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LeNainDjardin R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 109 Localisation: 67
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Posté le: 01 09 2008 22:46 Sujet du message: Idée à deux balles : Monter un pneu à l'envers |
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Salut,
On a pas toujours des éclairs de génie, et moi encore moins souvent...
Je me disais, comme on trouve beaucoup de pneus d'occas, souvent plus usés à droite comme les circuits tournent à droite... Ne peut-on pas les monter à l'envers, histoire d'avoir le coté le moins usé pour ENCORE tourner à droite !?!
Je sors après mais, c'est une question de carcasse? On peut le faire avec aucun type de pneu?
Hop je sors...  _________________  |
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Invité
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Posté le: 01 09 2008 22:48 Sujet du message: |
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Non aucun, c'est pour ça qu'il y a une flèche sur le flanc.
Un pote s'était fait monter un pneu chez un pu**in de concessionaire à l'envers et il a failli y laisser la peau => tenue de route nulle, tremblements...
Donc non c'est pas possible et oui tu peux sortir  |
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redzone R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 975 Localisation: nice
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Posté le: 01 09 2008 22:52 Sujet du message: |
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moi je le fait pour les slicks mais bon je te le conseille pas ....
tu connais le proverbe faite ce que je dis faite pas ce que j fais??  _________________ 
Dernière édition par redzone le 01 09 2008 22:55; édité 1 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 09 2008 22:55 Sujet du message: |
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fonction recherche vous trouverez des réponses plus complètes, sujet maintes fois abordé... |
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LeNainDjardin R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 109 Localisation: 67
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Posté le: 01 09 2008 23:00 Sujet du message: |
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Désolé  _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 09 2008 23:03 Sujet du message: |
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C'est pas grave, mais comme quasi personne ne le fait, de temps en temps c'est bien de le rappeller que ça existe. |
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LeNainDjardin R1 Team Senior Member


Inscrit le: 08 Jan 2008 Messages: 109 Localisation: 67
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Posté le: 01 09 2008 23:12 Sujet du message: |
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D'habitude je le fais, là je pensais pas que beaucoup de gens aient eu une idée à la noix comme ça... _________________  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 01 09 2008 23:24 Sujet du message: |
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y en a plein qui le faisaient en promo..... avec des pirelli par exemple.
Maintenant.... petites économies, grosses dégats  _________________ plus, j'ai peur |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 02 09 2008 0:33 Sujet du message: |
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tout dépend de ce que l'on fait ...et quand on le fait _________________  |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 02 09 2008 7:30 Sujet du message: |
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je l'ai fais sur piste avec des supercorsa, aucun soucis |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 02 09 2008 8:53 Sujet du message: |
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Perso, je le faıs pas (je tombe deja assez comme ca )
maıs c est faısable, par contre faut le faıre a mı-usure cote droıt, sınon quand tu retournes tu as des surprıses cote gauche
La fleche sur les pneus je pense que c est prıncıpalement faıt pour l evacuatıon de l eau. Bıen entendu sı tu roules sous la flotte pas questıon de retourner un gommeu ...... _________________  |
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zinzin R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
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Posté le: 02 09 2008 9:07 Sujet du message: |
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angus a écrit: | je l'ai fais sur piste avec des supercorsa, aucun soucis |
+1  _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
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David R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 436 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 09 2008 13:06 Sujet du message: |
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j'avais déjà donné mon avis sur l'autre sujet, mais je le re-donne ici:
donc j'ai testé sur du D209 GP racer, et du supercorsa SC, jamais eu de soucis, et chronos identiques. |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 02 09 2008 15:11 Sujet du message: |
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J'ai entendu plusieurs fois des gars en parler...
C'est comme tout, y'en a qui vont te dire que c'est super pour rouler a pas cher et d'autres qui vont te dire que c'est casse gueule et que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
On est bien d'accord piste only bien sur et par temps sec...  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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BerTigre R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
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Posté le: 02 09 2008 16:20 Sujet du message: |
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J'ai pas (encore) les moyens de me faire une bécane dédiée piste alors meme pour un usage mixte route/piste, je le fais.
Je l'ai fait sur un train de Power pilot sur AV et AR, pour un usage routier 80% piste 20% route, sans aucun soucis non plus.
Et plein de fois sur du Supercorsa sans jamais de soucis.
A partir du retournement, je monte un peu moins dans les hautes vitesses, et c'est tout.
ça represente quand meme une économie loin d'etre négligeable, je prolonge ma durée de vie d'un train de pneu de quelques centaines de km sur piste (donc avec la route de plus d'un millier) pour un cout de 20 euros le retournement des 2 pneus.
En fin de retournement, sur le sec, sans meme parler du mouillé, je reconnais que c'est des belles savonnettes, et que les MIB n'aiment pas ça non plus. |
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