FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Que pensez vous du R1 2002-2003 ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 07 10 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

La R1 02/03, va très bien en 180, c'est à partir de la 04 qu'il faut commencer à prévoir de rouler en 190.

Les freins de R1 (une fois en durites avia) sont TOP, c'est pas pour rien que les mecs en Gex, nous piquent les freins de R1 Idée

Je suis pas objectif, mais la 03, te permettra de rouler et de prendre ton pied à moindre frais. Et tu verras malgré ton 1000, il y a des 500CB qui te tourneront autour à Krole, alors as tu vraiment besoin de la dernière (ou de l'avant dernière) balle atomique Roulement des yeux

MessagePosté le: 09 10 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon R1 Steel Fighter (modèle 2003) depuis 3 mois et j'en suis très content, niveau moteur, freinage, tenue de route, moi, je n'ai rien à redire, il faut dire que j'ai toujours roulé en 600...
Dragon Brumes
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 10 10 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vais de ma mince expérience.

La r1 2002 ça à été ma 1ere R1.
Forcement que des bon souvenirs. Sortant d'une R6 2003, je l'ai trouvé un peu "lourde" dans les mises sur l'angle, mais bon c'est plus lourd et c'est un 1000, je me suis dis que c'était normal.

Puis j'ai changé pour une R1 05 et ensuite une 07. Deux gros changements pour moi, le moteur après 8000 tours qui explose et l'agilité pour les changements d'angle.

Là je suis passé sur une R1 98 (c'est la crise) , retour en arrière donc, et je m'attendais à trouver un truc un peu lourd. 10 ans d'évolution de retard. Ben pas de tout. Je la trouve plus agile que la 02-03.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui me suis amélioré entre temps, mais j'ai trouvé que la 02 était un peu "raté" de ce côté. Qu'en pense les autres possesseurs de 02 qui on eu autre chose ?

Le reste par contre, look, freinage, moteur, pas de reproche à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 10 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la crise de la mémoire Clin d'oeil , ayant eu 99, 01, 02 et 03 et ayant testé 04 les 02/03 étaient plus agiles que les 98/01 en version stock, après il est possible de les rendre plus agiles en baissant l'avant
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 10 2008 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu un R1 02, un 03 et un superduke 2007 bah je peux te dire que le superduke est derriere a tous les niveau. Ce dont il faut bien se rendre compte c'est que le super duke a une tres bonne partie cycle (a son niveau de roadster) mais la on parle de sportives, le top en freinage, tenue de route, accelerations, precision, ect...Faut pas rever, un super duke n'arrivera jamais au niveau d'un R1 (meme si le SD est super equipé). Pour l'anecdote, j'ai sorti le super duke du concess, sans mentir j'ai fait 500 m, trois feux rouges, trois freinages, en rodage bien sur, moto neuve et bah j'ai fais demi tour direct pour leur dire de me durcir la fourche tout de suite !!! Pourtant la fourche du SD, c'est pas une fourche de 600 XT !!!

Crois moi, y'a rien a voir entre les deux motos. On n'est plus dans le meme monde
Le SD, c'est bon jusqu' a 200 ensuite comme tous les roadsters , ça devient de l'a peu pres !!!

Alors que le R1, c'est imperial meme a des vitesses bien plus elevées !!!
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 10 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir un sacre physique pour bouger le R1 pour suivre la KTM sur un enchainement de virages Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 10 2008 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Va falloir un sacre physique pour bouger le R1 pour suivre la KTM sur un enchainement de virages Clin d'oeil

Dans les petites courbes oui le SD est plus facile a emmener mais des que ça accelere un peu bye bye...
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne peu comparer la partie cycle d'un roadster et celle d'une sportive...

Le roadster est certes plus intuitif a placer mais beaucoup moins rigoureux et stable qu'un chassis de sportive

Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: