Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 08 11 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
bienvenu, comme dis sur le forum voisin, va voir chez ton cons et vois avec lui ce que tu peux en tirer ......  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 11 2008 9:26 Sujet du message: |
|
|
salut garde la peche et comment ca s est passé ?
Bienvenue et bon courage  _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 11 2008 9:33 Sujet du message: |
|
|
C'est fréquent sur ces modèles là……… la réputation des japonaises en béton, c'est bidon.
Si c'est une bielle, ne cherche pas à le faire réparer, mais achète un bloc complet d'occase. Ça se trouve dans les 1000-1300€ selon l'état.
Après, passe une annonce pour revendre le tien dans les 300€ ; ça interessera toujours quelqu'un.
Si c'est une soupape…… alors ce n'est pas grand chose à faire réparer. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 11 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
tu as là, l'avis d'un pro des incendie motards  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 11 2008 9:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ...et "moteur cassé" ça ne veut pas dire grand chose ...ça peut vouloir surtout dire plein de choses...Donc ton moteur il a quoi? _________________  |
|
|
 |
jojo51150 R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
nico.z1000 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 11 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu,
Dommage que tu te présente dans ces conditions...
Il faudrait d'avantage de renseignement sur ta casse pour les pro du forum  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 11 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
bienvenue! et desolé pour ton moteur... |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 08 11 2008 10:47 Sujet du message: Re: presentation d'un motard degouté |
|
|
alex34470 a écrit: | salut je suis de montpellier et j'ai une R1 2005 avec le moteur cassé depuis hier à 10Mkms donc degouté |
Hep, tu as vu le post du R1 2002 avec 170 Mkm et des brouettes
Je suis sur que cela te laisse rêveur mais bienvenue quand même de la part d'un R1 2002....  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 08 11 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
T'es plus que limite sur ce coup-là, il n'y a pas de quoi se marrer  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 08 11 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
bienvenu et il y a de quoi avoir les boules c'est clair
tu as peut etre une protection juridique dans ton contrat moto ou ton assurance habitation moi a ce faible kilometrage et vu le prix d'un moulin je t'invites a :
-faire un devis de reparation ,changement ou tout du moins remise en état
- l'envoyer en recommandé a Yamaha France en mettant en copie ton concessionnaire a qui tu en auras auparavant parlé, tu fais une lettre pour leur signaler l'incoherence entre le probleme et le kilometrage
-Tu envois ceci en copie également a ta protection juridique qui attendront de savoir si Yam bougent ou pas
-si ils bougent et acceptent toute la prise en charge ou en partie c'est régle sinon la PJ prends le relais,ils missionnent un expert qui donne un rapport, Yam fera surement pareil, soit ca se concluera sur un accord amiable genre prise en charge a 70 % ou si ils refusent ca finit au tribunal qui missionne un expert judiciaire (un expert nommé par le tribunal)
Dans tous les cas ca prendra du temps, alors si tu veux rouler tu peux toujours acheter un autre moteur a coté de cela ca doit couter dans les 1300 € je pense (les connaisseurs rectifieront) et le moulin abimé tu le mets de coté poru les expertises
Mais dans tous les cas en premier lieu il faut identifier le probleme est ce une casse de bielle due a un manque d'huile(dans ce cas la c'est de ta faute pas de recours possible) ou alors est une casse de bielle due a un defaut d'alliage en métal pendant leur fabrication ?
ce diagnostic te permettra de savoir ce qui ne va pas et le cout avant de te lancer dans une procedure,
Si tu voudras une sorte de courrier type apres poru envoyer a Yam si tu as pas de PJ je t'en ferais un tu me feras un MP , en esperant que ces renseignements t'eclairent un peu |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 08 11 2008 11:44 Sujet du message: |
|
|
fabfab a écrit: | T'es plus que limite sur ce coup-là, il n'y a pas de quoi se marrer  |
Je ne voulais pas me moquer de son malheur mais j'ai lu son post juste après celui du R1 de 2002 et c'est le contexte qui était drôle  |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 11 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | … la réputation des japonaises en béton, c'est bidon. |
Ca l'a été pourtant sur pas mal de modèle jusqu'a ce qu'ils sortent depuis quelques années des hypers (consommables) pour atteindre des puissances de fous .
Tu le paies forcément quelque part . _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 08 11 2008 13:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu par ici.
Pas de bol pour ton berlingot, mais effectivement il faudrait que tu developpe un peu  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 11 2008 14:31 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi et ta 500, un demi R1 quoi...  |
|
|
 |
|