FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lapin02
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 12 09 2008 19:05    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant essayé de me présenter je me retrouve à m'envoyer des messages à moi-même ... enfin, je crois. Donc, j'essaye par ce biais en espérant que cela passera.

Petit message de présentation car je suis nouveau sur le forum ... très bien fait : gros travail : bravo aux animateurs !
J'ai 54 ans, roule en R1 depuis 2000 avec tjrs la même qui n'a pas encore dépassé les 25000 bornes. Je ne roule pas beaucoup, que pour arsouiller et un peu sur circuit où je l'ai déjà cassée 2 fois. Mais le plaisir est toujours le même. J'habite dans l'Aisne, du côté de Soissons ... pas une région toujours très favorable ... mais je vais régulièrement en montagne (alpinisme, parapente et grosses arsouilles sur les nombreux grands cols). J'ai eu d'autres bécanes (500 et 1100 XS il y a longtemps, puis TRX et débuts sur piste puis 999R il y a 1 peu moins longtemps), j'ai fait aussi pas mal de trial et j'attends le nouveau modèle R1 2009 pour peut-être changer de monture ... J'aime le bon rapport performance / facilité des R1 (j'ai essayé tous les modèles assez régulièrement) par rapport, par exemple à la 1098R essayée il y a peu sur route et circuit en FP avec laquelle j'ai eu des courbatures pendant 15 jours ...
J'ai déjà trouvé plein d'informations sur les divers forums très riches. Je souhaite de belles et longues sensations à tous les membres ... résistez à la morosité ambiante et ne soyez pas trop sages ! Pour l'instant pb électrique, pas d'allumage et bcp de temps passé à tout essayer (différents capteurs) ... reste le boîtier CDI mais il faudrait pouvoir l'essayer sur un autre R1 2000 et je ne connais personne dans le coin. Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.

Jean-Marie
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/dsc00027r,10332b04398e51cec2155ef114572c4c.jpg.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 09 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Québec
Trésorier Asso R1Team
Trésorier Asso R1Team

MessagePosté le: 12 09 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenu..............

D'ou c'est que tu la sors la photo toute rouillée Choqué Mort de rire Mort de rire Mort de rire , tu vas pas me dire du Vase Clin d'oeil

Je déplace ton post, vers le forum général, car c'est là qu'on met les présentations Idée
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 09 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue Très content
jfj
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 09 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 09 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue ICI
jojo51150
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 09 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 13 09 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 13 09 2008 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum (mon) lapin. Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 09 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue...gaffe ici il y a plein de chasseurs Très content ...et je pense que la chasse ne devrait pas tarder à ouvrir si ce n'est déjà fait Clin d'oeil
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 13 09 2008 17:14    Sujet du message: lapin chassé Répondre en citant

Salut Papi,

Lapin vient de mon nom : COELHO d'origine portugaise qui veut dire "lapin" ... homonime avec celui du plus célèbre écrivain brésilien Paolo ... mais je ne pense pas qu'il roule en R1, lui ! Il y a plein de lapins dans mon jardin mais ils sont plutôt maigrichons et je ne sais s'ils seraient bons à manger ... Si vous passer par ici, apportez vos fusils ... mais vous êtes bien mieux dans le sud ...
A propos de technique et comme j'ai cru comprendre que tu avais réponse à beaucoup de questions sur le forum mécanique, si une panne de non allumage ne semble pas venir des capteurs et du faisceau, est-ce que cela veut dire que le boîtier CDI est HS ? Je suis à pieds depuis 2 semaines et je n'ai rien pour tester ce boîtier ... mon cons et Yam Frce me répondent qu'il faut essayer mon boîtier sur un R1 qui tourne. Est-ce la solution et y-a-til un risque (ils m'ont dit que non) pour la bécane sur laquelle on ferait l'essai ?
En tous les cas, je ne perds rien car il pleut depuis 2 jours ...

Encore bravo pour ce site très bien fait, instructif et qui semble bien vivant.

Merci d'avance si tu as une réponse.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 13 09 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta titine est une mémère à carbus, avant de penser CDI, regarde si ta pompes à essence fonctionne, de même si ton robinet d'essence est ouvert, regarde la tête des bougies et si il y a de l'étincelle, regarde si ton CDI est alimenté....
Autrement de faire l'échange de pièces mérite d'écarter certains problèmes.
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 14 09 2008 0:33    Sujet du message: mémère à carbus Répondre en citant

Hé oui, c'est une antiquité ... à carbus (au même titre que son proprio ... mais je tourne à l'injection et plus grand cru qu'isopropanol). La pompe fonctionne, le robinet est ouvert (on noie le moteur à chaque essai un peu long), il y a du jus au niveau du connecteur CDI, pas de fusible HS, les capteurs fonctionnent et du jus arrive sur les 2 bobines mais aucune étincelle au niveau des bougies. Au niveau alternateur etc. tout fonctionne. C'est arrivé après montage d'un Inforad et d'une longue recharge batterie avec branchements et débranchements multiples qui a peut être causé un transitoire ... Je l'ai fait aussi ausculté par le cons du coin qui n'a rien trouvé. Le service technique yam dit ne pas avoir de testeur spécifique à ce CDI. Le cons a essayé de changer un capteur moteur qui donnait (selon lui) de mauvaises infos, sans résultat. Il m'a dit de trouver qqu'un qui aurait la même antiquité et voudrait bien faire l'essai de mon CDI sur sa meule ... je pensais changer de monture un de ces jours ... mais pas dans ces conditions. De plus, 800 Roros le CDI ! Cela ne va pas augmenter ma moyenne kilométrique cette année !
Bon, pendant ce temps, je ne prends aucun risque, mon permis non plus ... il faut positiver !
Roulez tous bien ... s'il fait beau chez vous.
je vous raconterai la suite.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 14 09 2008 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les CDI sont plus que costauds donc je doute mais bon on sait jamais...tu peux tester les bobines aussi et sans CDI je crois; normalement elles sont alimentées en 12v et pour faire l'étincelle le CDI "coupe" le fil de masse ou le +12v (la bonne vieille technique des vis platinées) , si c'est une bobine, il est rare que les 2 claquent en même temps dont teste les tu verras bien. Si c'est vraiment le CDI ça doit se trouver d'occase à beaucoup moins cher.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 14 09 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue et Quebec ma devancer pour la blague ... vaseuse ... Flèche Flèche Mort de rire Flèche Flèche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: