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Guilleric R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
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Posté le: 18 10 2008 11:31 Sujet du message: Numéro de série, numéro moteur => R1 2001 |
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J'ai mon R1 depuis un peu plus d'une semaine, c'est un 2001, et il a 20000km.
J'ai déjà posté mon petit souci de 1ère qui saute, et aujourd'hui j'ai entrepris de lui faire une petite vidange histoire de partir l'esprit tranquille.
En démontant le carénage, je constate que le numéro gravé sur le moteur (tout en bas à droite, coté pot), n'est pas identique au numéro de série du chassis.
Le moteur est gravé:
*N503E XXXXX*
Alors que le chassis est gravé, comme sur la carte grise:
JYARN04400000XXXX
Si le moteur a été changé, sans que j'en sois informé, puis je exiger une baisse du prix ou annulation de la vente?
Dernière édition par Guilleric le 18 10 2008 13:10; édité 1 fois |
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Jeff R1 Team Expert Member

Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 617 Localisation: Toulouse
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Posté le: 18 10 2008 11:36 Sujet du message: |
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Je crois qu'il est rare que le numéro chassi soit identique aux numéros gravures!
Te fais pas de soucis, en fin je crois |
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Guilleric R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
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Posté le: 18 10 2008 11:50 Sujet du message: |
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Je me suis mal exprimé, le numéro dont je parle est le numéro de série du moteur, celui qui est gravé à la fabrication.
Je pensais que sur le moteur était inscrit le même numéro que sur le chassi... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 18 10 2008 12:10 Sujet du message: |
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Je crois que les concessionnaires peuvent savoir le n° moteur avec le n° du cadre _________________  |
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LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
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Posté le: 18 10 2008 12:31 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Je crois que les concessionnaires peuvent savoir le n° moteur avec le n° du cadre |
En effet, la seule chose que le concessionnaire est capable de te dire c'est la correspondance du numero moteur en fonction du numero de cadre et non pas l'inverse !
Donc pour savoir si ta moto est totalement en regle tu vas en gendarmerie ou autre commissariat de police tu donnes ton num de cadre qui figure sur la carte grise puis ensuite tu vas chez ton conces pour savoir si le numero moteur correspond bien au num de cadre ....
Par contre si j'etais toi j'enlèverai vite tous mes numeros du net, on ne sait jamais....  _________________  |
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oxalys R1 Team VIPoster


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1267 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 19 10 2008 10:39 Sujet du message: Re: Numéro de série, numéro moteur => R1 2001 |
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Guilleric a écrit: | J'ai mon R1 depuis un peu plus d'une semaine, c'est un 2001, et il a 20000km.
J'ai déjà posté mon petit souci de 1ère qui saute, et aujourd'hui j'ai entrepris de lui faire une petite vidange histoire de partir l'esprit tranquille.
En démontant le carénage, je constate que le numéro gravé sur le moteur (tout en bas à droite, coté pot), n'est pas identique au numéro de série du chassis.
Le moteur est gravé:
*N503E XXXXX*
Alors que le chassis est gravé, comme sur la carte grise:
JYARN04400000XXXX
Si le moteur a été changé, sans que j'en sois informé, puis je exiger une baisse du prix ou annulation de la vente? |
Pas de soucis je viens de regarder sur mon moteur c'est le meme debut de numéro (modèle 2001 ).
Quand à la 1ére vitesse qui saute je n'ai pas vu les réponses qui ont étè données :"les pignons correspondants sont à changer si tu tires trop dessus le phénomène va s'amplifier." |
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Guilleric R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
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Posté le: 19 10 2008 12:02 Sujet du message: |
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merci pour ces réponses.....
Pour ma 1ère qui saute, disons que vu mon utilisation, la 1ère me sert juste à démarrer, je ne tire jamais dessus, donc pour l'instant ca va rester comme ça....
mais dès que je trouve assez d'info sur le comment faire, je m'attelerai au démontage et changement de ce pignon |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 19 10 2008 12:11 Sujet du message: |
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pignons, crabots et fourchettes...plus coussinets car tu ouvres le moteur dans sa totalité plus évidement les joints ...
Pour ta question sur ce que tu peux faire ...ça dépend si achat à un particulier ou à un professionnel. _________________  |
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Guilleric R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 172 Localisation: BOUSSE (57)
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Posté le: 19 10 2008 14:42 Sujet du message: |
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Papi a écrit: |
Pour ta question sur ce que tu peux faire ...ça dépend si achat à un particulier ou à un professionnel. |
L'achat a été fait chez un particulier |
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CoolPower R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 112 Localisation: 13
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Posté le: 19 10 2008 22:11 Sujet du message: |
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alors tu l'a dans l'os  |
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fabfab Modérateur


Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 3654 Localisation: correze
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Posté le: 19 10 2008 23:12 Sujet du message: |
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Les numéros de moteur et de cadre ne sont pas les mêmes, donc il n'y a rien d'anormal. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
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