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Que pensez vous du R1 2002-2003 ?
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Invité






MessagePosté le: 07 10 2008 9:04    Sujet du message: Que pensez vous du R1 2002-2003 ? Répondre en citant

Coucou donc suite a vos suggestions, je crée un post de maniere a centraliser les info sur un post bien particulier. Alors apres avoir eu different type de moto z750 -> hornet K7 -> Sv 1000 S et Superduke 990. Je me decide de passer sur un mille hypersport pour avoir du couple a bas regime. Mais la question que je me suis posé, c'est niveau perf et niveau prise en main que vaut la 2002-2003 ... a lire sur les forum la R1 2004 est une realisation parfaite. Donc j'aimerais comprendre si la difference entre les deux est vraiment si importante que ca car il y a quand meme plus de 1000€ d'écart au niveau du budget car je mettais fixer a 5000€ de budget pour un modele de 2002-2003 avec environ 25 000km.
Voila donc comme d'hab je reste a votre ecoute !!!
Amicalement olivier
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Invité






MessagePosté le: 07 10 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors je ne vais pas pouvoir comparer avec la 2004 car je ne l'ai jamais essayé mais je vais te dire mes impressions.

-Moteur fabuleux (et 150cv pour la route ça suffit)
-Tenue de route exemplaire et il ne faut pas jeter tout son poids pour lui faire prendre de l'angle.
-Freinage très efficace mais qui deviens vite spongieux sur piste.
-Et puis t'as le look de la coque arrière au feu intégré

Et puis 5000€ pour une 2003 ça va faire un peu léger..compte plutôt 6000€, si tu ne me crois pas, fais un tour sur le bon coin.
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Invité






MessagePosté le: 07 10 2008 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de freinage spongieux sur piste c'est avec le freinage d'origine ou avec des durits aviat ?
J'ai reussi a trouver quelque 2002-2003 a 5000€ ?
A quoi faut il faire gaffe pour l'achat un R1 mise a part consommable, carnet d'entretien, revision ?
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Invité






MessagePosté le: 07 10 2008 10:25    Sujet du message: Re: Que pensez vous du R1 2002-2003 ? Répondre en citant

dada95 a écrit:
je mettais fixer a 5000€ de budget pour un modele de 2002-2003 avec environ 25 000km.

alors on sera 2! Clin d'oeil
apres avoir eu un 2005 et 2007,je pense chercher un 2002 dans ces eaux là cet hiver....(5-6000€, 25000kms)
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Papi
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MessagePosté le: 07 10 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

un 2002 à 5000km ça doit être possible ...attention à la boite si elle a été maltraitée Clin d'oeil
_________________
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Siro
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Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 440
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MessagePosté le: 07 10 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis descendu une fois de mon R6 2004 pour essayer un R1 2003 .
Position , prise en main , gabarit , je ne me suis pas senti vraiment dépaysé ! Juste un peu plus d'inertie à l'usage , normal pour un 1000 .
Par contre question watts elle m'a laissé un souvenir !!!
Du bas du compte tours à la rupture ça envoi tout le temps !(pignon Akra)
Les reprises à mi-régime sont extra et meilleurs , d'après ce que j'ai pu lire , que le 2004 beaucoup plus pointu .
Bref , The wheeling machine ! Maléfique

Sauf l'esthétique , question de goût , m'emballait pas trop ...
J'ai préfèré par la suite prendre un carbu .
_________________
Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ...
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MessagePosté le: 07 10 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Héhé cool, ca fait des bons retour d'experience ca !!! c'est chouette ... En fait j'ai eu le temps d'un week end, une F4 et un gsx-r 1000 k6 en full s'il vous plait monsieur et pour les deux biensure!!! Et ben sincerement c'est trop, je ne me souviens meme pas d'avoir passer la 5 et la 6 a fond sur route ouverte !!! Et encore meme quand tu veux rouler calmement ben tu peux pas ca t'incite tout le temps a taper de dans !!! Alors je me:
1- 600 c'est bien sympa mais ca va me manquer enormement de couple a bas regime et j'ai plus l'habitude de conduire dans les tours
2- un 1000 nouveau modele ... Euh ben c'est trop !!!

Donc au final, 153ch ca me convient largement surtout pour route ouverte ... sur carole ca va etre largement suffisant et y'a deja moyen de se faire de belle frayeur !!! Mais la question que je me pose c'est par rapport a mon superduke est ce que la partie cycle va etre a la hauteur ? Le seul soucis de la SD c'est que mise sur l'angle sur un revetement pas top ben, ca louvoyer pas mal (attention j'avais reglé l'amorto arriere et pression verifier avant chaque sortie) par contre le freinage magnifique rien a dire !!! Donc passer a la sportive oui mais j'aimerais avoir une partie cycle d'enfer !!! HiHiHi Très content
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Dami1
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MessagePosté le: 07 10 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis propriétaire d'un R1 2002 en full et équipé d'un 15 X 45 Très content

C'est de la balle Exclamation Exclamation Exclamation

Equipé de durites avia AV / AR le freinage est top même sur circuit... lieu qu'elle fréquente désormais.

Elle est très économique en consommable (le kit vient d'être changé à 34000 km) c'est une super moto Cool

Maintenant que je me suis mis au circuit un peu plus sérieusement je m'en sépare pour un R6 Idée

A bon entendeur Clin d'oeil
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jojo51150
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MessagePosté le: 07 10 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

slt
je roule également sur un 2003 depuis Aout 2008, avant le r1 je roulai sur un Z750, et ben ya pas photo !!!
J'ai fait 6000 km en 1 mois, la prise en main a été rapide...
A chaque moto je trouvai des defaults ou des truc a modifié et ben le R1 ya pas grand chose a dire (mise a part peut etre un petit manque de puissance Moqueur )
je roule a 95% que en moto et elle ne me deplais pas en usage quotidien...
bref que du bon Très content
_________________
Ma femme en string sur mon R1
http://www.idpz.net/jojo51150/photopersodu.R1.jpg
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brice
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Messages: 27675
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MessagePosté le: 07 10 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un superduke est un roadster certes sportif mais un roadster avant tout, la R1 est une sportive, une vraie elle... Cool
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MessagePosté le: 07 10 2008 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Un superduke est un roadster certes sportif mais un roadster avant tout, la R1 est une sportive, une vraie elle... Cool


Lol ca manque terriblement d'argument dit donc !!!
Je sais encore que la superduke est un gros roadster mais bon elles n'ont pas été fabriquer a la meme epoque quand tu vois le decalage entre un R1 de 2002 et un zx9r de 2002 alors entre l'équipement d'une R1 de 2002 avec un Superduke de 2005 tu te dis que peut etre il y aurait des differences au niveau de la partir cycle !!! Enfin je sais pas, je dis ca je dis rien !!!! Roulement des yeux
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MessagePosté le: 07 10 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

dada95 a écrit:
Quand tu parles de freinage spongieux sur piste c'est avec le freinage d'origine ou avec des durits aviat ?
J'ai reussi a trouver quelque 2002-2003 a 5000€ ?
A quoi faut il faire gaffe pour l'achat un R1 mise a part consommable, carnet d'entretien, revision ?


Freinage d'origine...avec les avia, ca doit être mieux.
Lors de l'achat il faut voir si la boîte n'a pas été trop sollicitée.
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MessagePosté le: 07 10 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm pour le verifier, faut obligatoirement faire un tour avec la moto pour voir si les vitesses passent bien !!! Pour l'embrayage on se met en 2 ieme et on roule si la roue avance embrayage en bon etat par contre si elle n'avance pas soit le mec habite a paris et du coup il a fait chauffer l'embrayage soit le mec est un forcené des wheels et alors la faut vérifier beaucoup plus loin car si il y utilisation en stunt alors il peut y avoir plus de frais que prevu !!!
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stinter76
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Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 36
Localisation: Elbeuf

MessagePosté le: 07 10 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Moi j'ai eu un 2002 pendant un an et une session de piste et puis j'ai craqué pour un 2004, bien que le 2002 etait nickel ( je m'attendais a qq chose de plus dur que ca a piloter!! ) le 2004 est encore plus facile!!! un régal !!

et effectivement j'ai eu un Z750 ( après un 600Gex 2005 ) juste avant le 2002, je l'ai gardé 3 mois car ca dandine de partout!!! trop décu, donc ca sera forcement mieux que le Z quel que soit ton choix Mort de rire

Sinon j'ai deja roulé avec une F4 d'un pote, et là c'est un vrai vélo!! mais c'est pas du tout le meme budget Pleure ou Très triste
_________________
Attaque absolue dans l'inconscience totale!!! Pooaawwwww...
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MessagePosté le: 07 10 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Lol oui c'est sure que si tu compare un Z750 ( la moto du peuple !!!) a un R1 ben y'a pas photo ... j'ai meme envie de dire que c'est un sacrilege de comparer un R1 a un pauvre z750 LOL Maléfique
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