Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 01 09 2008 16:39 Sujet du message: |
|
|
Malgré les procédures à respecter il est facile pour un employeur de trouver à un moment donné un motif valable pour licencier quelqu'un.
C'est après que çà peut se compliquer si l'employé décide de saisir les prud'hommes.
Citation: | Mouai………… . Tu embauches un type, et 2 jours après il est arrêté. Tu peux craindre le pire.
Perso, avec une clavicule cassée, je bossais le lendemain ; une cheville foulée, 2 jours, 4 jours maxi, tu peux te déplacer, même avec des béquilles. Et si tu ne peux pas faire ton boulot, tu peux apprendre (pérode d'essai, t'es là pour ça), ou servir à autre chose. Bref, travailler. |
La différence est que tu travailles pour ta pomme.
J'ai fait çà l'an dernier après ma gamelle du mas du Clos. Comme on était que tous les 2 avec mon ex-boss, j'ai pas voulu le laisser en plan et j'y suis allé avec l'épaule en vrac.
Quelque temps plus tard, quand il a appris que j'étais venu malgré mon arrêt de travail, sa première réaction a été de me faire chier parce qu'il pensait que j'avais touché les sous de la sécu en plus des siens...
Conclusion, c'est pas prêt de se reproduire.... _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 09 2008 17:18 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi, la période d'essai sers à ca, des 2 cotés, pouvoir partir ou se faire lourder sans aucune explication à devoir fournir. _________________  |
|
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

|
Posté le: 01 09 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
gros chien a écrit: | .
mais bon quoi qu'il en soit aujourd'hui les patrons on tout les droits..... merci monsieur S......
désolé mais je ne peut pas laisser passer de tel conneries sur un forum publique car il y a des personnes qui pourraient croirent ce qu'elles lisent et je tiens à dire qu'avant de parler de ce que l'on connait pas on évite de donner des conseils à la con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les salaups de patrons sont très loin d'avoir tous les droits, car si c'était la cas, la FRANCE ne serait certainement pas dans la merde ou elle se trouve!  |
+1 _________________ desole si deja poste papi! |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
Ma tite femme regarde sa bible du travail car la question n'est pas courrante...
Toujours est il, tu peux tenter d'envisager une procédure pour rupture abusive de la periode d'essais compte tenu du court laps de temps écoulé entre le début de ta période d'éssais, qui à mon avis, n'a pas permis à ton employeur d'apprecier tes capacités professionnelles... _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 01 09 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
Donc un peu plus de precision pour ton cdi:
L'accident de travail suspent ton contrat de travail pendant toute la duree de ton arret.
Pendant cette durée de suspension l'employeur n'a pas le droit de rompre ton cdi sauf si il est capable de justifier d'une faute grave ou lourde ou bien évidement si il cesse son activite.
Ta période d'essai est automatiquement prolongé de la durée de ton absence.
Bien evidement, si ton employeur a envoyé la lettre de licenciement avant ton accident, la rupture de contrat est legale. _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
boubou2150 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 09 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse! _________________ Regarde bien mon cul , tu ne verras que ca.... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 09 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
franchement ca me gonfle cette eternelle guerre patron/ouvrier, on est plus en 1935 ou le patron qui habitait un petit chateau comme dans germinal,il passait en chapeau de formedans l'usine regarder ses ouvriers comme des cafards,
en france plus des 3/4 % des "patrons" sont des artisants, commercants professions liberales ou des gerants de tres petites entreprises , les gerants de pme ou de grosse boites representent pas grand nombre,...faut pas penser que les boites comme dunlop, renault ect...representent tous les patrons de france et de navarre, ca c'est le discours a besancenot
patron c'est quoi , c'est un gars qui a decidé de se lançer pour gagner sa croute lui meme , il embauche des gars pour y arriver, c'est de plus en plus dur aujourd'hui beaucoup de boites ferment, beaucoup tirent la langue endettent leurs biens personnels pour pouvoir acheter des boites, la plupart ne se plaignent pas, sauf de la fiscalité qui est toujours de plus en plus lourdes, et parfois d'un employé qui pour un oui ou un non vous fout au prud'hommes et reclaments des sommes colossales mettant en peril la boutique...
pourquoi pleins de salariés restent salariés et non patron,moi j'en connais plusieurs qui apres analyse avec un compatble on vu qu'ils gagneraient a peine plus en bossant a leur compte que salarié avec leur stress en moins...c'est pas l'eldorado...
un patron d'une petite boite est oui souvent exigeant car sa tresorerie lui permet pas de faire d'écart et les banque ne font pas de cadeau donc si un salarié n'est pas du tout rentable souvent dans les boites de taille modeste il doit s'en séparer au risque ensuite sinon de virer les bons travailleurs...
mais bon si pour vous il n'y a qu'arlette ,bové et besancenot qui ont raison on doit pas vivre sur la meme planete et il vaut mieux que vous restiez salariés sans quoi vous allervous tirer une balle dans le pied rapidement.. |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 09 2008 21:34 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | il vaut mieux que vous restiez salariés sans quoi vous allez vous tirer une balle dans le pied rapidement.. |
Dans le pied ou dans la tête.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Nombre de salariés gagnent plus que les petits patrons avec les emmerdes en moins et mister Sarcozzzzzi nous met en plus 1,1% sur les revenus que nous avons mis 20 ans à mettre de côté.
Merci, Sarco
Pour ce qui est du sujet la période d'essai est suspendue dès lors qu'il y a arrêt de travail suite à accident du travail.
Le patron n'a pas le droit de te lourder pendant ton arrêt de travail.
Et ça c'est pas Sarco _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 09 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
Heu ...dans la guerre patron/salariés il faut quand même dire qu'être patron c'est un choix et que le but est de faire travailler des personnes pour gagner de l'argent. Bon moi je suis patron de moi-même donc les relations avec les salariés sont assez simples . les patrons il faut arrêter de dire que 3/4 des patrons sont des gens biens et les salariés il faut arrêter de dire que 3/4 des patrons sont des salauds...la vérité est entre les 2 et pour savoir quand commence l'exploitation de son personnel le patron aura un avis et le salarié un autre
Pour conclure, si tu es patron et que tu râles...redeviens salarié avec un patron au-dessus de toi, si tu es salarié et que tu râles deviens patron . Dans la vie on fait des choix, si on est responsable on les assume ...sinon ..... _________________  |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 03 09 2008 8:26 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heu ...dans la guerre patron/salariés il faut quand même dire qu'être patron c'est un choix et que le but est de faire travailler des personnes pour gagner de l'argent. Bon moi je suis patron de moi-même donc les relations avec les salariés sont assez simples . les patrons il faut arrêter de dire que 3/4 des patrons sont des gens biens et les salariés il faut arrêter de dire que 3/4 des patrons sont des salauds...la vérité est entre les 2 et pour savoir quand commence l'exploitation de son personnel le patron aura un avis et le salarié un autre
Pour conclure, si tu es patron et que tu râles...redeviens salarié avec un patron au-dessus de toi, si tu es salarié et que tu râles deviens patron . Dans la vie on fait des choix, si on est responsable on les assume ...sinon ..... |
AMEN !!!
enfin un propros dont j'aime la teneur !!
Chapeaux papinou ça change  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 09 2008 8:42 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je dis on assume c'est a dire le salarié si pour lui tous les patrons sont des gros cons de riches qui branlent rien et font chier les autres qu'il se mette a son compte il n'aura de compte a rendre qu'a lui meme... |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 03 09 2008 9:04 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | c'est bien ce que je dis on assume c'est a dire le salarié si pour lui tous les patrons sont des gros cons de riches qui branlent rien et font chier les autres qu'il se mette a son compte il n'aura de compte a rendre qu'a lui meme... |
+1 _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 09 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Non.... il devra des comptes à ses salariés et au FISC qui le prennent pour un gros con de riche.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Hulk R1 Team Senior Member

Inscrit le: 13 Juin 2006 Messages: 450 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 03 09 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
--Tri@-- a écrit: |
AMEN !!!
enfin un propros dont j'aime la teneur !!
Chapeaux papinou ça change  |
Ouai en gros il est "ni pour ni contre, bien au contraire"  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 09 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
ben j'ai choisi d'être patron et j'assume comme j'ai choisi de limiter mon personnel à moi-moi et j'assume aussi.  _________________  |
|
|
 |
|