Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jack74 R1 Team Member

|
Posté le: 13 08 2008 7:15 Sujet du message: Réglementation Franco-Suisse |
|
|
Salut à tous,
Je me suis fais arrêté en douane française car ma R1 n'a pas de clignos, car ici en Suisse, c'est autorisé sans, même en solo. Mon pot Sebring ne leur a pas plu également (malgré un certificat du fournisseur, TÜV, etc..). Résultat, j'ai dû changer d'itinéraire (autre poste de douane, volante).
Est-ce que les clignos sont réellement obligatoires en France ??? Faut-il un papier des "MINES" (ou expertise) pour un pot spécial.
Merci de l'info.
Jack 74 _________________ Depuis que j'ai goûté à la R1, j'en prends tous les jours un grand bol (d'Or) |
|
|
 |
Eleotrague R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 08 2008 7:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Jack, pour info, j'ai bien l'impresion que oui, les clignos sont obligatoires en France, tout comme les rétros ......
Concernant ton pot, il me semble qu'à partir du moment ou il est homologué, ca devrait aller _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 08 2008 7:56 Sujet du message: |
|
|
si ta moto est suisse elle doit répondre à la législation suisse ..point ...si elle est française ...tes douaniers ont raisons  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2008 7:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si ta moto est suisse elle doit répondre à la législation suisse ..point ...si elle est française ...tes douaniers ont raisons  |
Ca veux dire que tu as le droit de rouler avec une moto sans cligno etc en France juste parce que la moto est suisse ? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2008 8:05 Sujet du message: |
|
|
de la même manière que tu peux rouler en full, ou avec une voiture avec conduite à droite etc etc _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
OK, cool, je me poucherais moins bete ce soir (comme tous les soirs d'ailleurs)
Effectivement, quand on y réfléchit, les anglais qui viennent en France, ils remettent pas le volant à gauche !!!  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2008 8:46 Sujet du message: |
|
|
Par contre pour ce qui est de la circulation c'est les lois du pays où se trouve le véhicule. Par exemple quand les espagnols ont rendu le traingle et le gilet obligatoire ils ont remporté le jackpot à la frontière à coup de 90€  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 08 2008 9:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si ta moto est suisse elle doit répondre à la législation suisse ..point ...si elle est française ...tes douaniers ont raisons  |
+1
Vous imaginez le boxons s'il fallait en passant la douane, s'appliquer les directives du pays dans lequel tu rentre !!!!! _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 08 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
Pourtant avec les femmes c'est comme ça que ça se passe  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 13 08 2008 9:08 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pourtant avec les femmes c'est comme ça que ça se passe  |
 _________________  |
|
|
 |
Jack74 R1 Team Member

|
Posté le: 13 08 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
bon et bien je vois qu'il me reste une chose à faire. Trouver un commodo gauche de R1 et les optiques!!!
Pour le pot, je vais encore jouer au c... ! De toute manière c'est en allemand, et ils lisent pas, eux!
Merci et à + _________________ Depuis que j'ai goûté à la R1, j'en prends tous les jours un grand bol (d'Or) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 08 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Par contre pour ce qui est de la circulation c'est les lois du pays où se trouve le véhicule. Par exemple quand les espagnols ont rendu le traingle et le gilet obligatoire ils ont remporté le jackpot à la frontière à coup de 90€  |
et la bande de cons qui les entour en a fait de meme!!!!!!
Bon pour le clignos ils ont ptet raison mais si le pot est homologué je capte pas! |
|
|
 |
romono R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 08 2008 21:26 Sujet du message: |
|
|
@jack en suisse y a une new loi qui concerne les clinio,si ta moto a ete expertisee avec clinio bin tu doit rouler avec des clinio c tout neuf comme loi |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 13 08 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pourtant avec les femmes c'est comme ça que ça se passe  |  |
|
|
 |
Jack74 R1 Team Member

|
Posté le: 14 08 2008 7:18 Sujet du message: |
|
|
romono a écrit: | @jack en suisse y a une new loi qui concerne les clinio,si ta moto a ete expertisee avec clinio bin tu doit rouler avec des clinio c tout neuf comme loi |
Salut Romono,
alors c'est le cas, l'expertise a été faite sans cligno sur Fribourg, mais il paraît que d'un canton à l'autre ca change aux expertises. Sur Jura, ou j'habite, c'est aussi toléré sans. Neuchatêl les veulent. C'est un casse-tête !
Bon, pas grave, je vais l'équiper, car je veux aller rouler sur France.
Ciao et merci des info à tous.
Jack74 _________________ Depuis que j'ai goûté à la R1, j'en prends tous les jours un grand bol (d'Or) |
|
|
 |
|