Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30 09 2008 19:27 Sujet du message: Question sur la puissance du R1 2003 |
|
|
Salut à tous,
Alors je vous explique, je me suis acheté un R1 2003 en full il y a quelques mois et tout va bien.
Mais j'ai revu un ami il y a quelques temps qui m'a dit qu'il en avait eu un il y a un an de ça, et que lorsqu'il accélérais à fond sur les trois premiers rapports, la moto partait en wheeling.
Alors ça m'a paru bizarre puisque la mienne lève un peu en fond de première, et sur les autres rapports avec un passager.
Nos deux motos étant d'origine avec juste un devil, je voulais savoir si vos 2003 étaient plutôt comme le mien ou comme le sien.
Je ne cherche pas à rouler sur la roue arrière (cela m'effraie plus qu'autre chose) mais je voulais juste savoir si j'avais une perte de puissance anormale, ou s'il est un peu mytho sur les bords, ou encore s'il avais mis un psb plus court mais sans me le dire.
Voilà merci ! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 30 09 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
la question est: à quelle vitesse tournes tu la poignée ?
parce que sur la R6, je peux être ç 15000 en 1, si je tourne la poignée progressivement, même vite, ça lève pas.
Par contre je me mets en 2 à 12000, je tourne la poignée d'un coup, et là ça lève |
|
|
 |
jace112 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 181 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 30 09 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que les dernières 1000 cm3 ne te font pas faire un soleil lorsque tu accélères, même à fond.
Sans mettre volontairement un à-coup à la poignée, ou sans tirer sur le guidon, ces missiles délestent simplement de l'avant. C'est quand même sécurisant (et plus performant !) _________________  |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 09 2008 21:44 Sujet du message: |
|
|
Le wheeling c'est une question de feeling ...
Ca peut lever en 3 sur une bosse . _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 30 09 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
oui ben ça, j'ai déjà levé en 6 à une vitesse inavouable, ça surprend. |
|
|
 |
Siro R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 09 2008 22:12 Sujet du message: |
|
|
Moi en 5 mais sur une trés belle bosse !
Je voulais juste dire que je l'ai rarement lever jusqu'en 3 sur le plat , à part un petit peu à l'embrayage .
Sinon t'inquiète pas Gofreu , j'ai un pote qui déleste tout juste son 1000 GSXR k8 en 1 ere ...  _________________ Le R1 , mon jouet le plus dangereux , après la femme ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 09 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bon ok c'est cool merci de vos réponses...
C'était que de la flambe ce qu'il m'avait dit alors..
Et selon vous, cela vaut le coup d'enlever des dents au psb ?
J'aimerais bien avoir plus de mordant au décollage mais pas de wheeling en essorant la poignée non plus ... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 10 2008 5:28 Sujet du message: |
|
|
une dent de moins au PSB c'est sympa _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 01 10 2008 8:43 Sujet du message: Re: Question sur la puissance du R1 2003 |
|
|
gofreu a écrit: | Salut à tous,
Alors je vous explique, je me suis acheté un R1 2003 en full il y a quelques mois et tout va bien.
Mais j'ai revu un ami il y a quelques temps qui m'a dit qu'il en avait eu un il y a un an de ça, et que lorsqu'il accélérais à fond sur les trois premiers rapports, la moto partait en wheeling.
Alors ça m'a paru bizarre puisque la mienne lève un peu en fond de première, et sur les autres rapports avec un passager.
Nos deux motos étant d'origine avec juste un devil, je voulais savoir si vos 2003 étaient plutôt comme le mien ou comme le sien.
Je ne cherche pas à rouler sur la roue arrière (cela m'effraie plus qu'autre chose) mais je voulais juste savoir si j'avais une perte de puissance anormale, ou s'il est un peu mytho sur les bords, ou encore s'il avais mis un psb plus court mais sans me le dire.
Voilà merci ! |
La moto qui lève en 2ème ou 3 ème sans prendre une bosse c'est des histoires à raconter dans les bars
Pour ma part ayant eu tous les modèles de R1 sauf le 07/08 je peux dire que même la dernière (+180cv) ne lève pas en 2 ème (sauf si je tire sur le guidon ou prend une bosse ou si ca monte) et pourtant elle marche super fort. A 2 dessus par contre oui elle lève
Une dent de moins au PSB oui ca c'est cool  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 10 2008 8:45 Sujet du message: |
|
|
nan nan ricouns, puisque mon R6 lève en 2 à 12000, par contre, je me mets en 2 à 12000 stabilisé et je tourne d'un coup la poignée |
|
|
 |
Nicooo R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 175 Localisation: Noirmoutier
|
Posté le: 01 10 2008 9:38 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | nan nan ricouns, puisque mon R6 lève en 2 à 12000, par contre, je me mets en 2 à 12000 stabilisé et je tourne d'un coup la poignée |
Faudra que j'essaie avant de mettre mon pignon -1 dent alors (je pense le faire d'ici a la fin du mois, je veux pas faire une borne sans speedohealer) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 10 2008 10:17 Sujet du message: |
|
|
Nicooo a écrit: | ... je veux pas faire une borne sans speedohealer) |
J'ai ce qu'il te faut  _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 01 10 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
gofreu a écrit: |
Et selon vous, cela vaut le coup d'enlever des dents au psb ?
... |
- 1 dent au pignon et + 2 à la couronne  |
|
|
 |
cohenr1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 250 Localisation: provins (77)
|
Posté le: 01 10 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai un 2002, en 1ère ça leve sans probleme.
en 2ème ça lève qui si tu passes une bosse à l'accel, un coup embrayage tirer sur le guidon etc, bref si tu cherches à lever ça lève sinon ça lève pas.
en 3ème même chose mais encore plus dur à lever.
donc si ton pote te dis que ça lève au moindre coup de gaz, pour moi mytho. _________________ sans maîtrise, la puissance n'est rien ! |
|
|
 |
red zone R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 10 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
cohenr1 a écrit: | j'ai un 2002, en 1ère ça leve sans probleme.
en 2ème ça lève qui si tu passes une bosse à l'accel, un coup embrayage tirer sur le guidon etc, bref si tu cherches à lever ça lève sinon ça lève pas.
en 3ème même chose mais encore plus dur à lever.
donc si ton pote te dis que ça lève au moindre coup de gaz, pour moi mytho. |
+1 sur mon ancien 2003 la 2 et 3 restè au sol (sauf sur une bosse bien sur).
le seul remède changer la dèmultiplication . |
|
|
 |
|