Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 21 06 2008 18:45 Sujet du message: MT-01 S : Juste un kit ou un vrai modele ? [+SD 990+1130Tnt] |
|
|
Salut,
J'ai vu une photo de cette MT-01 S et ... je me pose la question :
Est-ce seulement un kit pour les MT-01 ou bien existe-t-il une MT-01S au catalogue ?
A+
Dernière édition par shacard le 23 09 2008 9:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 06 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
pas vilain!  |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 06 2008 0:19 Sujet du message: |
|
|
Vu chez mon concess y'a deux mois, elle est au catalogue |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 22 06 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
c'est curieux, je sais que c'est un modèle officiel, mais elle n'est pas sur le site internet de Yamaha France |
|
|
 |
jfj R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
nikonR1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 06 2008 12:17 Sujet du message: |
|
|
pas du tout mon style,mais je n'avais jamais entendu parler de ce modèle. _________________ Petit à petit... |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2008 10:18 Sujet du message: |
|
|
Pas de proprietaires pour nous en parler ? |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui en a une, une standard, bah ça a un couple de camion, et ça rupte tout le temps, aucune mais vraiment aucune allonge, il y'a plus rien apres 5000 tours , c'est dire !!!
Sinon la moto est super bien finie, si on aime ce genre d'engins, pas de soucis. Super pour foutre le bordel entre deux feux, apres je ne vois pas trop l'utilisation qu'on peux en faire...
Pas de protections, pas d'allonge, sortie de la ville, ça risque d'etre tres limité, c'est bon pour rouler occasionnelement mais au quotidien, je pense qu'on se lasse vite.
Quand je l'ai essayée la premiere fois, je suis descendu et j'etais tout fou "wahouu c'est marrant comme becane, ça tire, ça fait du bruit, tous le monde te regarde..." Mais une fois la folie redescendue, tu te pose des questions sur le reel usage que l'on peut faire de cette moto...
Apres c'est chacun ses gouts...
Un conseil, a essayer avant de craquer, pour etre sur de ne pas etre deçu...
Habitué aux montées en regimes des R1 et autres 4 cylindres, c'est comment dire...euh, radicalement different !!!
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu essaye la version naked. Le seul repproche que je lui ferais concerne l'absence de reglages avances des suspensions.
Sur un rythme enroule rapide, ca meriterait un peu plus de fermete.
Sinon, c'est super-sympa comme moteur. Ca au moins c'est un bi-cylindres avec du couple ! Ca tracte partout.
Le chassis fait pas mal disparaitre le poids et on n'a pas l'impression de manier un bestiau de 260kg.
Je viens d'essayer une Superduke 990. Chassis ultra-ultra-vif (rien a voir avec la MT01) et pas vicieux. Mais je m'attendais a plus de peche sous les 5500tr. Il faut lui tirer dessus pour que ca avance. Autant le chassis est bon autant le moteur, bof.
A choisir, je prefere la patate du 1700 tout en bas et sa ligne monstrueuse en version noire carenee.
Reste a voir si le plaisir du gros couple persiste avec le temps.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | J'ai pu essaye la version naked. Le seul repproche que je lui ferais concerne l'absence de reglages avances des suspensions.
Sur un rythme enroule rapide, ca meriterait un peu plus de fermete.
Sinon, c'est super-sympa comme moteur. Ca au moins c'est un bi-cylindres avec du couple ! Ca tracte partout.
Le chassis fait pas mal disparaitre le poids et on n'a pas l'impression de manier un bestiau de 260kg.
Je viens d'essayer une Superduke 990. Chassis ultra-ultra-vif (rien a voir avec la MT01) et pas vicieux. Mais je m'attendais a plus de peche sous les 5500tr. Il faut lui tirer dessus pour que ca avance. Autant le chassis est bon autant le moteur, bof.
A choisir, je prefere la patate du 1700 tout en bas et sa ligne monstrueuse en version noire carenee.
Reste a voir si le plaisir du gros couple persiste avec le temps.
A+ |
J'ai eu un 990 super duke et on est dans deux monde totalement different !!!
Le ktm c'est un bycilindres sportif, violent, rageur, la partie cycle est super precise, c'est leger, ça se leve dans tous les sens, le freinage n'a rien a envier au R1, c'est incomparable comme comportement. Tu peux envoyer, prendre de l'angle, prendre les freins sur l'angle bref, tu fais ce que tu veux avec le SD alors que si tu commence a hausser le rythme avec le MT-01, il te fait tout de suite comprendre que c'est pas son truc....
La philosophie des deux motos est diametralement opposée...
J'ai bien aimé mon super duke, bonne moto, une becane de cross pour la route (malheureusement pas gardé assez longtemps, plié et epave dans une twingo en meme pas un mois !!!! )
C'est vrai que le MT-01 a un couple de dingue (encore une chance, vu la cylindrée) sous 5000 mais apres...
A peine tu accelere et c'est deja fini, hop rupteur !!! C'est un peu frustrant quand meme...
Faut bien savoir ce qu'on veux faire de la moto car sinon au bout d'un certain temps, je pense qu'il y'a des risque de se lasser, j'irais même plus loin en disant qu'a la longue je m'emmerderais avec un MT-01.
Un coup de folie d'une demi-heure/une heure oui mais pas plus....
Ce n'est que mon avis. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: |
j'irais même plus loin en disant qu'a la longue je m'emmerderais avec un MT-01.
|
C'est le sentiment que j'ai eu apres avoir essaye la SD 990
(en 2eme becane, pourquoi pas mais mon banquier me fait signe qu'il faut oublier cette idee) |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | maya the bee a écrit: |
j'irais même plus loin en disant qu'a la longue je m'emmerderais avec un MT-01.
|
C'est le sentiment que j'ai eu apres avoir essaye la SD 990
(en 2eme becane, pourquoi pas mais mon banquier me fait signe qu'il faut oublier cette idee) |
ça fait cher la deuxieme becane, je te l'accorde.
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | J'ai un pote qui en a une, une standard, bah ça a un couple de camion, et ça rupte tout le temps, aucune mais vraiment aucune allonge, il y'a plus rien apres 5000 tours , c'est dire !!!
Sinon la moto est super bien finie, si on aime ce genre d'engins, pas de soucis. Super pour foutre le bordel entre deux feux, apres je ne vois pas trop l'utilisation qu'on peux en faire...
Pas de protections, pas d'allonge, sortie de la ville, ça risque d'etre tres limité, c'est bon pour rouler occasionnelement mais au quotidien, je pense qu'on se lasse vite.
Quand je l'ai essayée la premiere fois, je suis descendu et j'etais tout fou "wahouu c'est marrant comme becane, ça tire, ça fait du bruit, tous le monde te regarde..." Mais une fois la folie redescendue, tu te pose des questions sur le reel usage que l'on peut faire de cette moto...
Habitué aux montées en regimes des R1 et autres 4 cylindres, c'est comment dire...euh, radicalement different !!!
 |
je connais egelement qqun qui roule avec la version roadster, et bien mon avis est tres divergeant! Honnetement a part les ligne droite elle n'a rien de limité! Dans le sinueux c pas ridicule je trouve. Et puis par les temps qui cours ça evite de rouler trop vite! |
|
|
 |

|
Posté le: 12 09 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | maya the bee a écrit: | J'ai un pote qui en a une, une standard, bah ça a un couple de camion, et ça rupte tout le temps, aucune mais vraiment aucune allonge, il y'a plus rien apres 5000 tours , c'est dire !!!
 |
je connais egelement qqun qui roule avec la version roadster, et bien mon avis est tres divergeant! Honnetement a part les ligne droite elle n'a rien de limité! Dans le sinueux c pas ridicule je trouve. Et puis par les temps qui cours ça evite de rouler trop vite! |
Dans le sinueux, dans le sinueux, y'a quand meme 260 kilos a trainer, c'est loin d'etre un mannequin !!!
Maintenant vu le poids et le gabarit de la bete, c'est clair que ca aurait pu etre beaucoup plus pataud...
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin la le gars fais au moins 1.90 pour plus de 100kg et taillé genre armoire a glace! Donc le poid il s'en fou un poil je pense  |
|
|
 |
|