FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Accident avec mon R1 a causse d'un vieux
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo51150
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 23 10 2008 23:15    Sujet du message: Accident avec mon R1 a causse d'un vieux Répondre en citant

Ce matin, comme d’habitude je par au boulot en moto (environ 10 bornes de départementale) et je me dis « cool, pour une fois pas de pluies », mais alors vla le brouillard de ding, c’est sa la campagne !!! Très content
Je roule avec prudence car mon pneu est neuf d’hier soir donc 10 km de route mouillé maxi J’aperçois un tracteur avec ces girofar venant de face et une paire de voiture derrière.
Je ralentie, je roule a 50/60 km/h et la y a une caisse qui double le tracteur juste en face de moi, pas le temps de freiner…. Pleure ou Très triste
Je serre tout a droite dans le faussé et là le rétro du mec me tape dans le bras, j’évite de peu le face a face, mais alors pas moyen de redresser titine pour la remettre sur la route donc j’ai droit au trou du faussé (un bon 50cm) et plantage de la moto dans le champ !!!
Je regarde et pas de voiture qui sarrette donc je remonte en vitesse dessus et la put.. y a plus de freins AV, elle a trop de mal a démarrer, je par comme un ouf dans le champ et la rechute du même coter Fou !!! (Je déconseille le R1 en enduro ! sa va pas !!! Mort de rire )
Je remonte ma moto et la y a un mec qui s’arrête et me dit « y a vraiment des con comme même », je lui dit c’est toi qui ma touché ? il me dit non c’est une voiture rouge !
A ce moment là trop la haine car je suis au tiers.
Deux minutes après y a une voiture rouge qui s’arrête a coter de nous et y a un papi (un vrai de chez vrai) qui décent de sa caisse et me dit « je crois que j’ai du vous toucher ? »
OUF va y avoir constat ………. Clin d'oeil
Suite à ça, je me pose quelque question :
L’expert va t-il faire repeindre ou remplacer les carénage qui sont micro rayer ? Où faut amplifier ?
Le pot est un petit peu rayer et il bouge maintenant mais c’est pas celui d’origine, sa ce passe comment ?
La moto est en full c’est gênant ?

Le papi il voilait pas claire et il roule encore a 78 ans !!!!
Pourquoi ils ne font pas des tests pour les vieux après un certain age, plutôt que des contrôles techniques pour les 2 roues !!!!Ben c’est sur que sa va pas leur rapporter a ces pourris !

Si vous avez déjà eu l’occasion de faire réparer votre moto suite a un constat je suis preneur de conseille car franchement j’ai 22 ans et j’ai fais plus de 80 000km en moto et jamais d’accident …. Trop dégoûter
Merci
Jojo51150
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bin te plains pas.....Le fossile est revenu Clin d'oeil

parce que honnêtement, c'est parce que tu es à la campagne qu'il est revenu ....à la ville je pense que tu aurais pu te brosser Confus

maintenant si tu as un constat et qu'il est rédigé pour que l'ancien prenne tous les tords, et bien il n'y aura pas de soucis.

A mon avis l'expert te changera tes carénages et même le pot, mais question coût il se basera sur le prix de l'origine Idée

Bonne chance pour la suite.

vu que tu habites à la campagne, essaies de taxer un girophare comme sur les tracteurs et équipes en ton R1 Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Bon OK, je sors Flèche Flèche Flèche
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2008 6:46    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, quand c'est uniquement de la tole froissée (enfin tole...) ben l'expert regarde pas le bridage fp. C'est plutot en cas d'accident grave avec du corporel voire des victimes qu'il y a enquête plus poussée.

Au pire dissimule bien, mais ca devrait etre bon, d'autant que la, le fp n'est pas en cause dans l'accident.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 6:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si c'est des petits degats esthetique qui necessitent pas un changement comme les rayures sur le pot il te payera poru des dommages esthetiques une bricole
le carenage je pense qu'il va le changer
sinon le fait qu'elle soit Full j'ai jamais vu un expert regarder il s'en fout et la plupart sont expert auto des motos ils en voient peu et n'y connaissent pas grand chose donc pas de soucis
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 10 2008 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut ben je pense que tu as 3 coups de bol.. Clin d'oeil
1er: t'as pas fait le face à face qui aurait été nettement moins drole..
2nd: tu t'es pas fait de mal en allant dans le champ...
3ème: le papi est revenu pour assumer, il a merdé mais il assume, ce qui n'excuse rien...mais donc ta belle n'en souffrira pas (ton portefeuille non plus) Clin d'oeil
l'expert ne demontera pas ton bouilleur pour verif FP, pas pour si peu.
4eme coup de chance tu es retombé du bon coté pour l'expert.

bon le mieux aurait de ne pas croiser ce grand père.!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jojo51150
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 10 2008 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraie que j'ai eu de la chance !!!!
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a tous ce qu'il faut pour que ta moto soit reparée dans les regles de l'art.
En plus, comme dis Quebec, l'expert va partir sur le prix des pieces d'origines donc pour le pot c'est tout benef, tu pourra remplacer et il te restera un avoir chez le concess !!!
C'est pas beau ça ?

Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le peu de dégats, pas sûr qu'un expert passe. Il y aura un devis du garageo envoyé à l'assurance, et basta.

Et puis bon,… pas besoin d'avoir 78 ans pour mal conduire. Clin d'oeil
Ta réflexion est plutôt idiote ; si on se basait sur l'age le plus concerné par les accidents, pas sur que ce soit les vieux qui morflent. Mort de rire
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

les expertises sont obligatoire a plus de 370 e a mon avis c'est le double au moins
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
les expertises sont obligatoire a plus de 370 e a mon avis c'est le double au moins

C'est clair. Mort de rire
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2008 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
Vu le peu de dégats, pas sûr qu'un expert passe. Il y aura un devis du garageo envoyé à l'assurance, et basta.

Et puis bon,… pas besoin d'avoir 78 ans pour mal conduire. Clin d'oeil
Ta réflexion est plutôt idiote ; si on se basait sur l'age le plus concerné par les accidents, pas sur que ce soit les vieux qui morflent. Mort de rire

Les vieux sont quand meme sacrement dangereux, y'a qu'a voir le nombre de personnes agées qui prennent les routes a l'envers voir des autoroutes...
Quand je dis vieux, c'est au dessus de 70 ans, d'ailleurs il faudrait vraiment que des controles serieux soit mis en place pour verifier leurs aptitude a conduire. J'ai cru en entendre parler a la télé dans la semaine...
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:

Les vieux sont quand meme sacrement dangereux, y'a qu'a voir le nombre de personnes agées qui prennent les routes a l'envers voir des autoroutes...
Quand je dis vieux, c'est au dessus de 70 ans, d'ailleurs il faudrait vraiment que des controles serieux soit mis en place pour verifier leurs aptitude a conduire. J'ai cru en entendre parler a la télé dans la semaine...

Sans doute… mais la plupart des abrutis qui ont manqué me tuer n'avaient pas 30 ans. Confus
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 10 2008 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
maya the bee a écrit:

Sans doute… mais la plupart des abrutis qui ont manqué me tuer n'avaient pas 30 ans. Confus

Les portables aussi c'est pas mal !!!

Clin d'oeil
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:

Les portables aussi c'est pas mal !!! Clin d'oeil

Ici, ils sont tout-le-temps au portable…… on dirait des italiens.

Du coup, on est prévenu…… on se méfie.
Mort de rire
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 10 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

tiens en parlant d'anciens j'ai un papi de 87 ans qui conduit encore, il a l'air bien en forme pour son age qui vient de me poser un constat il a reculé alors que la porte arriere etait ouverte dans le portail elle etait pas mal ouverte apparement , il ne doit pas bien regarder dans le retro ni encore tourner la tete a mon avis, sur route en roulant c'est pareil le champ de vision etre vraiment reduit ils regardent en face pas plus...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: