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moto-yam-r1-rennes R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Sep 2004 Messages: 204 Localisation: rennes
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Posté le: 09 09 2008 15:49 Sujet du message: |
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oui bon c'est pas la meilleure photo mais pas eu le temps d'en prendre sans ma tronche dessus!
sur niveau perf ça vaut pas la r1 en tout cas en allonge, normal bi! A 10500 trs, coupure!
Par contre sensations et tenue de route garantis.
Avec les termi , le boitier racing et la suppression du catalyseur + les petits réglages d'injection chez ducat, ça envoi du GROS paté.
Pas décu après mes 12 R1 d'avoir franchi le pas. Elle prend le 300 km/h difficilement mais elle y va ! _________________ Yamaha pour môa y a qu'ça !
Ducati pour mi c'est pas du ch'ti ! |
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redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
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Posté le: 09 09 2008 15:53 Sujet du message: |
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bon les gars vous avez un peu de mal avec le moteur j espere que ca va vous eclaircir
pas de calage big bang:
Au petit jeu des applications en grande série des technologies issues du Moto GP, Yamaha est le 1er à intégrer le moteur Cross Plane. La YZF-R1 2009 se voit dotée d'un moteur au vilebrequin calé à 90°. Objectif avoué : une puissance disponible à chaque instant et constamment transmise au pneu arrière. Le cadre et le bras oscillant ont également évolué et devraient offrir à la nouvelle hypersport Yamaha un comportement digne de son moteur révolutionnaire.
le vraie calage big bang, les cylindre marche par paire c est a dire deux explosions en meme temps. ils se sont juste rapproché en faisant explosé deux cylindre a peu d intervalle puis temps mort puis les deux autres. tout est expliqué la :
Lorsqu'un quatre cylindre en ligne est calé à 180°, les quatres explosions sont réparties également sur les deux tours du vilebrequin d'un cycle moteur, soit 720°. Concrètement, lorsque le cylindre 1 est au point mort haut (PMH), prêt pour l'explosion du mélange gazeux, le cylindre 2 est au point mort bas (PMB) après la phase de combustion détente; le cylindre 3 est au point mort bas en ayant achevé la phase d'admission; et le cylindre 4 est au point mort haut, après avoir terminé la phase d'échappement. Puis tout se décale de 180°: la phase de combustion détente envoie le cylindre 1 au point mort bas; le cylindre 2 remonte au point mort haut pour chasser les gaz brulés; le cylindre 3 est prêt à exploser après avoir comprimé le mélange gazeux; le cylindre 4 est expédié au point mort bas, aspirant le frais mélange gazeux. Puis tout se déclale de 180° (...): le moteur à effectué un cycle complet soit deux tours de vilo. Yamaha est bien sûr très discret sur son nouveau calage. Au bruit, il semble cependant que la M1 a adopté un calage de V4 ouvert à 90°, soit 90° - 270° - 90°: ce qui donne explosion du cylindre 1, un quart de tour de vilo, explosion du cylindre 3, un tour un quart de vilo, explosion du cylindre 4 et un quart de tour, explosion du cylindre 2, un quart de tour. Le calage moteur est ainsi moins régulier : les quatres explosions se tiennent sur 450°. D'où l'idée de big-bang _________________  |
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adrien mototribu R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 375 Localisation: luberon
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 09 09 2008 16:14 Sujet du message: |
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Bien les tofs
On se rend vraiment compte de la gravité et de l'ampleur de la chose !!!
Le pire cotoie le meilleur sur cette becane
il y'a des pieces magnifiques et d'autres vraiment a chier...
Enfin...
14 500 euros tout de meme _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
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Posté le: 09 09 2008 16:18 Sujet du message: |
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14500,??????????????
ils sont fou ou quoi _________________  |
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--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
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Posté le: 09 09 2008 16:18 Sujet du message: |
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moto-yam-r1-rennes a écrit: | |
l'ai bo ton 103 rouge  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 09 09 2008 16:37 Sujet du message: |
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redzone a écrit: | 14500,??????????????
ils sont fou ou quoi |
C'est ce que j'ai cru comprendre !!!
Le marketing....euh la technologie, je veux dire ça se paie !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 09 09 2008 16:38 Sujet du message: |
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14500 Ca fait vraiment très cher... A leur sortie les 2007 etaient à 13790 et on negocie les 2008 à 12990.
Faut vite qu'ils ecoulent leurs stocks de 2008 sinon, ils vont faire de l'ombre à la nouvelle.
J'attendrais de voir la GSX-r k9 parce que cette nouvelle a tout d'une kawa : pots enormes et regard qui bigle...
EDIT : en regardant bien le carenage latéral, si on veut mettre des parre carter va peut etre falloir percer :s
A moins qu'il y ait des platines de déport sacrément longues ! _________________  |
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adrien mototribu R1 Team Senior Member

Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 375 Localisation: luberon
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Posté le: 09 09 2008 16:44 Sujet du message: |
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Regarde bien il y a la photo du pare carter original... page 34  |
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Flying R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
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Posté le: 09 09 2008 16:49 Sujet du message: |
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adrien mototribu a écrit: | Regarde bien il y a la photo du pare carter original... page 34  |
Les pots ! Mais oui, suis c.n _________________  |
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ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
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Posté le: 09 09 2008 17:11 Sujet du message: |
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Avec une ou deux modifications ca peut devenir jolie
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bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
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Posté le: 09 09 2008 17:40 Sujet du message: |
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C'est ce que je me disais puis j'ai regardé mon 07..............  _________________ KTM SuperDuke 2012 |
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Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
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Posté le: 09 09 2008 17:50 Sujet du message: |
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bon, et bien apres avoir lu pas mal sur le sujet qui nous preoccupe(ait), je pense que les concessionnaires Yamaha vont devoir se mettre au Prozac.
Yamaha fait une nouvelle fois l'unanimité mais pas dans le "bon sens". Les japonnais de chez Yam se sont fait "arakiri"
Reste la technologie.............mais reste encore à voir car certains chiffres laissent perplexe.............
Bref, l'époque etant à la rupture, yamaha suit la mode....
apres avoir fêté le 10eme anniversaire, la rupture est bien là.
La rupture avec un mythe !
Les clients qui depuis 10 ans n'avaient des yeux que pour le R1 vont sans doute se disperser ou conserver leurs belles actuelles.
Reste à Yamaha d'en conquerir d'autres; possible car les Japs rivalisent de manque de goût, alors un moche R1 ou un moche autre "chose"........... (mais attendons le Gex)
Le choix d'une moto, c'est d'abord un vrai coup foudre lié au look. Là, c'est raté !
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RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
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Posté le: 09 09 2008 18:35 Sujet du message: |
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vu la forme et le cheminement de l'echappement , je verrai une "option" avec pot style R6.............................  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 09 2008 19:08 Sujet du message: |
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ricounss a écrit: | Avec une ou deux modifications ca peut devenir jolie
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ah oui mieux |
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