneus.

C'est clair quand j'avais mon 2005 déjà mauvaise pression et pneu usé bizarrement changement de gomme et bien le jour et la nuit a tout point de vu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Djemaa
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 10 12 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

++ :
- prise en main et facilité d'utilisation n'importe où
- chassis au poil un vrai rail
- freinage terrible par rapport aux précédents modèles
- ligne/aspect, faut pas se mentir mais c'est la plus belle des hypersport actuellment
- + coupleuse à mi régime que les précédents modèles avant 07.
- entretien pas si onéneux pour une 1000 HS
- un son terrible avec des akras
- qualité d'assemblage au top par rapport aux autres marques

-- :
- tire trop long avec PSB 17
- whelling assuré avec un passager et même à 200
- consommation essence et pneu arrière
- inexploitable sur route
gerald_46
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 10 12 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vrade, ayant eu un modèle 2000, puis un 2002 et maintenant un 2007, je pense pouvoir te donner quelques impressions.

Les pannes, je viens d'en avoir une, il s'agissait du capteur d'eau (T°), changer en révision (garantie)

Concernant la puissance...je t'invite à reprendre un test europééen publié par moto-revue en 2007 et bizarement la R1 2007 sortait 181 CV et terminait première du test (piste)....en 2008, elle en sortait 168 !! et passait pour une sombre daube !!...étrange !!...mais bon, les magazines, franche rigolade !!

Sinon, concernant les sensations, très facile à mettre sur l'angle (comparer au modèle 2000), plus coupleuse que les modèles précédents, freinage tip-top (feeling incroyable...merci le radial), anti-patinage (limiteur de couple au rétrogradage) impressionnant...quand tu compares aux modèles qui n'en étaient pas équipés....bref, un régal.

Voilà...et par dessus le marché, esthétiquement, elle est un peu mieux que le cafard qu'ils ont concocté pour 2009 !! Clin d'oeil ...je sais, c'est facile, mais quand même...
vrade
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 10 12 2008 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas j'suis super content, j'ai réussi a foutre un peu le bronx ici (avec 1 ou 2 p'tites critiques bien placées Très content ) et ça a fait sortir des réactions interressantes , merci a vous Clin d'oeil
En plus de ça c'est cool y en a même certains qui on fait les plus et les moins de leur moto didon Choqué
C'était le sujet dépard je crois non M. Green
C'est cool en tout cas ! continué comme ça

Mais ditent dont, apparament vous ête tous allergique a l'hestétique de la R1 2009. Moi j'la trouve très réussi, non ?
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 12 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ta titine actuelle? Une grenouille? Tu la trouves jolie? ben ne cherche pas plus loin ...tu n'as pas gout Clin d'oeil
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 10 12 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui monsieur, une grenouille, et j'en suis très fier Moqueur
Et j'te confirme, j'ai pas de gout, vu que je vais peut être prendre un piano, euh pardon une R1, t'as qu'a voir un peut Très content
J'ose même pas en parler sur le fofo du ZX6R ils me foutrai a la porte avec interdiction de me connecter, ou même de prendre contact avec un membre du forum

Non mais sérieusement, je pense que tous les nouveaux models choc toujours un peut les gens au début, c'est normal. Quand on tombe amoureux d'un millésime c'est forcément difficile d'accepter ça remplaçante (ou du moin très rarement).
Moi j'suis un inconditionnel de kawa et la zx10 2008 j'ai vraiment du mal a m'y faire, mais comme toutes on s'y fera.
En attendant je trouve la R1 sympa alors j'me dit pourquoi pas... vu que la zx10 est encore un peut trop chers Confus
goose
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 10 12 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi une moto je l'achete pas parceque je my fait avec le temps, je l'achete avec le coeur monsieur...

sinon je suis pocesseur r1 08 et avant r1 02..
une différence enorme...
quand j'ai essayé la r1 08 j'ai de suite halluciné sur le freinage par rapport a la 02..
par contre elle tire trop long...et le psb-1 est IMPERATIF...
beaucoup plus joueuse un peu comme un 600 mais avec du couple.
la mise sur l'angle apres quelque reglage amorto et bon...( faut virer les michelin pp le plus to possible ).
PB: buée dans les optique + la moto a calé en roulant lors du rodage. le concessionnaire ma fait une synchro et fp depuis plus de probléme...
TCCHHHOOOO le petit vert
BerTigre
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 12 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

25 000 kms sur ma R 1 07, dont 7 000 de circuit. Que du bonheur, à part disque de frein changé (pris en charge Yam) et roulement av pour ma poire.
PSB -1 obligatoire, voir moins encore.
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 12 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

gerald_46 a écrit:

Voilà...et par dessus le marché, esthétiquement, elle est un peu mieux que le cafard qu'ils ont concocté pour 2009 !!

mais pourquoi tu en veux comme ça aux cafards ? Choqué
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

Sauter vers: