Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sonic R1 Team Senior Member

Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 201 Localisation: Aujargues (30) sommiere
|
Posté le: 30 08 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
c'est la moto que tu as aimé alors......(ton futur choix peut etre ?)
sur le r6 j'ai testé les qualifer juste aprés de pp 2ct ,c'était pas terrible...du grip sur l'angle,mais une sensation de flou un peu comme si la moto ne "se posait pas en ligne droite",sur le coup j'avais conseillé ce pneu à des copain pour des motos lourdes à qui il fallait donner de la facilité sur l'angle,alors que la r6 2006..... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 08 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que j'ai intéret à avoir aimé la moto ...mais non je parle bien des pneus pourtant avbec mon poids les suspensions sont trop molles. Pour les lignes droites Dunlop n'a jamais été fort mais en même temsp les lignes droites ...bof bod ...ça manque de virages  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 08 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
comme je te comprend.....bon,et qu'est ce que je mets comme pneus selon toi ?route 90/100,vite sur petite route,je souhaiterais gagner en maniabilité ,j'ai essayé des pirelli sur une triumph 675 que j'ai adoré mais je crois que d'origine il s'agissait de corsa pro.(faut que je me décide ,mes pp 2ct sont à la couene), pas de qualifers rr dans les boutiques locales,je n'aime pas le bt 16(trop rond ),à part des pp 2ct et des pirelli diablo corsa je n'ai rien trouvé d'autre . |
|
|
 |
Flying R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Aoû 2007 Messages: 1200 Localisation: Bethune, Pas de calais
|
Posté le: 30 08 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
si tu es habitué à un type de pneu et que tu en es satisfait, pourquoi changer ?
Pour des raisons budgetaires, j'ai fait monter des D208RR pour 200€ alors que c'etait 275€ pour des 2CT
Au debut j'avais aussi cette sensation de flou, comme si la moto voulait pas tourner. Après quelques km de rodage c'etait deja mieux et 500kmp plus tard je me sentais plus en confiance... Mais que c'est dur au debut de changer de modele...
PS : la carcasse plus rigide du D208rr est par contre un regal dans les grandes courbes comparés aux power. mais sur revetement pourri, c'est tout de suite moins bien, les suspats ont du boulot ! _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 08 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | alors le standard ça doit être celui là:
d'après leur site, si tu n'as rien derrière le D208 c'est la version route car tu as le D208 RR, D208 GP et D208. Le D208 GP n'apparait plus sur leur site d'ailleurs. |
voila c ça.
le qualifier c'est pas la premiere fois que j'ai ce retour de pneu un peu flou! Deja que je trouve les PP trop flou (si tu met pas 2,9 a l'arriere le pneu s'ecrase sur l'angle a l'accel!) alors la!
Bon le D208 me semble qd meme un bon pneu neutre! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 31 08 2008 7:09 Sujet du message: |
|
|
euh, je suis en 2.5 à l'arrière en pilot power et je ne ressens aucun flou  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 31 08 2008 8:09 Sujet du message: |
|
|
130/180 cv ...ça peut y faire ...sur le R1 le Michelin est inadapté ...pas dit qu'il en soit de même sur un 600 _________________  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2008 10:57 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 130/180 cv ...ça peut y faire ...sur le R1 le Michelin est inadapté ...pas dit qu'il en soit de même sur un 600 |
voila ce que je pense aussi! Le power tant que j'accelere pas je le trouve tres bien, l'avant je l'ai tjs avec le D208 arriere et il suit plutot bien (un leger decalage a la mise sur l'angle mais une fois habitué ça gene pas pour la route sauf dans les epingles) et j'aime bien le ressenti qu'il procure! Mais a l'arriere, impossible de descendre la pression ça donne une impression d'avoir le cul qui glisse des la remise des gaz car le pneu se deforme des que tu ouvres (ça gene pas tout le monde mais moi si!) et si tu laisse la pression d'origine ou a peine moins (je roulais entre 2,7 et 2,9) bah la il glisse vraiment ... et d'un coup! Alors que le D208 "glissouille" certe mais bcp moins et surtout pas d'un coup |
|
|
 |

|
Posté le: 31 08 2008 18:12 Sujet du message: |
|
|
sur les r6 et en pp je ne descendais pas en dessous de 2.4 kg sinon,ça flottait,je n'avais pas vraiment de pb de grip tant qu'ils sont neufs(à chaud on laisse des traces derriere en sortie de virage,vous savez "la petite virgule qui va bien",par contre une fois usés aux deux tiers ils perdent vraiment du grip(avant les témoins),mais si vous aimez les pp sur la r6 (ce qui est mon cas),vous adorerez les 2ct(là c'est scotché ,plus vite à la mise sur l'angle,temps de chauffe réduit,bref top !) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 08 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | sur les r6 et en pp je ne descendais pas en dessous de 2.4 kg sinon,ça flottait,je n'avais pas vraiment de pb de grip tant qu'ils sont neufs(à chaud on laisse des traces derriere en sortie de virage,vous savez "la petite virgule qui va bien",par contre une fois usés aux deux tiers ils perdent vraiment du grip(avant les témoins),mais si vous aimez les pp sur la r6 (ce qui est mon cas),vous adorerez les 2ct(là c'est scotché ,plus vite à la mise sur l'angle,temps de chauffe réduit,bref top !) |
imagine sur un R1 ... ,ça se deforme plus et ça laisse des grosses virgules! Et pas que sur la route les virgules du coups  |
|
|
 |
CoolPower R1 Team Senior Member

|
Posté le: 31 08 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
pp ou pp2ct a eviter sur r1
a moins d'aimer le style camion glissant  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 09 2008 7:43 Sujet du message: |
|
|
vous roulez avec quoi ?(justement sur la r1 je trouve que c'est "camion glissant"!!!) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 09 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
Allez une autre question.
J'ai trouvé des D209 GP et GP racer avant pas cher mais est-ce qu'un D208 arriere serai compatible avec? |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 09 09 2008 8:53 Sujet du message: |
|
|
Le GP a une carcasse très dure.
je suis pas sûr que ce soit bon de monter une carcasse plus souple derrière. _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 09 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Le GP est un pneu piste, carcasse dures et s'utilise avec des pressions tres basses (sur circuit genre 2,1 et 1,9... à chaud). Sur route j'en mettrai pas (quelles pressions ? se mettra t'il a température ? quid du mouillé ? des revetements bizarres ?)
Concernant les qualifier meme feeling de merde et glisses sur le mouillé pour moi et le qualifier RR pas essayé mais mauvais feeling et chute pour mon cousin (moto pulvérisée). _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
|