Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 09 2008 18:57 Sujet du message: Quelle version de R1 est la plus facile/maniable |
|
|
Juste une idée comme ça.
Les version les plus vieilles (de 98 ) faisaient 150 cv mais beaucoup moins d'électronique.
Les dernières version 07/08 font presque 40 cv de plus mais sont bourrées d'électronique.
Donc à ceux qui ont essayé les deux ou même celles du milieu lesquelles trouvait vois les plus "facile" pour la piste pour un rookie?
Par facile j'entends facile à mettre sur l'angle, possibilité d'ouvrir en grand en sortie de virage sans faire un soleil, etc ... |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 22 09 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
R6 nouvelle generation.
tu peux pas réouvrir en grand avec un 1000 sans quelques surprises.............. |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 09 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
je temporiserai quand même, parce que la R6 pour l'exploiter il faut rester très haut dans les tours, et c'est pas évident |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 22 09 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
tu parles pour toi!!!!!!!!!!!!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 09 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
bah oui, mais quand même, j'ai mis l'indicateur de rapport engagé parce que quand tu rétrograde à plus de 10000 en 1ere, ben ça glisse un peu quand même |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1146 Localisation: Limousin
|
Posté le: 22 09 2008 19:46 Sujet du message: Re: Quelle version de R1 est la plus facile/maniable |
|
|
olivier_am a écrit: |
Par facile j'entends facile à mettre sur l'angle, possibilité d'ouvrir en grand en sortie de virage sans faire un soleil, etc ... |
Ca, a mon avis, tu oublies avec n'importe quel 1000. Ou sinon...
Modele 98/2002, en usage route-piste, un mieux en vivacite sur route pas evident a retrouver sur piste.
Par contre passage du 2003 au 2006, la 2006 fait passer la 2003 pour un camion sur route (pas utilise sur piste )
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 22 09 2008 20:50 Sujet du message: Re: Quelle version de R1 est la plus facile/maniable |
|
|
olivier_am a écrit: | les plus "facile" pour la piste pour un rookie?... |
500 CB, bon OK, je sors
olivier_am a écrit: | possibilité d'ouvrir en grand en sortie de virage sans faire un soleil, etc ... |
C'est pas trop le soleil que tu risque, c'est le high side  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
jojo51150 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 947 Localisation: 51 marne
|
Posté le: 22 09 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai essayé une 98 et une 06, je possede une 2003 je trouve que la 2006 va tres bien, par contre quand j'ai essayer la 98 je l'est trouvé trés brutale comparer a la 2003 _________________ Ma femme en string sur mon R1
http://www.idpz.net/jojo51150/photopersodu.R1.jpg |
|
Revenir en haut |
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
|
Posté le: 22 09 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
jojo51150 a écrit: | par contre quand j'ai essayer la 98 je l'est trouvé trés brutale comparer a la 2003 |
Et oui, à l'époque y'avait pas l'injection, mais des bons vieux carbus  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 22 09 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Les carbus n'étaient pas si désagréale.
Ancien possesseur d'un ZX9R de 2001, j'avais une vitesse de pointe superrieure en bout de ligne droite à Alès par rapport à mon R1 2007 (tout d'origine). |
|
Revenir en haut |
|
 |
AIR-ONE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Mar 2008 Messages: 505 Localisation: Alpes de Haute Provence
|
Posté le: 22 09 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Les 1er modèles jusqu'en 2001, me semblent bien pour la piste, et tu dois pouvoir trouver plus de pièces...  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 09 2008 11:40 Sujet du message: |
|
|
02/03  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 09 2008 12:21 Sujet du message: |
|
|
J ai un 2005,on m a preter un 2007 tout un weekend et bien je le trouvais plus "lourd" que mon 2005...impression de grosseur aussi du reservoir...par contre frein au top! ah oui j ai pas aimer aussi ces especes de coupures a l injection,ca donne des accoups desagreable en courbe ou a la remise des gaz |
|
Revenir en haut |
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 535 Localisation: Nantes
|
Posté le: 23 09 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Redline a écrit: | J ai un 2005,on m a preter un 2007 tout un weekend et bien je le trouvais plus "lourd" que mon 2005...impression de grosseur aussi du reservoir...par contre frein au top! ah oui j ai pas aimer aussi ces especes de coupures a l injection,ca donne des accoups desagreable en courbe ou a la remise des gaz |
Tiens moi c'est l'inverse, je trouve le 07-08 plus facile que le 04-06.
Et pour "les accoups de l'injection", il faut mettre 0 jeu à la poignée de gaz et là tu verras plus accoup. |
|
Revenir en haut |
|
 |
CONAN R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 1209 Localisation: Lamorlaye
|
Posté le: 23 09 2008 14:17 Sujet du message: Re: Quelle version de R1 est la plus facile/maniable |
|
|
olivier_am a écrit: |
Par facile j'entends facile à mettre sur l'angle, possibilité d'ouvrir en grand en sortie de virage sans faire un soleil, etc ... |
Mais meme avec un 600 tu peux oublier de souder sur l'angle sinon c'est la gamelle assurée |
|
Revenir en haut |
|
 |
|