FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon R1 2008 bleu jantes or
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DavyR1
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 20 10 2008 13:20    Sujet du message: Mon R1 2008 bleu jantes or Répondre en citant

Bonjour tout le monde, alors voilà, j'ai mis pas mal de temps avant de poster les photos de mon ti R1 que j'ai acheté neuf en Juillet 2008.
Depuis, j'ai fait quelques modifications :

-Xenons
-Support de plaque Rizoma
-Cligno Rizoma
-Cligno à leds dans le carenage
-"Y" suppression de cata Yoshimura
-Pot Yoshimura carbone
-Filtre à air BMC

Je l'ai passé au banc de puissance et les chiffres sont intéressant :
Au vilo = 189,7 cv / 12,8 m.kg
A la roue = 175,4 cv / 11,8 m.kg

Etant donné que j'ai une ligne "quasi" complète et un filtre à air il me faut un PCIII pour regler tout ça et gagner encore quelques petits dada Clin d'oeil

Je fait 1m70 pour 65kgs et en vitesse de pointe maxi, je suis en rupture en 6ème (très rapidement en plus) j'affiche 299km/h en 5ème bien avant la rupture...
Je précise que la moto était neuve et que je n'ai rien touché à la transmission. Est ce que pour vous c'est la même chose ?

Voici les photos :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.r1team.com/r1team$1971$AdttyLLoujjxuu44511/viewtopic.php?t=21059

déplacé dans le forum général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 13:47    Sujet du message: Re: Mon R1 2008 bleu jantes or Répondre en citant

DavyR1 a écrit:
...
Depuis, j'ai fait quelques modifications :
-Pot Yoshimura carbone
Je l'ai passé au banc de puissance et les chiffres sont intéressant :
Au vilo = 189,7 cv / 12,8 m.kg
A la roue = 175,4 cv / 11,8 m.kg

Alors pour les Yosh tu aurais pu éviter ...beurk Triste et pour le passage au banc le mécano a voulu flatter ton égo...9% de perte entre le moteur et la roue ...même pas en rêve...sans parler que les valeurs maxi ...aucun intéret.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 20 10 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire C'est donc pour ça que le mécano m'a glissé un papier avec son numéro de téléphone et son adresse MDR...
Blague à part, j'ai juste mis les valeurs affichées sur le papier Fuchs, maintenant si tu me dis que c'est de fausses valeur ce n'est pas grave et ça me paressais bizarre aussi Roulement des yeux
Du moment que je me fais plaisir avec ma brêle et que j'assassine mes bandes de peur c'est tout ce qui compte lol Mort de rire
Et pour mes Yosh, c'est pour faire fuir les voleurs Clin d'oeil

P.S : Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section Embarassé pourtant j'essaye de faire attention mais là, il y a eu un loupé de ma part Confus
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire plaisir d'abord et avant tout .....
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Se faire plaisir d'abord et avant tout .....

C'est vrai que certains trouvent du plaisir dans le masochisme Très content
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 20 10 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas te casser le moral, mais pour te donner un ordre d'idée, la moto d'un ami avec le kit YEC sauf le radiateur sort 165 ch à la roue, donc... Celle de S. DUTERNE sort à 1 ch près la même chose.
Et ce qui me paraît étrange c'est la facilité que tu vas en rupture en 6. T'es sûre que tu n'as pas touché à ton pignon de sortie de boite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eleotrague
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 20 10 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve très belle, tout ce qui concerne les chiffres, j'y connais rien, mais esthétiquement parlant, elle est superbe (et tes yosh sont sympa, même si ce ne sont pas mes préférés). Clin d'oeil
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 20 10 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

fred a écrit:
Je ne veux pas te casser le moral, mais pour te donner un ordre d'idée, la moto d'un ami avec le kit YEC sauf le radiateur sort 165 ch à la roue, donc... Celle de S. DUTERNE sort à 1 ch près la même chose.
Et ce qui me paraît étrange c'est la facilité que tu vas en rupture en 6. T'es sûre que tu n'as pas touché à ton pignon de sortie de boite?

Je n'ai pas touché à la transmission, donc le PSB et la couronne sont d'origine sinon le compteur est fossé Confus
Mais en même temps je en suis pas très grand et pas très lourd...
C'était sur l'autoroute à 3h00 du mat' et la température était de 6°C donc peut être que ça joue un peu ? Roulement des yeux
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca me parait étrange que ça rupte en 6 tout court.
il me semblait qu'il avait un "bridage" sur le 6ème rapport limitant de régime maxi
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 10 2008 20:08    Sujet du message: Re: Mon R1 2008 bleu jantes or Répondre en citant

Papi a écrit:

et pour le passage au banc le mécano a voulu flatter ton égo...9% de perte entre le moteur et la roue ...même pas en rêve...sans parler que les valeurs maxi ...aucun intéret.

Deux questions :

-le rendement jusqu'à la roue est de combien selon ton expérience ? (j'avais en tête 6%)

- pourquoi les valeurs maxi sont inutiles ?

Sinon pour les Akra, je voudrais bien voir ce que cela donne en vrai à cause de la forme triangulaire sous l'emplacement d'origine qui est courbe. En 3/4 et en photo, je trouve le résultat plus que bien...
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 20:14    Sujet du message: Re: Mon R1 2008 bleu jantes or Répondre en citant

jace112 a écrit:
Papi a écrit:

et pour le passage au banc le mécano a voulu flatter ton égo...9% de perte entre le moteur et la roue ...même pas en rêve...sans parler que les valeurs maxi ...aucun intéret.

Deux questions :

-le rendement jusqu'à la roue est de combien selon ton expérience ? (j'avais en tête 6%)

Sinon pour les Akra, je voudrais bien voir ce que cela donne en vrai à cause de la forme triangulaire sous l'emplacement d'origine qui est courbe. En 3/4 et en photo, je trouve le résultat plus que bien...

De mémoire tu perds 13 à 16% entre le moteur et la roue.
Pour les valeurs maxi de puissance et de couple c'est comme si tu avais un super rendement entre 9h13 et 9h14 et que sur le reste de ton horaire de travail tu étais une grosse merde. Tu penses que ça interesse ton patron que tu sois au top 1mn sur tes 8h de travail théorique?
L'important c'est la gueule des courbes, moins il y a de trous mieux c'est et l'idéal étant d'avoir presque le couple maxi très top et le garder très tard
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
moi ca me parait étrange que ça rupte en 6 tout court.
il me semblait qu'il avait un "bridage" sur le 6ème rapport limitant de régime maxi

C'est juste le compteur qui quand il arrive à 299km/h reste à 299km/h ...mais le régime continue de monter
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 10 2008 20:19    Sujet du message: Re: Mon R1 2008 bleu jantes or Répondre en citant

Papi a écrit:
jace112 a écrit:
Papi a écrit:

Deux questions :

De mémoire tu perds 13 à 16% entre le moteur et la roue.
Pour les valeurs maxi de puissance et de couple c'est comme si tu avais un super rendement entre 9h13 et 9h14 et que sur le reste de ton horaire de travail tu étais une grosse merde. Tu penses que ça interesse ton patron que tu sois au top 1mn sur tes 8h de travail théorique?
L'important c'est la gueule des courbes, moins il y a de trous mieux c'est et l'idéal étant d'avoir presque le couple maxi très top et le garder très tard

Je ne pensais pas que le rendement des chaînes était si mauvais, tu es sûr de tes valeurs ? On est bien d'accord, on ne parle pas "cardans" Mort de rire

Je vois où tu voulais en venir sur la Pmax. Ok, on d'accord. Ca me rappelle quand mes amis Ducatistes ne juraient que par le couple camionesque des bicylindres en L desmodromique face aux creuses Japonnaises. Bilan : + de couple au moteur sur toute la plage de régime à iso-cylindrée, et comme un 4 cyl a une démul plus courte, je vous laisse imaginer le résultat à la roue Clin d'oeil
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 20 10 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça donne quand même des chiffres de la mort qui tue Choqué
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: