Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
full-racing R1 Team Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Marmande (47)
|
Posté le: 14 11 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
De toute façon, faut pas chercher à comprendre, les anglais à part Triumph, ils font que des conneries et tout l'inverse de l'europe.
Eh bien sûr nos abrutis de dirigeants francais ils copient sur eux quand ça peut rapporter du fric, rappeler vous les radars fixes d'où ils viennent? |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 11 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
p*tain! incroyable!
bientôt ils vont sortir un nouveau moyen de contraception: se faire couper la bite!  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 11 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
full-racing a écrit: | De toute façon, faut pas chercher à comprendre, les anglais à part Triumph, ils font que des conneries et tout l'inverse de l'europe. |
Ils n'ont pas voulu de l'euro…… et franchement, je ne trouve pas que j'y ai gagné (je ne suis pas commerçant).
Ils ont aussi Aston Martin, Jaguar, Rolls, VTR, MG……… et nous on a la Vel-Satis.  _________________ plus, j'ai peur
Dernière édition par Rrrrrrh !!!!!!! le 14 11 2008 11:03; édité 1 fois |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 14 11 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Moi ça me touche même pas la couille gauche ...
Comme dit plus haut ont prend plaisir à médiatiser les discours des gros abrutis ...
Et puis dans le pire des cas ... Je roulerais quand même !
La liberté ne consiste-t-elle pas à enfreindre un peu les règles ...!?  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |

|
Posté le: 14 11 2008 11:03 Sujet du message: |
|
|
Siro a écrit: |
Et puis dans le pire des cas ... Je roulerais quand même ! |
Pareil…… comme ça, on saura encore plus pourquoi il ne faut pas s'arrêter.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
full-racing R1 Team Member

Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 40 Localisation: Marmande (47)
|
Posté le: 14 11 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | full-racing a écrit: | De toute façon, faut pas chercher à comprendre, les anglais à part Triumph, ils font que des conneries et tout l'inverse de l'europe. |
Ils n'ont pas voulu de l'euro…… et franchement, je ne trouve pas que j'y ai gagné (je ne suis pas commerçant).
Ils ont aussi Aston Martin, Jaguar, Rolls, VTR, MG……… et nous on a la Vel-Satis.  |
J'avais pas pensé à l'Euro
Et pour Aston MArtin, Jaguar, etc, j'ai pensé qu'au motos mais c'est vrai qu'ils ont de bonnes voitures  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 15 11 2008 8:07 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | full-racing a écrit: | De toute façon, faut pas chercher à comprendre, les anglais à part Triumph, ils font que des conneries et tout l'inverse de l'europe. |
Ils ont aussi Aston Martin, Jaguar, Rolls, VTR, MG……… et nous on a la Vel-Satis.  |
Tout faux
Jaguar : Propriété depuis 2008 de l' indien Tata Motors
Aston Martin : 2007 : rachat par Investment Dar et Adeem Investment donc fond mondial d'investissements
Rolls-Royce Motor Cars Limited : propriété du constructeur allemand BMW Group
Bentley Motors : propriété du groupe Volkswagen AG.
MG-ROVER : 2007, le groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) signe un accord de fusion avec Nanjing Automobile Company (NAC) à la maison mère de la NAC, Yuejin Motor.
Caterham : 2006, repris par un fond d'investissement.
MINI : marque automobile de BMW Group.
Lotus : Proton Edar, propriétaire majoritaire de Lotus depuis 1998
TVR : Smolenski, russe avec passeport autrichien a cèdé TVR à un tandem de citoyens de Floride dénommés Adam Burdette et Jean-Michel Santacrue.
Et encore, au train où vont les choses aujourd'ui.................
Alors,balayer vos souvenirs et mettez vous le plus jour possible.
Ne restez pas sur des idées reçues ou des infos périmées depuis longtemps _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: |
Tout faux
Jaguar : Propriété depuis 2008 de l' indien Tata Motors
Aston Martin : 2007 : rachat par Investment Dar et Adeem Investment donc fond mondial d'investissements
Rolls-Royce Motor Cars Limited : propriété du constructeur allemand BMW Group
Bentley Motors : propriété du groupe Volkswagen AG.
MG-ROVER : 2007, le groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) signe un accord de fusion avec Nanjing Automobile Company (NAC) à la maison mère de la NAC, Yuejin Motor.
Caterham : 2006, repris par un fond d'investissement.
MINI : marque automobile de BMW Group.
Lotus : Proton Edar, propriétaire majoritaire de Lotus depuis 1998
TVR : Smolenski, russe avec passeport autrichien a cèdé TVR à un tandem de citoyens de Floride dénommés Adam Burdette et Jean-Michel Santacrue.
Et encore, au train où vont les choses aujourd'ui.................
Alors,balayer vos souvenirs et mettez vous le plus jour possible.
Ne restez pas sur des idées reçues ou des infos périmées depuis longtemps |
D'une, pas besoin d'être agressif....
De deux, si c'est pour dire n'importe quoi, mieux vaut fermer sa gueule.
Confondre une entreprise et son capital, c'est faire de l'info à la petite semaine…… du "France-Soir" ou du "Détective". Si c'était aussi simple, je n'aurais pas de boulot.
Tata a racheté Jaguar, mais Jaguar reste britannique, dans son patrimoine, dans son staff et dans son style (une surpiqure anglaise n'a rien à voir avec une indienne).
Pareil pour les autres marques, sauf peut-être Mini.
Quand EADS rachète une entreprise US de jet……… il n'y a aucun doute, ça reste US jusqu'au fond du slip. Ils n'ont parfois même pas accès à certains dossiers (c'est du vécu).
Ce n'est pas un directoire qui fait l'âme d'une grande marque.… encore moins un fond d'investissement.
Réduire à son capita une marque ou une entreprise, avec tout ce qu'elle contient d'histoire, d'êtres humains et de savoir-faire, ………… c'est au mieux de l'inculture, au pire une escroquerie.
Pour faire plus simple (au cas où t'aurais du mal), ce n'est pas parce que je m'achète un kilt que j'en deviens écossais.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
vince69580 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 1656 Localisation: 01390 SAINT MARCEL EN DOMBES
|
Posté le: 15 11 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
et dire qu'ils font de longues études pour sortir des conneries pareil  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 15 11 2008 11:06 Sujet du message: |
|
|
ou c'est pas parce qu'on roule en R1 ou R6 qu'on est des pilotes  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 15 11 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
bah, il n'y avait rien d'agressif;
quant au patrimoine, rêve pas.....
pour le reste, ne jamais oublier que ce sont les propriétaires, autrement dit, ceux qui ont le capital, qui decident...............
heureusement, et tu l'as ecrit, le savoir-faire reste, enfin un moment.......................
bonne journée ! _________________ Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi. |
|
|
 |

|
Posté le: 15 11 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
Norick a écrit: |
pour le reste, ne jamais oublier que ce sont les propriétaires, autrement dit, ceux qui ont le capital, qui decident............... |
Sans aucun doute..... mais il ne faut pas non-plus trop écouter les arguments de quelques syndicalistes ambitieux ou de commerçants xénophobes : un fond de pension n'achète pas une boite pour la transformer à son image (des vieux wasp) ; seulement pour faire du blé.
Pour reprendre l'exemple de Jaguar, Tata ne l'a pas rachetée pour lui faire fabriquer des rickshaw. Ça ne transforme en rien l'entreprise dans son esprit. Ils n'y auraient d'ailleurs aucun intérêt.
Il n'y a pas plus britannique que Rolls Royce, même si à la fin, le blé va dans la poche d'un milliardaire indien, américain ou malais.
vince69580 a écrit: | et dire qu'ils font de longues études pour sortir des conneries pareil  |
C'est une réflexion intéressante, pleine de bon sens……… en-ri-chi-ssante !!
Et l'argument fait mouche.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
|