Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 27 10 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
moi j'essai plus ça coute trop cher  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 28 10 2008 0:42 Sujet du message: |
|
|
jojoH692 a écrit: | Je trouve que sur certains virages (comme Alpha à carole) le gain de temps sur l'entrée est non négligeable. |
tu tournes en combien à Krole
marsupilami a écrit: | me cherche pas queb je suis deja parti  |
J'espère que tu es loin  _________________  |
|
|
 |
jojoH692 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 383 Localisation: Aubergenville 78
|
Posté le: 28 10 2008 8:47 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je vais moins vite que toi Queb 1'11 meilleur chrono officiel. Mais lorsque j'arrivais à faire ça je sais que mes temps sont descendus et surtout ça m'a permis de trouver un rythme sans forcer plus.
Voilà c'est un peu difficile à expliquer c'est surtout un feeling avec sa machine et c'est vrai que dans l'absolu ça ne fait pas aller plus vite sinon tous les tops pilotes le ferait.
Par contre pour moi il y a glisse spectacle ou tu mets la moto à l'équerre et glisse efficace où tu ne fais que placer la moto (un peu comme en kart). _________________ R6 K7 qui marche du feu de Dieu!!! Trop happy |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 10 2008 10:09 Sujet du message: |
|
|
disons que pour etre efficace, va falloir en user des pneus
sans compter qu'on se mets au tas plus facilement, prévoir un budget résine, voir plus.
avec les breles de supermot, c'est pas grave, c'est fait pour aller par terre.
avec une sportive, j'y pense meme pas.  |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 10 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
ok bien merci à tous on va y aller doucement...de toute facon la je crois que cette année sa va etre chaud ...ya de la neige ..la titine est sous la couette...remarque avec la neige cela doit bien glisser!!!!!! _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 31 10 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
jojoH692 a écrit: | Pour le provoquer il faut que tu sois plus "agressif" sur la prise des freins pour que le transfert de masse soit un peu plus brutale.
Ton rétrogradage doit être très rapide quit à rentrer plusieurs vitesses d'un coup et enfin ton lâcher d'embrayage doit être franc pour que le frein moteur soit plus sec.
Après tu joues avec tes appuis et tes épaules pour donner l'angle de glisse (l'équerre quoi).
Je trouve que sur certains virages (comme Alpha à carole) le gain de temps sur l'entrée est non négligeable. Mais il faut être bien calé pour que tu glisses en gardant les freins et jeter la moto juste au moment de les lâcher tout en ayant le cul légèrement désaxé.
Entraîne toi bien et gaffe quand même. |
Boum patatrac, crachbohu, zzzzzzziou ....... (pour moi) _________________  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 31 10 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
jojoH692 a écrit: | Pour le provoquer il faut que tu sois plus "agressif" sur la prise des freins pour que le transfert de masse soit un peu plus brutale.. |
les virages ou la glisse de l arriere est possible ont forcement de gros freinage, et pour aller vite faut freiner tard, a chaque fois le freinage doit etre fort et le transfert de masse important, sinon c est du tourisme
jojoH692 a écrit: |
Ton rétrogradage doit être très rapide quit à rentrer plusieurs vitesses d'un coup et enfin ton lâcher d'embrayage doit être franc pour que le frein moteur soit plus sec. |
pas besoin de rentrer plusieurs rapport d un coup et pas besoin de les rentrer rapidement, mieu vaut s appliquer et etre sur qu il sois bien verrouillé
lacher l embrayage d un coup sec!? rien de mieu pour que l antidribble libere la roue arriere et sur un 1000 non équipé, rien de tel pour une glisse violente et non controlé
c est plutot un doux laché d embrayage (dosé et ajusté pour provoquer un patinage de l embrayage) en fin de freinage correspondant avec un régime moteur faible qui permettra de doser et gerer la glisse sans surprise.
ensuite intervienne les appuis (repose pied et épaule) pour gerer l angle et le contre braquage |
|
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 31 10 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
le niveau
y'en a qui sont vraiment très doués quand même _________________  |
|
|
 |
goose R1 Team Expert Member

|
Posté le: 31 10 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
aucun merite la route est mouillée.... _________________ fun is not a straight line |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 31 10 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
goose a écrit: | aucun merite la route est mouillée.... | et l anti patinage aide bien |
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
ok mais il est quand même arrivé a rester sur la moto  _________________  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 31 10 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est surtout le vainqueur de 3 manches du mondial superbike  _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
|
|
 |

|
Posté le: 31 10 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
je sais pas s'il l'a fait exprès à la base mais en tout cas c'est bien géré ensuite...
..et oui, vu et revu
mais c'est bô  _________________  |
|
|
 |
|