Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mexv R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 08 2008 9:29 Sujet du message: Voyage en R1 |
|
|
Je vais bientôt descendre dans le sud.
Avec des promenades sur le trajet et éviter les autoroutes -> 1200 km l'allée.
Pour les personnes ayant déjà fait des voyages sur R1 : comment vous avez chargé vos affaires ?
Je prends le stricte minimum mais j'ai l'impression que la sacoche de réservoir sera trop petit... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 06 08 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
sacoche de réservoir plussac en travers sur la selle passager, dessous il y a 4 petites sangles pour accrocher des tendeurs _________________  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 08 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
a l'epoque où j'avais encore mon R1, pour les long trajets (bordeaux bretagne et bordeaux avignon):
sac reservoir
petites sacoches de chaque coté de la coque (petit a cause du pot position haute)
et gros sac sur la selle passagers
c'est moins chiant de mettre tout ca en place que de garder un gros sac a dos sur un long trajet _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 06 08 2008 10:25 Sujet du message: |
|
|
salut je suis allé en auvergne seul sur la moto en roulant que par des petites routes j'ai coupé par l'ardeche etant donné que je suis partit de valence donc tu imagines les routes typiques de montagne, ca penche sans arret et bien sur tu arsouilles un peu donc il ne faut pas etre trop chargé pour que ca handicap le bonhomme
poru ma part j'ai remplit un sac de rugby d'affaires qui en tient deja pas mal ,et je l'ai attaché derriere moi dans le sens de la longueur avec du scotch americain tu sais le gros et large de couleur aluminium, en faisant des gros tours du sac en passant sous la coque arriere je te garantie que ca ne bronche pas d'un poil vent ou sans vent, et ce type de scotch n'endommage pas la peinture puisque il est utilisé pour usage piste,j'ai fait environs 350 kms comme ca autant au retour.
pour moi c'est la meilleur facon d'attacher ses affaires de pouvoir bien rouler sans se ruiner le dos avec des sacs type rando ect...qui prennent le vent et fatiguent a force |
|
|
 |

|
Posté le: 06 08 2008 10:30 Sujet du message: |
|
|
Benoit ne sait même pas qu'il a des sangles d'accroche sous sa selle passager  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 08 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | sacoche de réservoir plussac en travers sur la selle passager, dessous il y a 4 petites sangles pour accrocher des tendeurs |
Papi, ça ne raye pas la coque arrière ? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 08 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais rien rayé.
après faut pas faire frotter le crochet du tendeur bien sûr...  |
|
|
 |

|
Posté le: 06 08 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait un lien ou une photo d'une saccoche de selle que je pourrais prendre ? |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
|
|
 |
CoolPower R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 08 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
une autre solution que j'ai deja utilisée quand tu sais exactement ou tu vas ; tu t'envois un colis de fraingue par la poste ou autre ,,
dans mon cas :loc bunga en italie , t'arrive au camping ton colis t'attend deja , plein de fraingue ( apres avoir prevenue le camping ! )
quand tu repart , tu fait du graigue a la receptioniste qui s'occupe de tout ou alors tu passe a la poste et renvois a la maison ,,,  |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 07 08 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
Comme le dit Papi, les ptites sangles sous la selle passager sont vraiment pratiques. Sinon sacoche cavalières type Bagster.
Enjoy ! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 08 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Benoit ne sait même pas qu'il a des sangles d'accroche sous sa selle passager  |
ben ecoutes je ne me souviens pas en avoir vu tu es sur que sur les 2001 il y en a car regardes la photo de mon cul (si je puis me permettre ) j'ai pas d'autres photos de l'arriere
en meme temps ma solution est tres rapide et je n'aime pas les tendeurs
 |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 08 2008 9:27 Sujet du message: |
|
|
sous la selle....  _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 08 2008 9:45 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | Papi a écrit: | Benoit ne sait même pas qu'il a des sangles d'accroche sous sa selle passager  |
ben ecoutes je ne me souviens pas en avoir vu tu es sur que sur les 2001 il y en a car regardes la photo de mon cul (si je puis me permettre ) j'ai pas d'autres photos de l'arriere
en meme temps ma solution est tres rapide et je n'aime pas les tendeurs
 |
Tu enlèves ta tête du cul de la passagère, tu débloques avec la clef de contact la selle passager ...tu retourne la dite selle ...et oh miracle les 4 sangles à toi se révèleront  _________________  |
|
|
 |
Adil R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 1293 Localisation: Banlieue Paris 77,94
|
Posté le: 08 08 2008 9:47 Sujet du message: |
|
|
Benoît, tu retires la selle passager, ensuite, tu la retournes, et tu (la) regardes... Et normalement, t'as 4 sangles où accrocher des tendeurs...
Si avec ça t'as pas compris...  _________________  |
|
|
 |
|