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sonic R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
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Posté le: 09 09 2008 22:48 Sujet du message: |
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je suis sur un autre forum (pas bien...)sur lequel deux potes ont changé de montures en passant des 750 gx au r6 et ils en sont enchantés!!!!pas beaucoup de couple en moins,surtout un bien meilleur chassis et beaucoup de facilité de "se reprendre" quand on s'est un peu raté en entrée de virage(ce qui n'est pas du tout le cas de ta r1 2007,j'en avais une....et comparé à une r6 (j'en ai eu deux )elle se verrouille en entrée de virage et c'est un camion) .EN PLUS LA R6 EST DEVENUE LA PLUS BELLE DES YAM !!!! |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 10 09 2008 11:43 Sujet du message: |
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R6 c'est clair, tout le monde lache la R1 pour cette bombinette.
Ma 2007 si j'avais plus de sous jamais je l'aurait vendue...
Sinon coté fofo à un moment le gsxrteam était pas mal, je sais pas ce qu'il en est.  |
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Eleotrague R1 Team Expert Member


Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 559 Localisation: Rennes
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Posté le: 10 09 2008 11:48 Sujet du message: |
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Pourquoi ne la remet tu pas en 100 Cv ?? Tu aurais peut être moins d'appréhension à l'ouverture des gaz. _________________  |
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dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 09 2008 11:54 Sujet du message: |
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mon experience
le 1000 est tres bien pour la route (couple), la 600 est tres bien pour la piste.
Un 600 sur route je pense que tu vas te régaler au départ mais tu finira par t'emmerder, par contre je pense que pour la piste c'est vraiment tres tres bien.
Le 750 tu peux aussi le voir comme plus puissant qu'un 600 et plus agile qu'un 1000. Mais le moteur n'est pas réputé super enthousiasmant (assez linéaire). Maintenant ca reste puissant comme il faut, peut etre meme un peu trop déja pour la piste...
Je pense que tu devrais essayer la Daytona 675, tres expressive, assez facile sur piste et dont on ne se lasse pas facilement sur route. Ca pourrait correspondre a ce que tu cherches.
Autrement si tu veux un 600 jap, celui que j'ai préféré de moteur est le 636 2003-2006. ensuite R6 et CBR600RR. Sachant que le CBR n'est pas débridable (pas facilement du moins) ca ne laisse que le kawa et le yam (le suz est tres fade de moteur).
Ce n'est que mon avis en descendant de ces breles. Chacun a ses sensations, donc chacun a ses préférences, à toi de voir. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 09 2008 15:54 Sujet du message: |
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Bon je crois que vous commencez à gagner la bataille.
Je n'aurai pas l'occasion d'essayer toutes ces moto et je me fie donc à vos avis.
C'est vrai que le 675 me tente, mais j'aime les montés en régime des 4 pates. Le 3 cylindres s'arrète beaucoup plus tôt. donc trés bien pour la route, mais pour la piste, ça doit être moins grisant.
donc si je commence à me rabatre sur le R6, lequel faut-il prendre? 2007 ou 2008?
Sachant qu'en ce moment on, trouve le 2007 a 9000 € et le 2008 a 10000 €. |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 09 2008 16:01 Sujet du message: |
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J'ai modifié le titre du post.
Plus explicite vu la tournure de la discussion. |
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sonic R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
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Posté le: 10 09 2008 16:30 Sujet du message: |
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sur la triumph ,la position est trop "sport",la finition catastrophique (couronne moche,fils qui dépassent...),la r6 de 2007 est super,la 2008 super ....voila ....la 2009 en noir mat/brillant est "furtiv-touch" ,tu te régaleras avec les deux !!! |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 10 09 2008 17:16 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: |
donc si je commence à me rabatre sur le R6, lequel faut-il prendre? 2007 ou 2008? |
Le 2007.... sans hésiter. Mieux en chassis, et moins fragile en moteur pour seulement 2 Cv de moins je crois.
300€ de prépa fourche, un poly, des durites avia (c'est honteux de ne pas avoir ça d'origine), 100€ de protège-carters, et t'as une bête de course. Y a rien à faire d'autre dessus.
 _________________ plus, j'ai peur |
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lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
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Posté le: 10 09 2008 17:22 Sujet du message: |
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Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | moins fragile en moteur |
il semble que ça soit effectivement vrai  _________________  |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 09 2008 17:33 Sujet du message: |
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En gros pour le prix de mon R1 (9600€) j'ai un R6 équipé neuf.
Bon ben je commence à être vraiment convaincu.
Mais j'aimerai bien en essayer une quand même.
Pourquoi la prepa fourche sur le 2007?
Je croyais que c'était le 2008 qui avait une faiblesse à ce niveau. |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 10 09 2008 20:30 Sujet du message: |
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la fourche me parait superflu pour commencer sur une 07, ensuite peut être, mais y'a déjà largement de quoi s'amuser |
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dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
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Posté le: 10 09 2008 20:31 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: | C'est vrai que le 675 me tente, mais j'aime les montés en régime des 4 pates. Le 3 cylindres s'arrète beaucoup plus tôt. donc trés bien pour la route, mais pour la piste, ça doit être moins grisant. |
Je pense que c'est faux. Sur la piste il ne faut pas espérer avoir des sensations moteur à mon avis, tu vas lui en mettre plein la gueule et tout ce que tu voudras c'est qu'elle avance. Et la 675 avance, elle est ressortie vainqueur de quasi tous les comparos 600 sur piste.
Et sur route les bonnes sensations moteurs seront la et te régaleront longtemps (suivant ta sensibilité).
Ma 636 m'a plu niveau moteur mais sur piste franchement je fais absolument pas attention à ca. Sur route par contre les relances entre deux virages sont LE moment ou tu veux un moteur enchanteur, et là la 636 m'a plu (au début, un peu moins maintenant), mais LARGEMENT moins que la 675.
Je pense qu'il faut que tu regardes ce que tu vas faire de ta moto. Si beaucoup de piste, prend la R6 (fiabilité -normalement- pieces, moteur hurleur, elle ira super bien). Moi j'ai pris une 636 dont je suis tres content mais tu sembles avoir arrété ton choix sur la R6.
Mais si tu veux te faire plaisir sur route et que tu penses en faire aussi pas mal, perso 675. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 09 2008 20:41 Sujet du message: |
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Tu as tout compris dlabaaalle.
C'est vrai que mon choix de R6 pour une 600 est arrété.
De plus il est assez subjectif.
Mais bon les gôuts et les couleurs.........
Maintenant la 65 semble plus coupleuse, mais a ce moment on revint sur le début du post et je recommance à penser à la gex 750.
Juste un détail, je suis moyenement grand 1m85.
D'aprés ces fameux test de mag, la R6 n'aime pas trop les grands, alors la 675 oui.
Encore un parametre...... |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 10 09 2008 20:53 Sujet du message: |
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olivier_am a écrit: |
Pourquoi la prepa fourche sur le 2007? |
C'est pas obligatoire, mais c'est tellement mieux avec, que ça serait dommage de s'en priver.  _________________ plus, j'ai peur |
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olivier_am R1 Team Senior Member


Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 396 Localisation: Montpellier
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Posté le: 10 09 2008 20:55 Sujet du message: |
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300 € la prepa fourche.
C'est a dire?
Que faut il faire? Changer des pieces? |
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