Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cric44 R1 Team Active Member

|
Posté le: 03 09 2008 12:54 Sujet du message: demande de diffusion d'infos ... |
|
|
salut,
je suis prof en lycée pro et j'aimerais informer sur ce qui ce passe dans nos établissements en ce moment ... (j'ai assez peu confiance en la presse )
je sais , rien à voir ou presque avec la moto,donc avant de le faire, je demande aux modos l'autorisation . |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 09 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Moi ça ne me gène pas _________________  |
|
|
 |
zinzin R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 03 09 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
moi non plus mais moi je ne suis pas un modo
 _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|
|
 |
ErWan R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 09 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Dis toujours Cric, à mon avis au pire les modos le basculeront dans "défouloir"  _________________ Erwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 03 09 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
çà ne me pose pas de problème _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |

|
Posté le: 03 09 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
ok , vous pouvez donc basculer ds le défouloir si vous voulez ...
vous n'êtes pas sans savoir que nombre de "reformes" sont soit disant nécessaires pour "moderniser" la France ;et il en est une qui touche l'éducation nationale et particulièrement mon secteur : les réductions de postes ...
Actuellement un élève qui se présente en Lycée pro a devant lui 2 ans pour préparer un BEP puis 2 ans pour Préparer un bac pro .
La majorité de nos élèves qui arrivent en ont raz la casquette de l'école et n'envisagent que le BEP .
Notre ministre , en se servant de cet argument du raz le bol des élèves du à la longueur des études nous impose à la rentrée 2009 :2 ans + 2 ans = 3 ans ...
ce qui peut paraitre logique est en fait une arnaque énorme puisque les élèves devront assimiler en 3 ans ce qu'ils n'arrivent déjà pas à faire en 4 ans (fait reconnu par l'ensemble des professionnels qui les embauchent ...)
que fait-on de ceux qui n'ont pas le niveau pour atteindre le bac ? ...pas de réponse
en première année de bep , une grande partie de notre mission est de leur redonner confiance en eux après souvent des moments difficiles en collège ; comment va-t-on faire avec un an de moins ?....pas de réponse
pire : l'enseignement général (maths français etc..) qui se fait actuellement à 24 maxi va se faire dès l'année prochaine à 30 /35 par classe ...comment améliorer le suivi ds ces conditions ?.... pas de réponse
une question : alors pourquoi une telle démarche :
réponse: 20 % de fonctionnaires en moins
voilà , aux infos on nous montre des gens qui approuvent cette merde , pardon cette "reforme" ...je n'en ai personnellement pas rencontré dans le milieu scolaire
ps : mon poste à moi n'est absolument pas menacé ...par contre , j'ai un collègue qui commence à préparer son sac et un 2° qui y pense
pour ma part , je vais avoir beaucoup de mal à passer 20 ans à faire de la merde donc j'envisage de quitter le système ... |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 09 2008 14:02 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est de pire en pire. Ils veulent que les choses changent, s'arrangent mais en fait ils font tout pour que ça pete et que les choses restent telles qu'elles le sont !!!
Les eleves qui vont en BEP ne font pas partie de l'elite donc ils s'en foutent completement de les penaliser et de foutre leurs avenir en l'air... Resultats au bout de leurs parcours scolaire, ils arrivent sur le marché du travail et n'ont pas le niveau. !!!
Super !!!
De toutes façons le systeme est ainsi fait que les petits reste en bas de l'echelle et les gros eux on les aident a monter !!!
Et je ne parlent pas des facs et universités qui sont devalorisées par les employeurs et les decideurs (st denis, cergy pontoise, creteil, ect... c'est sur qu'il vaut mieux sortir de la sorbonne que de l'université de st denis !!!) c'est bien beau d'aller en fac mais si elle a mauvaise reputation et bien ca sert pas a grand chose, si pendant qu'ils sont a la fac ils ne font pas grossir les rangs des chomeurs !!!
C'est honteux !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
wally R1 Team Senior Member

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 406 Localisation: Mont de Marsan
|
Posté le: 03 09 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
c'est nomal , il faut beaucoup plus de etit qui ne comprennent rien pour payer les gros qui sont en haut (donc plus on est con moins on pose de question
perso je suis en bas de l'echelle ets j'en ai ras le c.. mais je suis comme tout le monde , j'abois mais pour mordre c'est une autre histoire car comme tous on a plein de truc a payer (credit , loyer, bouffe ,etc ,etc )
et si tout le monde ne s'arrète pas ensemble celui qui s'arrète se fou dans la merde
la vrai solution est surtout de savoir qui aura assez de poids pour faire bouger tous les petits et qu'on arrète de faire gagner de plus en plus d'argent au très gros qui tirent les ficelles
car on nous dit de faire attention mais si les actionnaires voient que tel ou tel boite n'est plus rentable pour eux , ils ferment et ouvre dans des pays beaucoup moins couteux pour eux
voila en gros ce que je pense et si un jour une personne a assez de poid pour faire bouger les petits je le suivrai car j'en ai marre d'etre la vache a lait de la france
sinon j'aime tjr la motour piste et que ma femme et mes deux enfants  _________________ r1 2008
en cours de prèpa |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 09 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
Il est sur que les dirigeants souhaitent créer de la main d'œuvre "à pas cher", les diplômes se dévaluent au fil des années donc c'est assez logique. Logique ne veut pas dire bien
Ensuite pour ceux qui sont en bas de l'échelle, c'est à eux de se donner les moyens de gravir quelques échelons et aux dirigeants de leurs donner l'échelle
Je vois mon gamin de 17 ans pour lui faire comprendre que s'il ne se bouge pas le cul pendant une dizaine d'années il va en chier pendant les 50 ou 60 restantes. Le message a du mal à passer mais avec un boulot de "merde" payé au lance-pierres ça aide drôlement donc ...la solution est dans les mains des parents pour motiver leurs enfants.
Mais des "petits" il en faudra toujours...d'où le serpent qui se mord la queue sauf que c'est seulement les plus "motivés" qui s'en sortiront. _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 09 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
wally a écrit: |
perso je suis en bas de l'echelle ets j'en ai ras le c.. mais je suis comme tout le monde , j'abois mais pour mordre c'est une autre histoire car comme tous on a plein de truc a payer (credit , loyer, bouffe ,etc ,etc )
et si tout le monde ne s'arrète pas ensemble celui qui s'arrète se fou dans la merde
la vrai solution est surtout de savoir qui aura assez de poids pour faire bouger tous les petits et qu'on arrète de faire gagner de plus en plus d'argent au très gros qui tirent les ficelles ………
voila en gros ce que je pense et si un jour une personne a assez de poid pour faire bouger les petits je le suivrai car j'en ai marre d'etre la vache a lait de la france ………… |
Aider les "uns", ça n'est pas dégommer les autres. Ça, c'est le discours de nains comme Sarko d'un coté (prendre à la fonction publique) ou comme Besancenot (prenons au CAC 40), tous deux de vrais petits fachos.
Ce genre de discours ne fait qu'engraisser les populistes. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 09 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
cric44 a écrit: | ok , vous pouvez donc basculer ds le défouloir si vous voulez ...
vous n'êtes pas sans savoir que nombre de "reformes" sont soit disant nécessaires pour "moderniser" la France ;et il en est une qui touche l'éducation nationale et particulièrement mon secteur : les réductions de postes ...
Actuellement un élève qui se présente en Lycée pro a devant lui 2 ans pour préparer un BEP puis 2 ans pour Préparer un bac pro .
La majorité de nos élèves qui arrivent en ont raz la casquette de l'école et n'envisagent que le BEP .
Notre ministre , en se servant de cet argument du raz le bol des élèves du à la longueur des études nous impose à la rentrée 2009 :2 ans + 2 ans = 3 ans ...
ce qui peut paraitre logique est en fait une arnaque énorme puisque les élèves devront assimiler en 3 ans ce qu'ils n'arrivent déjà pas à faire en 4 ans (fait reconnu par l'ensemble des professionnels qui les embauchent ...)
que fait-on de ceux qui n'ont pas le niveau pour atteindre le bac ? ...pas de réponse
en première année de bep , une grande partie de notre mission est de leur redonner confiance en eux après souvent des moments difficiles en collège ; comment va-t-on faire avec un an de moins ?....pas de réponse
pire : l'enseignement général (maths français etc..) qui se fait actuellement à 24 maxi va se faire dès l'année prochaine à 30 /35 par classe ...comment améliorer le suivi ds ces conditions ?.... pas de réponse
voilà , aux infos on nous montre des gens qui approuvent cette merde , pardon cette "reforme" ...je n'en ai personnellement pas rencontré dans le milieu scolaire
ps : mon poste à moi n'est absolument pas menacé ...par contre , j'ai un collègue qui commence à préparer son sac et un 2° qui y pense
pour ma part , je vais avoir beaucoup de mal à passer 20 ans à faire de la merde donc j'envisage de quitter le système ... |
Elle est où l'info là dedans ?
C'est ta position alors n'appelle pas ça de l'information mais appelle ça un coup de gueule.
Pourquoi tu "te vois mal passer 20ans à faire de la merde" ? C'est ta vocation ? |
|
|
 |
stephane30 R1 Team Member

Inscrit le: 01 Aoû 2008 Messages: 33 Localisation: le cailar (30)
|
Posté le: 03 09 2008 20:30 Sujet du message: prof |
|
|
bonjour,
prof comme toi je ne peux que partager ton opinion!!
on se moque clairement de nous et plus grave encore des jeunes que nous avons en charge.
(exemple d'économie:sur les BTS les matieres scientifiques sont désormais regroupées.....pour n'avoir qu'un prof et qu'un correcteur pour les exams!! mais les coefs restent les mémes et la difficulté de l'épreuve identique)
on ne va pas vers l'amélioration de la pédagogie et encore moins vers l'insertion de nos jeunes!
amicalement Stéphane Prof à Montpellier |
|
|
 |

|
Posté le: 03 09 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
merci des commentaires
un truc pour vous montrer à quel point ceux qui décident ça se fouttent des élèves :
je viens d'accueillir 2 classes de 1° année de BEP; ces élèves doivent (logiquement?) passer le BEP ds 2 ans et le bac ds 4 ans .
oui , mais l'an prochain , les 1° années partiront eux, pour un cursus de 3 ans ...et se retrouveront donc en parallèle avec leur ainés !!
que va-t-on dire à mes nouveaux d'aujourd'hui ??? aucune réponse des rectorats ...
et ce qui me frappe c'est la "docilité" des élèves et de leurs parents : aucune question , aucune réaction ...
j'aurais un gamin dans leur cas , je préfèrerai lui faire tenter une autre voie cette année que de perdre un an pour le meme résultat final ...(mais ça j'ai pas le droit de le dire !) |
|
|
 |

|
Posté le: 03 09 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
lil'kim a écrit: | cric44 a écrit: | ok , vous pouvez donc basculer ds le défouloir si vous voulez ...
Elle est où l'info là dedans ?
C'est ta position alors n'appelle pas ça de l'information mais appelle ça un coup de gueule.
Pourquoi tu "te vois mal passer 20ans à faire de la merde" ? C'est ta vocation ? |
c'était ...ma vocation ...
quand au coté plutot "coup de gueule" plutot qu'informatif , à toi de voir ... c'est sur que si tu sais déjà tout ça ...c'est plutot un coup de gueule .
maintenant , si j'avais pu voir ds la presse la réalité des choses, je n'en parlerais pas autour de moi ! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 09 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Il est sur que les dirigeants souhaitent créer de la main d'œuvre "à pas cher", les diplômes se dévaluent au fil des années donc c'est assez logique. Logique ne veut pas dire bien
Ensuite pour ceux qui sont en bas de l'échelle, c'est à eux de se donner les moyens de gravir quelques échelons et aux dirigeants de leurs donner l'échelle
Je vois mon gamin de 17 ans pour lui faire comprendre que s'il ne se bouge pas le cul pendant une dizaine d'années il va en chier pendant les 50 ou 60 restantes. Le message a du mal à passer mais avec un boulot de "merde" payé au lance-pierres ça aide drôlement donc ...la solution est dans les mains des parents pour motiver leurs enfants.
Mais des "petits" il en faudra toujours...d'où le serpent qui se mord la queue sauf que c'est seulement les plus "motivés" qui s'en sortiront. |
ouais mais bon meme avec des diplomes en poches si tu as pas la bonne opportunité au bon moment ... tu rames! Un collègue (enfin un salarié du client pour qui je bosse) sort d'un BTS en alternance et hesite a preparer la licence mais il reste dans la boite et coup de bol restructuration avec un poste de responsable qui se libère (le gars se retrouve a un autre poste), il aurai fait sa licence il serai tjs en apprentissage! Contre exemple avec mon DEST je suis tjs technicien!
Sinon je ne peux qu'approuver le coup de gueule! C comme l'emprunt sans caution pour les étudiants la ... démarrage dans la vie avec des dettes et des écoles qui vont pas se gener pour faire payer puisque mtnt "tout le monde pourra payer"! Et qui va payer les caution des echecs? Bah nos impots! |
|
|
 |
|